Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Slovenie (SLO) vs Canada (CAN)
2-7
(0-3 1-3 1-1)
Le 07/05/2017
AccorHotels Arena, Paris
Slovenie (SLO) ] Canada (CAN) ]
Team Canada régale en étrillant la Slovénie !
 
Le Canada affronte en ouverture de ce troisième jour, une surprenante équipe Slovène. Sur le papier ce n’est pas une grande Slovénie, mais elle a failli surprendre la Suisse hier après-midi. Le Canada est au complet, Jeglic est suspendu pour ce match côté Slovène.
 
AccorHotels Arena, Paris, Hockey Hebdo Brice Voirin le 07/05/2017 à 14:30
FICHE TECHNIQUE

9128 spectateurs
Buts :
Slovenia :
Canada :
Team Canada, la force tranquille.

Le Canada rentre bien dans son match Matt Duchene fait un festival devant le but et est accroché par Mursak à 1’24’’. Le Canada s’installe tranquillement dans la zone offensive. Mac Kinnon fait une magnifique transversale pour Scheifele mais Kroselj dit non.
La pénalité est coulée par la Slovénie, Mursak part en échappée mais oublie le palet.
Le Canada reprend le contrôle du palet. Wayne Simmonds sert Tyson Barrie qui nettoie la lucarne droite du portier Slovène par un shoot de la bleue c’est 0-1 pour Team Canada à 4’30’’.
Peu après Matheson est rattrapé par la patrouille pour avoir accroché à 4’59’’. La pénalité est tranquillement écoulée par Team Canada.
Sur ce début de période Johnson est plutôt tranquille dans sa cage.
Le portier Slovène reste solide cet après-midi tout comme la défense qui repousse les nombreuses attaques Canadiennes.
Skinner, Mc Kinnon et Giroux combinent bien mais Kroselj veille, le deuxième but semble proche, car Team Canada pousse encore plus fort. 
Photo hockey Championnats du monde -  : Slovenie (SLO) vs Canada (CAN) - Team Canada régale en étrillant la Slovénie !
Crédit : Nicolas Leleu
Matt Duchene se balade dans la défense Slovène

Les assauts de Skinner et Mac Kinnon sont récompensés, le premier sert le second qui pousse le palet derrière Kroselj, c’est 0-2 Canada à 14’36’’.
La démonstration continue face à une valeureuse Slovénie, sur une remontée de Konecky qui laisse à Point près du cercle gauche, tir en pivot et le puck se retrouve derrière le portier Slovène c’est 0-3 pour le Canada à 16’14’’.
Le Canada est en démonstration sur la période initiale. La Slovénie n’y peut rien.

Le Canada régale.

La période médiane reprend, la Slovénie tente d’exister et Kuralt alerte Johnson sans danger pour le portier Canadien.
Une entrée de zone parfaite de Calvin de Haan, Giroux nous fait un spinorama pour frapper à la cage, Kroselj laisse un rebond qui est repris tranquillement par Nate McKinnon le Canada continue sur sa lancée cela fait 0-4 à 24’44.
Les Slovènes font ce qu’ils peuvent et défendent comme ils peuvent, Mursak est à nouveau pénalisé pour une crosse haute à 25’14’’.
Le Canada est en supériorité numérique et il ne leur faut que vingt-neuf seconde pour trouver le cadre.
Barrie, remet à Marner qui laisse à Nate Mc Kinnon dans le slot qui nettoie la lucarne droite de Kroselj, c’est un tour du chapeau pour Mc Kinnon et 0-5 pour Team Canada à 25’43’’ (PPG).
Mc Kinnon se fait attraper par la patrouille pour un cinglage à 28’25’’. La Slovénie est dans un temps fort, Ticar alerte Chad Johnson. Dans la foulée Demers est pénalisé pour retenir à 29’23’’. Le Canada jouera à trois contre cinq. Pendant cette longue et double supériorité numérique la Suisse des Balkans pousse et alerte à de nombreuses reprises la défense et le portier Canadien mais cela ne rentre pas.
Alors que les pénalités sont écoulées, Simmonds dans le slot alerte Kroselj qui répond présent.
La Slovénie joue en contre, Sabolic entre en zone par la gauche fait une passe devant le slot et Mursak dévie de volée et bat Chad Jonhson, les Slovènes s’inscrivent au pointage c’est 1-5 à 35’44.
Cet accroc n’arrête pas le Canada pour autant. Konecky gratte le palet derrière le but et fait une passe magnifique pour Marner devant le slot qui est patient et ajuste Kroselj là aussi parfaitement c’est 1-6 pour Team Canada à 37’11’’. 
Photo hockey Championnats du monde -  : Slovenie (SLO) vs Canada (CAN) - Team Canada régale en étrillant la Slovénie !
Crédit : Nicolas Leleu
Marner reprend dans le slot pour marquer.
.
Sur l’engagement suivant cela s’accroche un peu, de Haan est pénalisé pour obstruction et Golicic pour exagération à 37’48’’.
La période à son terme tranquillement, le Canada a réussi  à se faire surprendre.
La démonstration reste complète.

Team Canada gère tranquillement la fin du match.

Dernière période ici à Paris entre le Canada et la Slovénie. O’Reilly pour Scheifele esseulé devant le slot mais le cerbère Slovène répond présent en tout début de période.
Barrie passe à Mc Kinnon sur la gauche  du but Slovène, Skinner récupère le palet et remet au centre, le palet est dévié par Music directement derrière Kroselj battu, Skinner s’excuse mais cela fait 1-7 pour Team Canada à 47’07’’.
Il reste un peu moins de dix minutes, ça travaille fort derrière le but quand Skinner trouve la barre. Le Canada gère tranquillement sa fin de match.
Simmonds, Killorn et Konecky sollicitent le cerbère Slovène qui reste dans son match.
Konecky rate son duel bien lancé par Marner à la 53ème minute.
Rodman est pénalisé pour la Slovénie (54’42’’) pour avoir accroché. Le Canada met en place son power play très sereinement. Duchene, Killorn &co. font bien circuler le palet, malgré tout les Slovènes résistent et la pénalité est écoulée. 
Photo hockey Championnats du monde -  : Slovenie (SLO) vs Canada (CAN) - Team Canada régale en étrillant la Slovénie !
Crédit : Nicolas Leleu
Golicic travaille dans la bande.

 
Alors qu'il reste deux minutes et cinq secondes une pénalité différée est appelée contre le Canada. La Slovénie se met en place et fait circuler le palet autour du slot. Jan Urbas bat Johnson et le score est de 2-7 à 57'55''.
Le Canada sûr de sa force face à une équipe Slovène vaillante a maitrisé le match de bout en bout en gagnant 7-2.

 
Zone mixte :

Nate Mc Kinnon (Canada) : C’est un vrai plaisir de représenter mon pays et ce hat-trick est un vrai cadeau.
 
Bostjan Golicic (Slovénie) : Oui on tout essayé contre le Canada champion du monde mais on a pris trop de pénalités face à une équipe de ce niveau. C’est dur pour revenir dans le match après 3 ou 4-0. On a jamais abandonnés et jouer pendant 60 minutes.
Beaucoup de joueurs de NHL, nos joueurs de NHL sont absents, à la fin on a bien joué. Il y a de bonnes choses. Il faut s’appuyer sur cette fin de match pour les suivants.
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...