Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Autour du hockey
4ème Tiers : Lockout vous avez dit lockout
 
Nos amis du 4ème Tiers reviennent sur l'exode des joueurs de LNH en Europe et en particulier vers la Russie.
 
Rédaction de HockeyHebdo/LL, Hockey Hebdo LL le 19/10/2012 à 11:42
Photo hockey Autour du hockey - Autour du hockey - 4ème Tiers : Lockout vous avez dit lockout



Avec le lockout en Ligue Nationale, on assiste actuellement à un véritable exode des meilleurs joueurs mondiaux vers l'Europe. Si la Suisse et la République Tchèque paraissent beaucoup intéresser ces joueurs, c'est la KHL qui en accueille le plus. Pour quels effets sur le niveau de jeu et l'ambiance générale ?
Les chroniqueurs du 4ème tiers évoquent le dossier en compagnie de Philippe, spécialiste KHL , joint par téléphone et qui  intervient en direct.  





Retrouvez la totalité de l'émission



Le lockout par Hockeyhebdo
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
h@vran79 a écritle 24/10/2012 à 21:13  
Patrick Kane signe à Bienne !
h@vran79 a écritle 23/10/2012 à 23:51  
@Patou37

Wayne Simmonds (Philadelphie) et Chris Stewart (St Louis) ont quittés la Saxe pour rejoindre l'équipe tchèque du Bili Tygri Liberec. Mais Crimmitschau vient d'engager Clarke MacArthur (Toronto Maple Leafs)
lifeke a écritle 21/10/2012 à 15:52  
Sans compter que l'erreur en au tout début : le lock-out n'est pas décidé par les patrons d'équipes mais par le commissionnaire de la LNH (Bettman actuellement), certes en accord avec les présidents des clubs, mais c'est la NHL qui décide au final.
lifeke a écritle 21/10/2012 à 15:49  
Aucune information sur les négociations, Pas mal de choses dites sur des "on dit" ou des des points de vu limités aux joueurs des canadiens (en dehors de la KHL), désolé, mais cette émission est sensé apporté quoi ?
h@vran79 a écritle 20/10/2012 à 20:30  
Ces joueurs sont parfois décisifs comme le duo Thornton-Nash à Davos (2004-2005, titre de champion alors que personne n'aurait misé un kopeck les Grisons) mais bien souvent transparents... A Lausanne nous avions eu Martin St Louis, le seul "plus" fut pour les caisses du club avec la vente de dizaine de maillots spéciaux a son nom...

Je pense que la chance pour des championnats intermédiaires comme la Magnus serait de pouvoir accueillir des joueurs étrangers privés de championnat a cause de l'arrivées des ces joueurs de NHL.
PhilippeRH a écritle 20/10/2012 à 17:08  
Les allemands aiment le hockey, la ferveur populaire (pour le sport en général) y est exemplaire (ou plutôt ce sont nous, français, qui globalement sommes ridicules) et ils sont soutenus pour signer ce genre de joueurs.
Pour info, Galiardi a signé gratuitement (en terme de salaire), le club n'a eu a prendre en charge que ses frais de déplacement et de vie sur place. Il y a quelques gardiens en D2 allemande aussi provenant de NHL.
En Suisse, Weber est Suisse, aucune raison qu'il compte parmi les licences d'étrangers disponibles pour la saison. C'est évident.
Patou37 a écritle 20/10/2012 à 14:22  
Comment expliquer qu'autant de joueurs n'ayant pas d'origines ou de nationalité allemandes vont jouer en Allemagne en 1ere, parfois 2eme (stewart / simmonds / Galiardi...), voir 3 eme division!?
Est-ce que cela provient des salaires, du niveau de vie, un choix culturel ? si quelqu'un peut m'éclairer ?
(Je me suis aperçu de cela sur le lien de philippeRH)
Isaia a écritle 20/10/2012 à 12:09  
@ h@vran79
Effectivement, mais en 04 - 05, il n'y avait pas la concurrence de la KHL...

Quant au début de saison de MALKIN, faut voir aussi à quel niveau de préparation il est arrivé en KHL ? Certains joueurs ont certainement du arriver hors de forme, et avoir du mal à se relancer. Et c'est aussi un nouveau style de jeu à appréhender.
h@vran79 a écritle 20/10/2012 à 01:00  
Il y a sauf erreur 6 licences par saison en LNA.
Pour les NHLeux à Servette, je ne vois que Couture (CAN) et Weber (SUI).

Sinon il y a en LNA: Pacioretty ?? Josi, Streit, Tavares, Seguin, Nash, Thorton, Laich, Spurgeon, Ennis, Sbisa, Bergeron, Spezza, Diaz, Brunner, Zetterberg.
LNB: Regin, Hörnqvist... Bref, pour le moment beaucoup moins qu'au dernier lock-out de 2004-05
red a écritle 19/10/2012 à 16:42  
C'est pas seulement Reinpreicht et Montador qui ont coulé le club de Mulhouse mais ça n'a pas arrangé la situation du club à ce moment là... Un titre de champion de France acheté !!!
Phil a écritle 19/10/2012 à 14:26  
Aligné sur la première ligne du Metallurg, Malkin a du mal a trouver ses marques, la plupart de ses buts on été marqué contre des petites équipes notamment Khabarovsk, Ekaterinbourg. La statistique est une chose, le jeu sur la glace, l'importance dans l'équipe en est une autre.
Il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui Malkin semble plus en jambes avec son club mais il a bien eu du mal à se lancer. De plus il est bien moins décisif que ne peuvent l'être Kovatshuk ou Ovetshkin par exemple.
PhilippeRH a écritle 19/10/2012 à 14:19  
Il serait bon de ne pas raconter tout et n'importe quoi. Trouver dans la signature de deux joueurs NHL les raisons de la chute du club de Mulhouse résume à faire, tout au plus, un raccourci grossier.

Enfin, si certains veulent suivre les stats de joueurs de NHL en Europe, il y a ce lien : http://www.eliteprospects.com/lockout_scoring.php On y voit que Malkin avec 1pt/match est pas si à côté de la plaque.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...