Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Russie (RUS) vs Suisse (SUI)
5-1
(1-0 1-0 3-1)
Le 14/05/2016
Moscou, VTB Arena
Russie (RUS) ] Suisse (SUI) ]
La croisade rouge
 
La machine rouge des Russes est passée sur le corps des courageux Suisses
 
Moscou, VTB Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/05/2016 à 20:26
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Russia :
Switzerland :
La Russie, ragaillardie et renforcée par Orlov, Ovechkin et Kuznetsov, ne devait pas se rater devant son public, contre la Nati, un peu poussive depuis le début du Mondial, mais qui prend les points qu'il faut et qui peut toujours se montrer dangereuse.
Les Russes démarrent fort et Telegin s'enfuit en break, il lance, le palet est repoussé mais Telegin, en équilibre sur un pied, parvient à récupérer et à pousser au fond dans un grondement de tonnerre. Le jeu s'équilibre un peu et la Suisse joue sa chance à fond, sans succès.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs Suisse (SUI) - La croisade rouge
KHL
La Russie domine nettement la Suisse

Les deux équipes offrent un beau spectacle au public moscovite et régalent par un florilège d'actions de haut niveau. La palme revient à la fusée ouralienne, Kuznetsov, lancé par Ovechkin, il transperce la défense et vient buter sur Berra, alors qu'il est déjà en train de contourner la cage il reprend au vol le palet et le catapulte au fond. Les Russes restent devant mais sans véritablement écraser le jeu, et les Helvètes auraient même mérité de réduire le score.
Dans le dernier vingt, la machine rouge accélère et domine les débats, Lyubimov enrhume deux défenseurs, contourne la cage et sert un caviar au second poteau où Ivan Telegin n'a plus qu'à mettre au fond. La Suisse plie et sa défense finit par rompre. Zaitsev sert Shirokov dans le slot, ce dernier cherche l'ouverture côté gauche, Berra étend la botte, mais Shirokov récupère le rebond et le glisse derrière la ligne tandis que l'arrière-garde suisse ne peut réagir.
Les Russes, rassasiés, réduisent l'allure, ce qui permet aux Suisses de revenir à hauteur et de voir leurs efforts récompensés. Weber envoie un missile en direction de la cage russe, Bobrovsky repousse sur Moser qui glisse entre les pads du portier.
L'ours russe, piqué au vif, se redresse et retourne à l'assaut pour clouer la rencontre, Datsyuk entraîne trois joueurs sur son côté avant de délivrer une lumineuse passe à Mozyakin, angle opposé, le sniper du Metallurg ne rate pas la cage pour le 5-1.
La Russie s'impose avec conviction et talent et continue sa croisade à domicile. Lundi, la Sbornaya défiera la Norvège qui a bien résisté à la Suède aujourd'hui. La Suisse aura fait de son mieux mais n'aura pas pu rivaliser sur le long terme avec son adversaire. Les Helvètes devront affronter un autre gros morceau dès demain avec la rencontre contre les Suédois.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Ivan Telegin
** : Sergeï Bobrovsky
* : Roman Lyubimov
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...