trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Suède (SWE) vs Suisse (SUI)
2-0
(1-0 1-0 0-0)
Le 20/01/2020
Vaudoise Aréna, Prilly
Suède (SWE) ] Suisse (SUI) ]
Toujours la Suède
 
Les U16 féminines helvètes et suédoises ont rendez-vous avec l’histoire…
 
Vaudoise Aréna, Prilly, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 20/01/2020 à 13:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Cianna Lieffers, Hollie Neenan et Anastasiia Kurashova, Philippa Wheeler
Buts :
Sweden :
Switzerland :
Pénalités
3x1:30 contre Sweden
3x1:30 contre Switzerland
Photo hockey Jeux olympiques -  : Suède (SWE) vs Suisse (SUI) - Toujours la Suède
Stéphane Ducret
La Suède a pris le large au bon moment
Durant de longues minutes, les joueuses se sont regardées dans les yeux, les constructions suédoises stoppées, dès leur entrée en zone helvète (6e) et, au cas où, une Margaux Favre de tous les instants (5e;8e;9e;12e). Les Suissesses ont également de la peine à s’installer en zone suédoise (11e;14e). Les trois pénalités sifflées (2 contre la Suisse, 1 contre la Suède) n’auront aucun impact (01:20;02:18;11:03).

C’est un poteau qui réveillera les Suédoises (18e) et qui leur permettra d’installer et de maintenir la pression. Cela paiera, puisque Lisa Poletti et ses coéquipières devront se rassembler autour de leur gardienne et provoquer une pénalité mineure (20e). Capitaine Marti envoyée sur le banc pour avoir retenu punira ses collègues d’un but, marqué à l’usure par Anna Andersson (20:32). Cette pénalité aura pour effet de couper nettement les jambes des jeunes Helvètes, laissant place à plusieurs essais suédois (23e). Un time out est demandé à la 27e et l’on sent un besoin de structurer le jeu, mais aucune Suédoie ne fera trembler les filets, écopant même d’une nouvelle infériorité numérique (28:54). Annic Buchi sera la dernière porteuse du maillot rouge à croix-blanche à inquiéter Ebba Svensson Traff.

En entrée de T3, la Suède se handicape d’une joueuse, mais le plus compliqué pour les Suissesses sera de conserver cet avantage numérique… Au retour d’Andersson, sa collègue Ida Karlsson offre le 2-0 à 34:10… Un temps-mort est essayé de la part de Tatjana Diener, après que sa Numéro 14 Nina Harju se soit prise la bande à la 44e. Favre quitte sa cage pour la dernière minute et… Julia Perjus trouve le poteau (45e) déséquilibrée.

Gardienne Hockey Hebdo : Margaux Favre
Rosters
Les Jeux sont faits, la Suède jouera la médaille d’or et la Suisse devra défendre sa place de médaillée de bronze.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...