Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
16/05 - Retour sur les différents affrontements
 
Danois et Suisses encore invaincus, Norvégiens et Hongrois remportent leur premier succès
 
Tampere / Riga, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/05/2023 à 08:00
Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - 16/05 - Retour sur les différents affrontements

Danemark - Autriche : 6-2 (1-0, 1-1, 4-1)

 
Les Danois poursuivent leur parcours sans faute avec une troisième victoire en autant de matchs. Les mauvaises langues souligneront qu'ils n'ont pour l'instant joué que les équipes les plus faibles, certes. Un premier tiers nettement maîtrisé voit Ehlers marquer un nouveau but sur un rebond précipité au fond depuis le haut slot. Un powerplay parfaitement géré par les Autrichiens permet à Raffl de dévier pour égaliser au début du dernier tiers. Un score de parité qui ne dure guère, Aagard récupère une perte de palet à la bleue, lance Andersen dans la profondeur qui remet le Danemark devant. Au début de la dernière période un coup de canon de Jensen Aabo de la bleue double l'avance danoise. Deux minutes plus tard, les aigles autrichiens reviennent à une longueur grâce à Schneider. L'Autriche n'est pas loin mais éreintée elle explose dans les dix dernières minutes. Jensen marque en prolongation avant que Lassen et Russel ne complètent la belle après-midi des lions. Le Danemark caracolle en tête du groupe A aux coudes à coudes avec la Suède à un point des Américains. Jeudi soir, les Danois affronteront les Allemands dans la course aux quarts de finale. L'Autriche tout en bas du classement poursuit son chemin pour se maintenir, face aux Etats-Unis demain ce ne sera sans doute pas simple.
 

Slovénie - Norvège :
Compte-rendu sur notre article


Suisse - Kazakhstan : 5-0 (1-0, 2-0, 2-0)

La Suisse continue son excellent début de mondial avec une troisième victoire et toujours sans encaisser le moindre but ! Genoni blanchi sans trop de boulot avec seulement 13 arrêts. Cinq buteurs différents ont troué les filets kazakhs. Cependant Riat et Herzog inscrivent deux points chacun. Qui arrêtera la puissante Nati cette année ? Qui lui marquera des buts ? Jeudi les Helvètes affronteront les Slovaques pour un match qui s'annonce fort agréable. Le Kazakhstan encore étrillé affrontera demain le Canada, pas de quoi trop reprendre confiance.

France - Hongrie : 2-3 ap (1-1, 1-1, 0-0, 0-1)
 
La France pouvait assurer son maintien en cas de succès contre les Hongrois toujours bredouilles dans ce mondial. Rapidement pénalisés, les Bleus tiennent et se mettent à montrer les dents. Profitant d'un powerplay, Bertrand dans l'angle ouvre le score d'un excellent one-timer. Les Hongrois n'ont pas de pression et reviennent à l'assaut, à 20 secondes de la sirène, Stipsicz envoie un missile de la bleue pour égaliser. Au deuxième tiers, la Hongrie obtient un double avantage mais n'en fait rien. La France repart de plus belle, Tim Bozon dévie un caviar pour Bertrand au premier poteau, mais Bálizs fait un incroyable arrêt, Boudon parvient à reprendre au fond des filets. Une faute tombe juste après pour les Hongrois mais les Bleus ne peuvent tuer le match. Un loupé fatal, puisque dès le retour à cinq, Galló, le sniper de Linköping, fonce en break et prend le meilleur sur deux défenseurs pour glisser au fond et égaliser. Le dernier tiers est fermé et ne voit aucun but. Pour la troisième fois les tricolores disputent une prolongation. Quoi qu'il arrive les Hongrois empocheront leur premier point. Texier dans l'axe envoie le premier lancer de l'overtime. Erdély s'empare du palet et fonce seul en break mais voit son tir dévié au loin par Ylönen. Les Hongrois reviennent vite. Bartalis et Erdély partent en break à deux contre un, le premier sert le second qui lance, Ylönen repousse, mais Bartalis propulse le rebond au fond. Echec et mat !
La Hongrie remporte sa première victoire du championnat du monde et quitte la dernière place. La France sauve un point et grimpe quatrième mais avant d'avoir joué les grandes puissances du groupe. Sauf exploits austro-hongrois, les Bleus devraient assurer leur maintien dans le groupe mondial avec 4 points.

 

Retrouvez tous les résultats, classements, articles et vidéos du mondial 2023 sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...