trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Zürich vs Zug
2-6
(1-4 1-1 0-1)
Le 27/03/2021
Hallenstadion, Zürich-Oerlikon
Zürich ] Zug ]
Laissez passer Zug
 
Les ZSC Lions ont rencontré pour la dernière fois de la saison le EV Zug. Retour en photos sur l'avant-dernière confrontation.
 
Hallenstadion, Zürich-Oerlikon, Hockey Hebdo Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Catarina de Freitas le 28/03/2021 à 13:30
FICHE TECHNIQUE

1 spectateurs
Arbitres : Micha Hebeisen, Nicolas Fluri et Eric Cattaneo, Daniel Duarte
Buts :
Zürich :
Zug :
Pénalités
9x2'+1x5'+1x20' contre Zürich
6x2' contre Zug


Photo hockey Suisse - National League -  : Zürich vs Zug - Laissez passer Zug
Catarina de Freitas
Carl Klingberg a trompé à trois reprises le portier Ludovic Waeber
Le grand leader de National League et déjà qualifié pour les play-offs, le EV Zug se déplace chez un Stadtklub légèrement instable. Après avoir été défait à trois reprises, notamment à Lausanne (galerie photos) les hommes de Rikard Grönborg se sont offert cinq points, les trois matchs suivants. Les pensionnaires de la Bossard Arena, eux, continuent d'aligner les bonne performances (sept victoires en neuf matchs) et comptent ne pas faire défaut chez le Z.

Le EVZ prend l'avantage suffisamment tôt dans le match grâce (ou à cause) de la recrue des Columbus Blue Jackets et ancien capitaine de l'équipe suisse U20 Tim Berni (05:22;2'). Nick Shore (06:14;0-1) aligne Ludovic Waeber à hauteur des oreilles, aidé par le travail de LIno Martschini et la passe de Justin Abdelkader. Profitant du momentum, Yannick-Lennart Albrecht (07:36;0-2) offre le second but, en profitant d'un rebond laissé par les bottes du portier fribourgeois de Zürich. Zug continue de dérouler en power-play et Carl Klingberg (11:39;0-3, 15:26;0-4) ne se fait pas prier pour quadrupler l'avantage des Taureaux. Cependant réaction il y a: celle du Top Scorer Sven Andrighetto (15:45;1-4) qui trompe le jeune Robin Meyer (1ère titularisation en NL, cette saison) sur un tir croisé, côté mitaine.

En début de T2, Simon Bodenmann (21:36;5'+20') est renvoyé au vestiaire pour une charge contre la tête. L'ex-KHLer Sven Andrighetto (32:57;2-4) récidive en milieu de partie sur un tir surprenant, à la ligne bleue. Carl Klingberg (34:15;2-5) rentrera à Zug avec un tour du chapeau, grâce à son ailier Jan Kovar. La tension monte sérieusement et entre la 40e et la 52e, par moins de neuf (!) punitions sont distribuées à l'encontre de Raphael Prassl, Justin Abdelkader, Carl Klingberg, Denis Hollenstein, Claudio Cadonau, Jérôme Bachofner et Garrett Roe. La cerise sur le la tourte au kirsch zougoise est offerte par Sven Senteler (52:53;2-6).

Comme précisé ici, le classement de NL est désormais déterminé au nombre de points par match en moyenne et non plus au nombre totaux de points. Dans les deux cas, Zug a un certain avantage (2.292 pts/match) sur ses dauphins Lausanne (1.804) et Lugano (1.792). Zürich perd quelque plumes sur ce match etet tombe à la cinquième place (1.688 pts/m), juste devant Genève-Servette (1.660). Il reste quatre parties pour chaque protagnistes, pour terminer son championnat. Zürich jouera Ambrì (30 mars), à Davos (1er avril), Lausanne (3 avril) et à Langnau (5 avril), Zug défiera Davos, Fribourg-Gottéron, Langnau (à l'Ilfis) et BIenne aux mêmes dates.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...