1er tiers
L’entame du match est à l’avantage des dijonnais et à 4’44, Strapaty met L.Filip à la faute. Dijon évolue en supériorité numérique, mais une mauvaise relance de Hurajt fait trembler la défense dijonnaise. Une fois dépêtré de cette situation Fiser tente un premier tir qui sera dévié par le gardien Hiadlovsky. Le palet reste en zone d’attaque, Dijon presse et concrétise finalement ce power-play par K.Dugas qui sert Fiser à la bleue pour l’ouverture de la marque (6’18 : 1- 0 ).
Les Ducs de Dijon continuent sur ce rythme, Hiadlovsky est sollicité par ses anciens coéquipiers, Kristin à plusieurs reprises, puis K Dugas.Malgré une perte de palet et une tentative Tourangelle sur la cage de Hurajt, Milec offre la passe à Sadlon qui ajoute un point au compteur des Ducs (11’44 : 2-0).
Après ce deuxième but encaissé, Tours réagi et s’installe en zone dijonnaise. A 14’17, Pazak sert Divisek en diagonal, qui lui remet pour finalement offrir le tir à Noël qui sera dévié par le portier Dijonnais, fortement sollicité l’instant de 2 minutes.
Cependant les Dijonnais réagissent, à l’image de Dian à 16’46, qui profite d’un palet perdu par les Diables Noirs. Lalka et Sadlon tenteront leur chance tour à tour mais trouveront à chaque fois les bottes de Hiadlovsky.
A 18’51, Subrani se fait prendre par la patrouille pour un coup de coude sur Mrena. Sur cette supériorité, les Ducs tenteront de corser la marque avant le gong des 20 minutes, mais le retour au vestiaire se fait finalement sur le score de 2 à 0.
2ème tiers
Les deux équipes reviennent sur la glace avec toujours ce déséquilibre d’un joueur en faveur des locaux.
La réaction ne se fait pas attendre côté dijonnais, S Dugas met à profit le power play au bout de seulement 19 secondes, servi par ses compères Kristin et Lalka (20’19 : 3-0).
Suite à ce 3ème but encaissé, Hiadlovsky quitte la glace pour laisser sa place à Girouard dans la cage tourangelle. A 21’45, Pazak et Noël prennent d’assaut la cage de Hurajt sans toutefois réussir à tromper sa vigilance. Puis se sera à Novosad de tenter une percée dans la défense dijonnaise mais son action sera avortée.
Une rébellion des Diables qui n'est pas récompensée… En effet, à 23’39, Hurajt va s'offrir une assistance en sortant de sa zone pour renvoyer un palet fuyant pour Milec qui, en relais, sert K Dugas qui frappe et marque (23’39 : 4-0).
Tours tente à nouveau de réagir par Noël à 25’10 mais Hurajt est toujours bien présent.
Le rythme est soutenu et le palet dans les crosses dijonnaises, après une première tentative de S Dugas, Dian exploite le rebond et met le palet au fond des filets (25’53 : 5-0).
A 31’27, Rozendal, très tatillon depuis le début de la rencontre, écope d’une méconduite pour le match (20’+ 5’) ; Perna sanctionné par un cinglage peu de temps après concède donc une double supériorité numérique que les Ducs ne mettent pas à profit.
Malgré l’avertissement de la fin des pénalités tourangelles, par les coups de crosse du gardien dijonnais, celui-ci se retrouve seul face à Perna qui trouve le palet en zone neutre à son retour de pénalité, le duel est gagné par le tourangeaux qui ouvre la marque pour son équipe (36’26 : 5-1).
A 37’06, Drzik s’essaye face à Hurajt qui finalement capte de la mitaine.
3ème tiers
Ce début de tiers est une nouvelle fois dijonnais, Dian sert Kristin devant la cage de Girouard qui ne se fait pas surprendre et capte (40’37). La rondelle est ensuite très mobile, tantôt en zone d’attaque dijonnaise, tantôt en zone d’attaque tourangelle. Finalement, Dijon ressort gagnant une nouvelle fois de cet affrontement :
Fiser perce la défense des Diables Noirs, sert Milec qui finalement offre le palet du 6ème but dijonnais à Fiser (47’12 : 6-1).
Dans les econdes qui suivent, Dian, quant à lui, profite d’une erreur défensive de Drzik devant la cage de Girouard pour alourdir le score (47’37 : 7-1).
Tours réagit et va faire pression sur la cage de Hurajt. Les efforts seront payants par Rodrigue (50’54 : 7-2).
Côté bourguignon, les deux Miroslav tentent une percée, Fiser envoie pour Kristin qui trouve les bottes de Girouard (54’).
Finalement, l’ex-dijonnais, Amsellem, profite d’une supériorité numérique pour marquer un 3ème but (55’17 : 7-3), mais cela sera insuffisant pour prétendre revenir au score.
Dijon à joué les deux derniers tiers avec seulement quatre défenseurs, Strapaty ayant quitté ses coéquipiers sur blessure à la fin du 1er tiers. Auteur de deux buts lors de cette rencontre, le nouvel élément offensif, Miroslav Fiser, semble avoir trouvé sa place au sein de l’effectif dijonnais.
Le retour à Trimolet des ex-dijonnais sera finalement amer, mais au delà du sportif, l’affectif aura toujours sa place. A l’image de Vladimir Hiadlovsky qui a eu quelques petits coups de crosse amicaux envers ses anciens coéquipiers dijonnais lors de la séance d’entraînement !
Les Diables Noirs ont deux semaines de repos devant eux pour préparer leur rencontre le 8 décembre face à Briançon en Ligue Magnus
Tirs cadrés
1er tiers
Dijon : 18
Tours : 12
2ème tiers
Dijon : 15
Tours : 15
3ème tiers
Dijon : 12
Tours : 12
Engagements
1er tiers
Dijon : 16
Tours : 14
2ème tiers
Dijon : 11
Tours : 16
3ème tiers
Dijon : 13
Tours : 16
|