Des Dragons moins incisifs.
Si les Rouennais prennent rapidement possession du palet, comme au précédent match, ils se montrent toutefois moins percutants. Au contraire, semblants fébriles dans leurs actions, ils n’arrivent pas à se créer des opportunités franches devant le but adverse.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Résultat, d’une frustration liée à l’enjeu une première pénalité vient limiter leurs chances de marquer. Heureusement les Tchèques ne portent pas le danger plus que cela grâce à la défensive Normande et un Pintaric qui fait le Job face à Cingel (4.57).
Le retour à égalité permet aux Normands de repartir de l’avant et se montrer enfin dangereux. Les Rouennais commencent à se montrer plus mordants via Guttig (9.22) et même en solo le gardien Tchèque gagne son 1 contre 1 contre Ritz.
Les Tchèques profitent d’une seconde pénalité contre Rouen pour se monter dangereux ; mais le Goal Normand a lui aussi du répondant aussi bien sur un palet détourné face à Miskar (13.37) que dans son face à face avec Berger (14.17) secouant au passage Pintaric devant son but. Rouen à son tour pousse les Mountfield devant leur cage ; les obligeant à un dégagement interdit.
Rouen se prend une 3e pénalité sans conséquence. Mais il manque toujours le dernier geste devant le but adverse sur des contres rapides.
On sent qu’il ne manque pas grand-chose !!! Et que les Tchèques ont moins de rapidité que les Finlandais… mais quelle défense !!!
Un Pinta de Gala sauve Rouen.
Si les Dragons démarrent ce deuxième tiers en emportant le palet, les Tchèques récupèrent ce dernier rapidement pour porter le danger sur la cage Rouennaise.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Sur un deux contre un, solide Pintaric se montre intraitable en repoussant le palet puis en écartant le danger de la crosse face à trois attaquants adverses (24.40).
Rouen se montre à la peine face à des lions Tchèques qui par un pressing haut et une défense de fer bloquent les tentatives Rouennaises dès la bleue.
Même en double supériorité les Dragons n’arrivent pas à porter le danger. Ainsi, malgré qu’ils soient en infériorité une troisième fois, les Tchèques portent le danger en un contre un mené par Vopelka mais Pintaric est impérial dans le duel en sortant une splendide mitaine avec grand écart (33.51).
La quatrième supériorité sera la bonne, l
es Dragons arrivent enfin à s’installer durablement dans le camp sur une passe de Thinel vers Deschamps seul derrière le but qui feinte de placer le palet pour décaler le goal, et le transmet à Miklik qui profite du côté droit laissé vide pour scorer (39.03 / 1 - 0 / Miklik ass Deschamps et Thinel).
Les Rouennais opportunistes.
Le troisième tiers s’annonce étouffant, avec des Rouennais qui mènent au score, face à des Tchèques extrêmement dangereux. Tenir vingt minutes ne sera pas une mince affaire pour les nerfs des supporteurs, surtout qu’une pénalité est rapidement appelée contre Rouen pour retenir.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Heureusement, le killer-play normand tiens bon et les Tchèques semblent moins sûrs d’eux craignant le contre.
Mieux, à peine de retour à égalité, un palet détourné du but Rouennais sur une tentative de passe adverse vers le centre file tout droit vers la palette de Ritz qui en contre fonce vers le but sur un contre assassin en réussissant à mettre pleine lucarne gauche du goal le palet malgré le retour d’un joueur de Mountfield qui se couche pour contrer son lancer (43.57 / 2 – 0 / Ritz ass Deschamps).
Et Rouen tiens bon… malgré les assauts des Tchèques, les Rouennais font bloc autour d’un Pintaric héroïque face à Berger puis Miskar jouant de la crosse puis de la botte pour repousser le danger (57.31). Alors qu’il reste à peine deux minutes à jouer les visiteurs prennent d’assaut l’antre des Dragons, ce qui déclenche quelques baffes de part et d’autre.
Les zèbres calment le jeu en envoyant un joueur de chaque camp en prison. Le coach Tchèque fait sortir son gardien mais cela ne suffira pas à empêcher Pintaric d’avoir son blanchissage CHL.
|
Photographe : Marine Romain |
|
Rouen gagne son premier match en CHL !!! Et en grande partie grâce à son gardien, ovationné comme il se doit par le public Normand.
Par cette victoire les dragons restent en course pour la place qualificative du second tour. Il ne suffit en effet QUE de gagner les deux matchs face aux Allemands de Nurenberg, certes plus facile à dire qu'à faire.
Sur la rencontre Rouen a fait surement le moins bon match dans cette CHL avec beaucoup d'indiscipline mais c'est avec celui là qu'ils ouvrent le compteur néanmoins la copie rendu ce soir est de fort belle facture et les dragons ont fait honneur au hockey Français.