Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Strasbourg vs Mulhouse
6-3
(1-0 3-1 2-2)
Le 21/08/2014
Strasbourg, l'Iceberg
Strasbourg  ] Mulhouse ]
Reprise entre Alsaciens
 
Après une semaine d’entraînement, l’Etoile Noire version 2014-2015 se dévoile pour la première fois à son public à l’occasion d’une traditionnelle joute opposant le Haut-Rhin au Bas-Rhin. Bien qu’évoluant à l’échelon inférieur, les Scorpions ont l’habitude du haut du tableau de la D1 et devraient offrir un premier challenge assez relevé aux Strasbourgeois. Ce match permettra surtout aux fans de voir patiner les nouvelles recrues.
 
Strasbourg, l'Iceberg, Hockey Hebdo Thomas Gathy le 21/08/2014 à 14:25
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Strasbourg : 1949 David Striz (ass Jan Pardavy) ; 2240 David Striz (ass Valentin Michel) ; 3857 Sébastien Trudeau (ass Ken Peroff) ; 3917 Jan Cibula (ass Jake Goldberg et Julien Burgert) ; 4711 Sébastien Trudeau (ass Preston Shupe et Pierrick Hoehe) ; 5643 Valentin Michel (ass David Striz et Jan Cibula)
Mulhouse : ; 2821 Michal Kapicka (ass Daniel Villadsen et Milan Jurik) ; 4230 Joé Dubé ; 5849 Rolands Vigners
Pénalités
14' contre Strasbourg
12' contre Mulhouse


Onze secondes de trop pour Mulhouse
 
La première occasion dangereuse est strasbourgeoise avec un one-timer à bout portant que Shupe manque de conclure sur un service de Trudeau, après une belle entrée en zone de ce dernier (1’10). Le match se joue déjà sur un rythme élevé, en témoigne la crosse de Galkins qui se paie un baptême de l’air après un contact de son propriétaire (3’30). Kapicka tente sa chance en contre à angle fermé (4’32) avant d’inaugurer le banc des pénalités de la saison 2014/2015 pour une obstruction (8’14). Pardavy essaye d’y aller seul en longeant la ligne rouge mais Richard ferme bien son but (8’55).
Photo hockey Hockey en France -  : Strasbourg  vs Mulhouse - Reprise entre Alsaciens
Photo archives : Christophe Moreau
Jan Cibula, auteur du 4e but à 43 secondes du buzzer
Shupe rééquilibre le jeu en commettant un cinglage (8’55), puis Pierrick Hoehe laisse ses coéquipiers à court d’un homme pour un accrocher une minute plus tard (9’55). Mais Mathieu Chevalier rate un rebond menaçant après un shoot de la pointe et les Scorpions n’en profitent pas (10’45).
Le jeu s’équilibre néanmoins, à l’image de Rolands Vigners qui, bien parti en break, est à deux doigts de reprendre victorieusement son propre rebond. Mais le palet ne fait que frôler la ligne de but (12’00). Michel et Goncalves parviennent à s’échapper en deux contre un mais ce dernier opte pour l’option individuelle et tire à côté (13’43). Trudeau, isolé dans le slot, tente d’aligner Richard (14’45). Pardavy pour accrocher (14’49) puis Villadsen pour obstruction (16’46) garnissent tour à tour le banc des pénalités. Mrna lance dans le petit filet, en contre-attaque (17’46). Un avertissement que l’Etoile Noire prend au sérieux en ouvrant le score, alors qu’il ne reste plus qu’une poignée de secondes à jouer. Pardavy temporise en entrée de zone, transmet en diagonale à Thomas Mathieu à mi-glace qui donne à David Stritz qui marque en one-timer à bout portant (1-0 à 19’49, but de David Stritz assisté de Thomas Mathieu et Jan Pardavy).
 

