Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
10éme journée de Ligue Magnus
 
 
La rédaction, Hockey Hebdo DM le 28/11/2010 à 00:23
Grenoble - Dijon 1- 4

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - 10éme journée de Ligue Magnus
Malgré l'ouverture du score par le capitaine des BDLs Baptiste Amar, les grenoblois se sont encore une fois inclinés à domicile face à une formation de milieu de tableau. Dijon a fait la différence dans le dernier tiers temps par Arnaud en infériorité numérique puis par Guttig à la 55eme minute de jeu. Jarvis concluait l'affaire en cage vide pour une victoire qui permet aux hommes de Daniel Maric de s'éloigner de la zone rouge. Grenoble reste à une peu prestigieuse 9eme place, pas franchement conforme avec les objectifs du club isérois. Une réaction est attendue et ce dès la semaine prochaine avec deux rencontres contre le leader angevin en coupe de la ligue puis en championnat.

Morzine-Avoriaz - Mt Blanc 5 - 3

Le derby est allé sans surprise vers les Pingouins de Morzine-Avoriaz. Le russe Yusupov a inscrit le premier but. Arup et Santala ont agravé le score pour un 3-0 à la 18éme. Clarke réduisait cependant la marque avant la fin du premier tiers. Et les hommes de Lepers revenaient à un score de parité après un but de Masson puis de Chang. Mais Arup avec deux buts en moins d'une minute remettait immédiatement son équipe dans le droit chemin. Le dernier tiers ne voyait pas le score évoluer. Morzine a fait le métier ce soir et reste positionné à une belle 5eme place.

Chamonix – Gap 2-4

Match important pour les chamois, en quête de points dans ce championnat de Magnus plus que jamais indécis. C'est pourtant les Rapaces qui vont immédiatement se signaler par le finlandais Uronen. Carnegie alourdi la marque en fin de premier tiers pour le 0-2. Chamonix cours après le score et revient avec les intenables Aimonetto et Lauzon. Il ne faudra pourtant que 13 secondes à Jelen pour redonner l'avantage à Gap. Les chamois prennent un dernier coup derrière la tête et ne reviendront pas dans la partie. Carnegie clos définitivement la victoire des Rapaces à cinq minutes du terme. Une victoire importante comptablement. Gap avec 13pts se positionne dans le milieu de classement bien loin devant Chamonix qui se traine avec 5pts, un classement qui n'est pas en rapport avec le niveau de l'équipe entrainée par S.Gros.

Amiens - Villard de Lans 8-1

Les villardiens avaient cette semaine assuré leur qualification en quarts de finale de Coupe de France en battant Valence, club de D1. Amiens, dans le même temps n'avait pu faire de même contre Neuilly sur Marne. Pourtant ce soir, les Gothiques ont réalisé un match plein et ont sans doute montré leur véritable visage. Une réaction était indispensable pour rassurer le public amiénois. Et elle n'a pas trainé avec un 3-0 après 11 minutes. Les buts se sont enchainés avec une régularité impressionnante ou alarmante suivant le camp où l'on se place. Kevin Hecquefeuille compte quatre assistances sur ce match. Villard sauvera l'honneur par son joueur majeur J.C Gauthier à cinq minutes du terme de la rencontre.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - 10éme journée de Ligue Magnus
Laurent Lardière (Archives)
Jean-Christophe Gauthier compte le seul but villardien du soir


Caen - Briançon 3 - 2

Les caennais, promu en LM, avaient besoin de points pour remonter au classement. Ils ont réalisé une grosse performance en battant les Diables Rouges. On peut parler de surprise car les coéquipiers de Sopko ne laissent que peu souvent de points contre les « petites équipes » du championnat. Les Drakkars confirment qu'ils sont solides notamment sur leur glace et difficiles à manoeuvrer. Cunnigham, Duchesneau et Urpo sont les buteurs. Briançon, qui compte toujours un match en retard, reste dans les équipes de tête.


Epinal – Angers : 6-5 ap.

Epinal crée un petit exploit en battant sur sa glace le leader angevin. Ce résultat confirme les bonnes dispositions entrevues la semaine dernière avec la victoire 2-4 à Pole sud. (Pas de feuille de match pour cette rencontre).

Rouen dispute actuellement la conticup. Les Dragons joueront leur dernier match dimanche contre les anglais de Coventry. Une rencontre decisive pour obtenir leur qualification pour la finale de Coupe d'Europe en Janvier sur la glace de Minsk (Bélarus)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...