Samedi, Tours recevait Nantes pour le dernier match de préparation avant le retour à la compétition la semaine prochaine. Les Remparts ont dominé les Corsaires en prolongation (4-3) après un match équilibré.
Au lendemain d’une victoire des Corsaires (7-3), les deux équipes se retrouvaient pour la revanche et finir leurs préparations d’avant saison.
Photographe : Julien Ragueneau
Devant une belle affluence, c’est Mathieu Ayotte qui ouvrait le score rapidement pour les Remparts de Tours (3’23) .
Suite à ce but, Nantes prenait le contrôle du match et recolla vite au score par l’intermédiaire de Rémi Thomas bien servi par Mathieu Andre (8’10).
Nous allons retrouver le même duo, moins de deux minutes plus tard, pour donner l’avantage aux Nantais après une sortie hasardeuse du gardien Tourangeau (9’56). Nantes vira en tête à l’issue de ce premier tiers.
Photographe : Julien Ragueneau
Tours repartait fort dans ce deuxième tiers et revint vite au score par David Camy-Sarty au rebond, après un premier tir de Quentin Jacquier (22’25). Dans un deuxième tiers équilibré, avec un manque dans la finition, c’est Nantes, qui à l’arraché, prenait les devants en fin de tiers par Matthew Brenton (39’02)
Photographe : Julien Ragueneau
Comme dans le deuxième Tiers, c’est Tours qui entamait le mieux le début de troisième tiers. Et Elie Raibon remit les deux équipes à égalité sur une déviation après un travail de Fabien Metais et Alexis Birolini (49’59).
Ce but a eu pour conséquence de réveiller les Nantais qui ont campé devant la cage tourangelle pendant de longues minutes sans arriver à marquer malgré de nombreuses tentatives.
Les deux équipes ayant pu l’emporter dans les derniers instants du match.
C’est finalement Tours qui l’emportera, en début de prolongation, par le capitaine Alexis Birolini après un gros travail de Mathieu Ayotte(63’28)
Prochain match le week-end prochain, avec le début de la coupe de France. Nantes fera le court déplacement à La Roche/Yon et Tours recevra Caen.
Note de la rédaction : A l'occasion de ce premier article, nous adressons tous nos voeux de bienvenue à Julien qui vous fera vivre la saison des remparts de Tours.