Vingt secondes pour prendre ses distances
 
Mrna abandonne à l’entrée de la deuxième période ses collègues Scorpions pour une crosse haute (21’21). Erreur fatale, puisque Stritz convertit le jeu de puissance d’un lancer depuis la bleue (2-0 à 22’40, but de David Stritz assisté de Valentin Michel, en sup. num.).
Une pluie de pénalités s’abat ensuite sur l’Iceberg, à destination de Bini (24’28) et Chipaux (26’32) d’un côté et Goncalves (27’44) et Hoehe (28’15) de l’autre.
Photo hockey Hockey en France -  : Strasbourg  vs Mulhouse - Reprise entre Alsaciens
Photo archives : Pierre Chambaud
Hiadlovsky a bien répondu face aux échappées mulhousiennes
Si Michel touche l’épaule de Richard depuis l’aile, c’est Mulhouse qui profite de la situation d’un magnifique tir sur réception de Kapicka, depuis le point d’engagement, qui exécute Hiadlovsky (2-1 à 28’21, but de Michal Kapicka assisté de Daniel Villadsen et Milan Jurik, en sup. num.).
Les arrières bas-rhinois commettent deux fois de suite la même inadvertance en laissant filer plein axe une échappée, la première est signée Mrna qui shoote au-dessus (32’13), la seconde Kapicka qui vise à côté (32’31). La défense strasbourgeoise s’en sort bien, mais est de nouveau absente lorsqu’elle autorise deux Mulhousiens à partir en deux contre un. Heureusement pour les locaux, Joé Dubé ne réussit pas à contrôler la rondelle du bout de la crosse. L’Etoile Noire commence à s’éteindre et se repose trop sur Hiadlovsky, très serein ce soir, à l’instar de ce bel arrêt mitaine devant Chipaux (37’59).
Mais les jaunes et noirs vont profiter d’un relâchement des Scorpions en cette fin de tiers-temps pour tuer le match. Trudeau récupère la rondelle après un shoot plein axe de la bleue de Ken Peroff et marque d’un prompt wrap-around shoot (3-1 à 38’57, but de Sébastien Trudeau assisté de Ken Peroff).
Vingt secondes plus tard, Cibula reprend en cage vide au second poteau (4-1 à 39’17, but de Jan Cibula assisté de Julien Burgert et de Jake Goldberg).
 

Preston Shupe ouvre déjà son compteur
 
Vladimir Hiadlovsky laisse la protection de sa cage à Baptiste Goetz pour ce dernier tiers-temps. Shupe est pris par la patrouille pour un cinglage (40’57) et laisse de l’espace à Joé Dubé. Le jeune Canadien passe en revue la défense strasbourgeoise et vient feinter le second portier local (4-2 à 42’30, but de Joé Dubé, en sup. num.).
Photo hockey Hockey en France -  : Strasbourg  vs Mulhouse - Reprise entre Alsaciens
Photo archives : Pierre Chambaud
Peter Bourgaut reste sur sa forme des play-off

Si ce but avait redonné de l’espoir aux Haut-Rhinois, Sébastien Trudeau le réduit en cendres quelques minutes plus tard. En faisant rentrer le palet au second poteau après un travail de Shupe au premier, il permet à sa nouvelle équipe de reprendre trois longueurs d’avance (5-2 à 47’11, but de Sébastien Trudeau assisté de Preston Shupe et Pierrick Hoehe).
Trudeau manque peu après de faire prendre le large aux siens d’un revers qui longe le poteau de Guillaume Richard (50’01). Pardavy est emprisonné pour une obstruction mais le power play adverse ne donne rien (50’06). Kapicka pour un faire trébucher délaisse encore ses coéquipiers pour deux minutes. Du milieu de la zone offensive, Valentin Michel part du bord de la balustrade et se rapproche de l’axe. Libre au marquage, il décoche un superbe tir en pleine lucarne (6-2 à 56’43, but de Valentin Michel assisté de David Stritz et Jan Cibua, en sup. num.).
Les locaux parviennent à gérer un début de cafouillage devant leur but (57’54), mais quand ils perdent le palet dans leur zone une minute plus tard, Rolands Vigners s’en empare et vient le glisser derrière la botte de Goetz, après avoir contourné ce dernier par devant (6-3 à 58’49, but de Rolands Vigners, assisté de Kasper Gommesen).
 

L’Etoile Noire l’emporte largement en ayant toujours mené au score, bien que Mulhouse se soit montré à la hauteur de ses voisins de ligue Magnus. En l’absence de plusieurs joueurs cadre de part et d’autre (Marcos et Bruneteau pour Strasbourg), les deux équipes commencent du bon pied leur préparation. Reste aux hommes de Daniel Bourdages à monter en puissance, notamment en défense, pour pouvoir rivaliser avec les Bietigheim Steelers, pensionnaires du second échelon allemand, dès samedi prochain.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...