Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
6ème journée
 
La D2 poursuit tranquillement son bonhomme de chemin tandis que des équipes se distinguent dans les deux poules. On aura noté que Brest est seul en tête du côté ouest tandis que dans l’est, trois équipes se tiennent avec 10 points chacunes : Mulhouse, Nice et Lyon.
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 29/10/2007 à 15:36

Poule Ouest 

Brest s’impose face à Nantes sur le score de 5 buts à 3 dans un match que l’on pourra aisément qualifier de piège. Les Corsaires auront bien tenu tête au leader sans pouvoir toutefois l’emporter à quelque moment que ce soit du match. Malgré ces 3 buts encaissés, Brest demeure la meilleure défense de la poule Ouest avec 12 petits buts pris. La leçon du jour : Les Albatros prennent leur envol et demeurent la seule formation invaincue en 6 journées de championnat, qu’on se le dise.

Quant à La Roche sur Yon elle a tout simplement atomisé, doux euphémisme, la réserve de Caen 10-1 confortant ainsi sa place de dauphin légitime. A la décharge des Normands, il faut dire qu’ils jouaient sans leur robuste défenseur Vandecandelaere parti faire quelques piges en Magnus.

Cholet, le troisième larron, aura amusé la galerie contre Font Romeu en proposant un véritable festival offensif à l’instar de la Roche sur Yon. Dès la fin du premiers tiers la messe semblait dite avec un joli petit 4-1. Le second vingt n’a fait que confirmer cet état de fait (5-0) et enfin l’œuvre des Dogs pouvait se parachever sur un feu d’artifice avec un 13-3 à la clé. Attention, les Dogs ont du chien, on a là une véritable machine à mordre, pour preuve, c’est tout simplement la meilleure attaque du championnat D2. 63 buts marqués en 6 rencontres soit une moyenne de 10.5 buts par match. Enorme, tout simplement.  Face à Brest la semaine prochaine ce sera un petit peu plus compliqué.

Dans le match des derniers de la classe, Meudon peut être satisfait de sa belle sortie en Normandie. Une courte victoire mais victoire quand même face à Cherbourg 6-5 permet aux parisiens de marquer leurs tout premiers points dans ce championnat. Peut-être la confirmation du renouveau la semaine prochaine face à Boulogne bon dernier ? Espérons tout de même que du côté parisien on trouvera un cadenas plus sûr pour éviter une nouvelle avalanche de buts. 63 « pions » encaissés font de cette équipe la plus mauvaise défense de seconde division et pour l’anecdote la plus mauvaise attaque aussi (14 buts).

Enfin Toulouse, qui ne fait pas de bruit, fait la plus belle opération de la soirée en remontant de la 6ème à la 4ème place. Une victoire, là aussi très serrée (5-4), mais en D2 on aime ça, enfonce encore un peu plus l’A.C.B.B. dans les abysses du classement qui ne sait plus quoi faire pour sortir de ce marasme.

A noter que parmi les hommes forts de cette poule on retrouve tout de même 4 Choletais dans les cinq premiers du classement des meilleurs pointeurs. Le premier, Pihan comptabilise 21 points (16 buts et 10 assistances).


Poule Est

Mulhouse conforte sa place de leader en s’imposant face à Dunkerque lors d’une empoignade serrée et pour le moins offensive. Les Corsaires, malgré un abordage en bonne et du forme, peuvent tout de même nourrir quelques regrets bien légitimes puisqu’ils menaient à l’entame du dernier tiers 6-3. Mais certainement vexés de perdre face à leurs supporters, les Mulhousiens  on su trouver les ressources nécessaires en infligeant un 5-0 net et sans bavures dans le dernier tiers. Voilà que les Scorpions se sortent de ce guêpier sur le score de 8 à 7. N’est pas vice champion de France Magnus qui veut !!!

Nice suit le rythme imposé par les cadors et s’offre une remarquable victoire à l’arrachée face à une équipe de Clermont au parcours trop erratique. C’est dans leur nid que les Aigles on su s’accrocher à leur proie en s’imposant dans le dernier tiers 4 buts à 3. Plus de peur que de mal côté azuréen où le ciel semble plus bleu que jamais.

Et Lyon dans tout ça ? Et bien les Lions rugissent de plaisir face à une équipe d’Asnières qui nourrissait beaucoup d’espoirs dans cette rencontre. Un blanchissage, le second depuis le début de saison, permet aux hommes d’Eriksson de l’emporter 8 à 0 face à des Asniérois bien pâles subissant là leur seconde humiliation depuis le début de ce championnat tout en se maintenant à la 5ème place… Rien n’est perdu du côté parisien, loin s’en faut. Quant aux Lyonnais que l’on pourrait croire entraînés par le célèbre Sébastien Vauban, ils préservent leur place de forteresse inexpugnable avec seulement 6 buts encaissés.

Ensuite dans le bas de tableau, deux rencontres opposaient les équipes en mal de points voir mal en point. Tout d’abord Wasquehal (plus faible attaque avec 7 buts marqués) recevait Mont-Blanc 2. Le miracle n’aura pas lieu pour les hommes d’Antonio Guerra, les Alpins mangeaient tout cru les autres Lions de la brousse Est 5-1.

Outre la rime que ce match pouvait engendrer, l’ultime rencontre opposait l’antépénultième (Chambéry) au dernier (Champigny). C’est dire si ce match avait une saveur particulière pour les uns comme pour les autres. Une sorte d’honneur à défendre pour se dépêtrer de cette situation intenable. La logique fut toutefois respectée puisque dans ce combat des poids lourds, les Eléphants s’imposaient face aux Elans avec 5 charges à 2.

Dans cette poule, c’est toujours le Scorpion Croteau qui tient le haut du pavé avec 17 points marqués (8 buts et 9 assistances). C’est d’ailleurs lui qui offre aux siens la victoire face à Dunkerque à moins de 5 minutes de la sirène finale. Quant au deuxième pointeur, le Niçois Karlsson (14 points), il a la particularité de n’avoir pris aucune pénalité depuis le début de championnat. 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...