Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Slovaquie (SVK) vs Norvège (NOR)
2-3
(1-0 1-2 1-0)
Le 06/05/2015
Ostrava, CEZ Arena
Slovaquie (SVK) ] Norvège (NOR) ]
Une victoire historique !
 
La Slovaquie toujours invaincue retrouve ce soir les Norvégiens qui eux n'ont pas encore le moindre point au compteur, un duel des extrêmes à priori sur la glace de la CEZ Arena une nouvelle fois remplie de fans slovaques
 
Ostrava, CEZ Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard & Lydie Raillard le 07/05/2015 à 00:52
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Slovakia :
Norway :


Efficacité slovaque :

Le début de rencontre est rapide et équilibré, la Norvège joue vite et pour la contenir les Slaves sont contraints à une faute d'entrée. Olimb installe le jeu et se faufile dans la défense slovaque. Holøs slape mais le gardien repousse, comme souvent les joueurs à la double croix peuvent compter sur Jan Laco pour de solides arrêts et pour tenir la maison hors du flot.
La Slovaquie repart de l'avant et obtient à son tour un jeu de puissance, elle s'installe et propose quelques lancers, mais rien de transcendant.
Photo hockey Championnats du monde -  : Slovaquie (SVK) vs Norvège (NOR) - Une victoire historique !
Photographe : Lydie Raillard

Les Norvégiens rapides, repartent au feu et cherchent l'ouverture, le danger est présent mais Laco et sa défense assurent. Les Slovaques réussissent à prendre le jeu à leur compte poussés par le public de l'arena. Mais une nouvelle faute vient changer la donne, Laco est impérial et virevolte avec ses jambières pour tenir le score.
Le danger passé, les Bleus peuvent revenir à leurs affaires, Hudacek derrière la cage remet dans l'angle pour Gaborik qui lance sur réception, Haugen repousse, mais le rebond profite à Tomas Surovy qui fait trembler les filets et gronder l'arena (10 à 18'03).
La Norvège est pénalisée dans la foulée mais parvient à tenir bon sous la pression de son adversaire qui ne parvient pas à être décisif dans cette supériorité.

Tirs cadrés : 8 / 6 pour la Slovaquie



Réalisme norvégien :

La Norvège revient bien dans la rencontre et s'offre quelques bons lancers. Sur un contre slovaque, le palet glisse derrière Haugen, il bondit ainsi que toute sa défense pour bloquer l'angle ouvert.Tatar mène le contre il dévie au second poteau mais Holøs coupe la passe. Les Slovaques s'installent, Miklik sert Daloga à la bleue qui expédie un missile dans la cage (2-0 à 21'29).
Photo hockey Championnats du monde -  : Slovaquie (SVK) vs Norvège (NOR) - Une victoire historique !
Photographe : Lydie Raillard

La Norvège retourne à l'offensive sans parvenir à s'installer,, les quelques lancers proposés sont bien stoppés par Laco. Une pénalité contre la Slovaquie arrange les affaires nordiques. Nørstebø à la bleue, profite du trafic pour réduire le score (2-1 à 25'40).
La Slovaquie repart à l'offensive, Tatar en solitaire vient buter sur Haugen. La Norvège laisse passer l'orage et inverse la tendance, sans plus de succès. Le bombardement slovaque reprend sans que le portier de Minsk ne se laisse avoir. Haugen assure et s'offre une série de parades dont une magnifique mitaine.
Un peu contre le cours du jeu la Norvège égalise. Sur un contre les Ours peuvent se réinstaller, le puck tourne, Ask lance, le rebond profite à Rosseli Olsen qui égalise (2-2 à 35'30).
Dano part seul en break et fait se lever la foule, mais au lieu de tirer il remet derrière pour un coéquipier qui n'existe pas. Jurco en force rate le cadre.

Tirs cadrés : 9 / 8 pour la Norvège
 



Autant en emporte les pénalités :

La Slovaquie attaque d'entrée mais se découvre et les Norvégiens en profitent pour lancer de dangereux contres que Laco étouffe avec talent. Sur l'un d'entre eux les Slovaques sont pénalisés sévèrement, malgré les protestations Daloga rejoint les cachots. Le powerplay s'installe et comme sur le premier but, Mattias Nørstebø à la bleue slape et troue le filet (2-3 à 41'56).
Coup de froid dans la CEZ Arena, Panik en break est accroché et va s'étaler les quatres fers en l'air dans la bande en ayant emporté la cage avec lui.
Photo hockey Championnats du monde -  : Slovaquie (SVK) vs Norvège (NOR) - Une victoire historique !
Photographe : Lydie Raillard
La Slovaquie est nerveuse et n'arrive pas à poser son jeu, Meszaros donne un violent coup de crosse àun adversaire et écope d'un 5+20 qui le font quitter la glace. Le powerplay norvégien s'installe et cherche des déviations de lancers de la bleue, en vain. Baranka est à son tour sanctionné et pendant plus de deux minutes il faudra faire le dos rond à cinq contre trois. Laco et son triangle défensifs sont héroïques, notamment Sersen qui ne pourra pas rentrer au banc et qui livrera tel un guerrier corps et âme sur la glace pendant un des plus long shift de sa carrière.
Les Slovaques peuvent se porter vers l'avant mais ne proposent que peu de lancers alors que le temps défile. Un powerplay ne donne pas non plus satisfaction, le public s'impatiente et s'inquiète. En fin de partie Vujtek prend son temps mort et sort son gardien, la Slovaquie accélère, mais en vain.

Tirs cadrés : 8 / 8


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Mattias Nørstebø
** : Tomas Surovy
* : Lars Haugen

Entrevue avec Tomas Tatar :

Qu'est ce qu'il vous a manqué dans ce match pour gagner?

On gagne 2-0, on fait le travail, mais on manque de tactique, on se fait rattraper et on perd.

Quel est l'objectif de l'équipe Slovaque?

Aller le plus loin possible, gagner les grosses équipes.



La Norvège remporte sa première victoire de l'histoire contre la Slovaquie dans un match officiel. C'est également la première victoire de ces mondiaux 2015 qui permetaux Scandinaves d'abandonner la dernière place. Rapides, précis et réalistes les Norvégiens n'ont pas baissé les bras et ont su remporter e match dans une patinoire hostile.
La Slovaquie perd son premier match et semble s'être tiré dans le pied elle même, une cacophonie de fautes, des erreurs défensives à foison et un manque de réalisme offensif aura coûter le match aux Slovaques qui ne peuvent reprendre la deuxième place du classement. On peut également regretter que certains fans de la double croix, mauvais perdant aient sifflé l'hymne norvégien.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...