Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Slovaquie (SVK) vs Finlande (FIN)
2-4
(1-2 1-0 0-2)
Le 11/05/2019
Steel arena, Kosice
Slovaquie (SVK) ] Finlande (FIN) ]
Kakko éteint la Slovaquie!
 
Ce soir s'affronte les deux vainqueurs de la première journée la Slovaquie à domicile face à la Finlande. Nous aurons une opposition de style ce soir. La Slovaquie sera poussée dans une Steel Arena en fusion.
 
Steel arena, Kosice, Hockey Hebdo Brice Voirin le 11/05/2019 à 23:00
FICHE TECHNIQUE

8000 spectateurs
Buts :
Slovakia :
Finland :
Une Finlande chirurgicale !
 
Le début de rencontre ressemble à un round d'observation entre les deux formations.
La Finlande se signale en installant son jeu tranquillement sans stresser.
La Slovaquie fait face à la rigueur défensive Finlandaise.
Sur une incursion slovaque à toute vitesse Lantosi lance du cercle droit et le palet frôle le poteau gauche (7ème).
La Finlande prends petit à petit possession du puck et Mikkola lance de la bleue et Ciliak de la mitaine arrête le lancer.
Les Suomi poussent dans le slot, Hakanpaa lance dans le slot mais la défensive Slovaque reste propre.
Sur une poussée Finlandaise, Ohtamaa est chassé pour cinglage, premier PP Slovaque dans une aréna en fusion.
Très vite les locaux s'installent dans la zone offensive, Lankinen et sa défensive reste solide notamment sur un lancer de Cernak.
La pénalité est écoulée, la Slovaquie s'est reposée sur des individualités. Cependant en fin de séquence Slovensko se remet à jouer collectif.
Panik pour Sekera qui remet à Cernak du cercle gauche, Lankinen légèrement avancé est battu, c'est 1-0 Slovaquie à 10'52 dans un Steel Arena en fusion.
 
Alors qu'il reste un peu plus de 7 minutes Cajkovsky est chassé pour une crosse haute. Suomi sera en avantage numérique, bien que rapidement installé la défense Slovaque fait le job. C'est même eux qui ont la meilleure chance en début de séquence avec un lancer de Lunter du cercle droit.
La Finlande se remet à l'endroit et sur un jeu très construit en avantage numérique Rajala et Savinainen combinent, ce dernier lance. Ciliak laisse un rebond que reprend Lindbohm le portier est battu c'est 1-1 à 14'21''.
Les Suomi ne lâchent rien et continue d'appliquer leur système.
Suite à un dégagement interdit de la Slovaquie, la Finlande gagne la mise au jeu et le prodige Kakko nettoie la lucarne gauche de Ciliak c'est 1-2 pour la Finlande à 16'11''.
 

En fin de période la Slovaquie tente de revenir au score mais se mets en danger de contre précis des Finlandais.
Nous assistons à un match de haut vol à l'Arena Steel ce soir. Cependant la Finlande pratique son jeu tactique à merveille et il faudra une efficacité de premier ordre à la Slovaquie pour lui tenir tête jusqu'à la fin.
 

 La Slovaquie pousse jusqu'au bout et égalise !
 
Les deux équipes rentrent vite dans cette période médiane une occasion de chaque côté. La Finlande par Antilla, la Slovaquie se signale par Panik puis Marincin sur un centre de Studenic. Lankinen est solide sur sa ligne.
Sur les premières minutes la Slovaquie pousse la Finlande dans ses retranchements.
Les Suomi sont solides sur leurs bases défensives et sont dangereux sur chaque opportunités.
A 23'32'' Tomas Tatar est chassé pour avoir accroché. La Finlande est en PP, et s'installe une nouvelle fois très rapidement. Rajala trouve le poteau…
Les Slovaques arrivent à couler la pénalité. Nous avons ce soir deux formations de très haut niveau dans les deux sens de la patinoire. C'est intense, ça patine bien et vite. Du bon hockey.
Même quand le but semble ouvert il y a toujours une crosse Suomi, un patin, le gardien pour éviter que le palet ne rentre. Impressionnant!
La Finlande joue tellement finement que les Slovaques sont parfois à la limite et se font prendre Sekera est chassé pour retard de jeu à 27'10''.
C'est un nouveau PP Finlandais. Face aux vagues Suomi la défensive Slovaque est héroïque sur la première vague d'avantage numérique.
Sur la seconde vague c'est pareil et Ciliak est parfaitement vigilant. Il permet à son équipe de rester dans le match pour le moment. Les Finlandais sont impressionnants par leur maitrise et leur sang-froid.
A mi-match il y a toujours 1-2 pour la Finlande mais quelle maitrise, quel contrôle. Il faut une équipe Slovaque pleine de cœur pour pousser son attaque devant Lankinen et surtout repousser les vagues Suomi devant Ciliak.
Ojamaki est chassé pour cinglage à 30'31'', les Slovaques sont en avantage numérique mais cela ne donne rien. La Finlande est en totale maitrise de son match. Les Suomi sont sûrs de leurs capacités.
Dans la dernière minute les Slovaques repartent à l'assaut de toute part, le palet passe devant les buts ouverts à deux reprises. Tir de Jaros à la bleue, Studenic bataille comme un diable dans le slot, le palet passe à côté mais Marincin surgit et prend le rebond, 2-2​ à 39'20''.
 
Les deux équipes repartent aux vestiaires sur un score de parité 2-2 .
Les Slovaques doivent continuer sur ce chemin, ne rien lâcher et pourrait créer une belle surprise ce soir.
 

Kakko finit le travail !
 
Le début de cette troisième période est totalement débridée, cela va d'un but à l'autre.
Le match devient de plus en plus physique. Les Slovaques appliquent un gros forecheck sur la construction finlandaise. Ils ont quelques occasions mais la défensive Suomi est impressionnante.
Alors qu'il reste un peu plus de dix minutes au match la Slovaquie fait feu de tout bois mais se heurte à une défensive en béton quand ce n'est pas Lankinen.
Et ce qui devait arriver arriva… La Finlande qui a attendu patiemment que l'orage passe.
Sur une remontée bien construite Mikkola lance au fond, Kakko récupère le rebond devant le slot et nous sort un geste sorti de nulle part et met le palet entre les jambières de Ciliak c'est 2-3 Finlande à 49'52''.
 

Il reste désormais moins de dix minutes à la Slovaquie pour revenir dans le match. Nous allons assister à un final bouillant.
Cernak manque une passe en retrait, dommage il reste sept minutes. Peu après c'est Kristof qui manque le cadre d'un lancer du slot.
En fin de match Lankinen doit s'employer à plusieurs reprises pour garder ce mince avantage pour la Finlande.
Cependant Kakko parachève sa soirée parfaite dans un filet désert à quinze secondes du terme, c'est un hat-trick pour le prodige et c'est 2-4 Finlande!
Sur cette dernière période la Slovaquie a plutôt pris le jeu à son compte et s'est fait surprendre par un éclair de génie du petit prodige.
Cette défaite peut avoir un goût amer pour les Slovaques qui ont tout donner jusqu'à la fin du temps réglementaire.
Ils n'arrivent pas à accrocher la prolongation et son point bonus. La Finlande vire seule en tête à l'issue de cette deuxième journée à Kosice.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...