Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Russie (RUS) vs Danemark (DEN)
5-2
(2-0 1-1 2-1)
Le 06/05/2015
Ostrava, CEZ Arena
Russie (RUS) ] Danemark (DEN) ]
La Russie au diesel
 
Les Russes vaincus lors de leur dernier match ont rétrogradé à la quatrième place de la poule, ils doivent redresser le tir. En face le Danemark est toujours proche de la relégation et a grand besoin de points
 
Ostrava, CEZ Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard & Lydie Raillard le 06/05/2015 à 20:02
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Russia :
Denmark :


La force tranquille :

Les Russes démarrent assez vite et se projettent à l'assaut, Kulyomin dévie vers Malkin dans le slot, mais ce dernier touche le petit filet extérieur. La Russie est pénalisée juste après, le Danemark s'installe mais ne lance pas à la cge, il se fait peur sur un break de Plotnikov, bien sortit par Dahm.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs Danemark (DEN) - La Russie au diesel
Photographe : Lydie Raillard

La Russie se relance mais commet des erreurs, que les Danois peinent à exploiter. Malkin dans le slot ou Tarasenko à toute allure ne peuvent débloquer les compteurs. Dadonov en solitaire, est gêné par le défenseur danois qui empêche le tir. Le Danemark est pénalisé, la pression monte encore d'un cran, Dadonov fonce àla cage et dévie vers Panarin qui met au fond (1-0 à 10'53).
Les Danois se relancent mais et apportent un peu de anger sur la cage slave, les Russes sont rapides et renversent bien vite la cadence, Dahm reste solide. Malkin fait un gros travail derrière le filet et remet en retrait pour Mozyakin qui double la mise (2-0 à 13'17).
Le Danemark lance des contres à l'image de Storm, la pression change de camp pendant un petit temps mais Bobrovsky est rassurant. La Russie est alors pénalisé ais le powerplay danois n'est guère menaçant, sur la sirène les Scandinaves sont à leur tour pris par la patrouille.

Tirs cadrés : 9 / 6 pour la Russie



La Russie joue mieux mais marque moins :

Le powerplay russe qui reprend juste au début du tiers, n'est guère enthousiasmant, Anisimov contounrne la cage et remet dans le slot pour Tikhonov qui déclenche un tir puissant, mais la rondelle est bloquée par Dahm. La Russie s'installe et contrôle le jeu, les Russes ne vont plus lâcher le palet pendant que le Danemark souffre. Acculés à la défensive, les Danois commettent une faute. Une fois encore le jeu de puissance slave est stérile.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs Danemark (DEN) - La Russie au diesel
Photographe : Lydie Raillard

Dès le retour à cinq le Danemark appuie sur l'accélérateur et inverse la tendance, les Russes surpris se font piéger. Morten Green longe la cage et lance, le puck dévié par le patin d'un défenseur termine sa course au fond des filets (2-1 à 29'35).
L'aigle bicéphale déploie ses ailes et revient à l'assaut, les Russes retrouvent leur plus beau jeu avec des passes rapides et limpides, le Danemark perd vite les pédales mais pas Sébastian Dahm qui s'offre de solides arrêts pour tenir les siens dans le match.
Les Danois finissent par hausser le ton et cherchent l'égalisation, une supériorité numérique leur est même offerte, mais Bobrovsky reste vigilant. Les Russes plus rapides et techniques se créent une belle occasion et obtiennent un nouveau powerplay. Medvedev à la bleue slape puissamment, Dadonov redirige le palet dans les filets (3-1 à 38'45).
Dans les dernières secondes la pression russe s'accroit mais sans résultat significatif.

Tirs cadrés : 13 / 5 pour la Russie
 



Une fin de match puissante :

La Russie est solide d'entrée mais Poulsen sonne la charge danoise, il tente de retrouver Starkov mais ce dernier est bien poussé par un défenseur russe. Le jeu s'accélère, les Russes sont à l'offensive mais sont pénalisés sur une faute qu'on cherche encore. Le powerplay danois ne trouve pas la faille et la Sbornaya peut retourner à ses affaires, le Danemark plie mais s'accroche à sa cage avec bravoure.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs Danemark (DEN) - La Russie au diesel
Photographe : Lydie Raillard

Une nouvelle pénalité des Russes renverse la tendance, une relance catastrophique est interceptée à la bleue par Spelling qui d'un lourd slap réduit la mise au grand bonheur du virage danois (3-2 à 49'36).
Shipatshyov à lui seul tente de renverser le destin, en solitaire il bute sur Dahm, sur un rebond contre la bande il n'a pas plus de réussite. La Russie retombe dans ses travers et joue très pauvrement, elle multiplie les dégagements interdits et les fautes techniques. Les Danois usés jusqu'à la corde ne parviennent pas à en profiter.
En fin de match la Russie passe le cap difficile et hausse le ton, Dahm est sur tous les coups mais il finit par être emporté par la déferlente venue de l'Est. Malkin enfonce la défense et sert à l'opposé Anissimov, ce dernier remet au premier poteau pour Mozyakin qui entraîne le gardien avant le déjouer pour un but magnifique (4-2 à 57'03).
Le match s'enflamme et les blancs se ruent en avant, la défense danoise sombre corps et biens. Vladimir Tarasenko en solitaire drible un défenseur et nettoie la lucarne salué par les fans (5-2 à 57'51).
C'est sévère pour les Danois mais finalement mérité pour les Slaves qui finissent en roue libre et déhaînés.

Tirs cadrés :12 / 6 pour la Russie


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Sergeï Mozyakin
** : Evgeny Malkin
* : Thomas Spelling

T'attendais-tu à un match aussi difficile ?

Evgeny Malkin : "T'attendais tu à un match aussi dur ?

Non non ce n'était pas notre match, on ne l'a pas contrôlé, on a fait beaucoup d'erreurs alors qu'on peut jouer mieux. Le Danemark est une bonne équipe, avec un gardien solide.



La Russie a retrouvé la victoire et une partie de ses automatismes, la ligne de Malkin-Kulyomin-Mozyakin est une belle réussite et il faudrait la conserver pour les prochains matchs à venir. Défensivement les erreurs ont été réduites mais restent présente, tantôt poussive tantôt incroyablement créative la Mère Patrie a soufflé le chaud et le froid avant de finalement s'imposer. Il faudra être plus régulier et solide face au Bélarus.
Le Danemark métamorphosé par rapport à la veille a offert une visage agréable durant ce match, défensivement il a été plutôt concentré, ne cédant qu'en fin de partie. L'offensive peu se montrer dangereusemais reste centré autour des mêmes joueurs.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...