|
Hockey sur glace - Floorball |
|
|
7ème et 8ème journées de D2 poule Nord: Retournement de situation |
|
Retournement de situation! Le week-end dernier, se déroulait les 7ème et 8ème journées du championnat de France de division 2 poule Nord dans l’antre des Lions de Brunoy. En tête de classement, à quatre matchs des play-offs, trois équipes avaient pour ambition de rejoindre le haut du classement avant le dernier week-end à Tourcoing. Dans la seconde partie de tableau, Amiens et Brunoy avaient l’occasion de remporter leur première victoire cette saison. Retour sur un week-end au cours duquel, le nombreux public a pu avoir droit à des matchs accrochés aux fins haletantes… et quelques surprises! |
|
Gymnase de Brunoy, Hockey Hebdo |
Maxime Douville le 11/02/2014 à 12:09 |
|
|
|
|
|
|
| Niko.R.Photography | Lions vs Vikings | Match 1 / Lions de Brunoy 2 – 7 Vikings d’Ericsson (0-2 / 1-0 / 1-5)
Les lions de Brunoy, pour leur premier match de championnat à domicile, affrontaient les 2ème du classement, les expérimentés Vikings d’Ericsson. Leurs objectifs étaient diamétralement opposés, Brunoy visait sa première victoire alors qu'Ericsson joue pour les play-offs. Le match débutait sur un rythme assez soutenu avec des occasions de chaque côté et un jeu viril. Les Essonniens, maladroits devant la cage, ne parvenaient pas à prendre l’avantage et se faisaient punir sur un lancer à angle fermé qui trompait le portier local. Le jeu continuait d’être animé avec des gardiens solides ce qui n’empêchait pas les Vikings d’enfoncer le clou en début de second tiers. Les Lions, vexés devant leur public, réagissaient et revenaient à égalité en tout debut dernière période. On se disait à ce moment là que les locaux pouvaient créer la sensation mais ce fut sans compter sur le physique des Vikings qui leur ont infligé cinq buts de suite pour un résultat final sévère de 7 buts à 2.
Buts :
13’00 but Ericsson > 0-1 / Laurent MORISSEAU assisté par Vincent GAUDUCHEAU
21’30 but Ericsson > 0-2 / Guillaume MENASSE assisté par Loïc LEROY
34’10 but Brunoy > 1-2 / Jérémy FOUCHER
41’15 but Brunoy > 2-2 / Stéphane GOACOLOU assisté par Tristan FLAMANT
42’21 but Ericsson > 2-3 / Vincent GAUDUCHEAU
45’40 but Ericsson > 2-4 / Waqqas AKHTAR assisté par Vincent GAUDUCHEAU
51’40 but Ericsson > 2-5 / CSC Brunoy par Cédric HELLO
54’43 but Ericsson > 2-6 / Waqqas AKHTAR assisté par Christophe HERRERA
56’40 but Ericsson > 2-7 / Guillaume MENASSE
Match 2 / Rouen Floorball 2 – 2 Hoplites d’Ambiani 2 (1-2 / 1-0 / 0-0)
Les Picards avaient pour ambition de battre les Rouennais pour leur reprendre la 4ème place et par la même occasion s’offrir une première victoire cette saison. Rouen de son côté souhaitait consolider ses acquis. A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul de deux buts partout. Le scénario s’est à nouveau répété ce week-end. Après un début de rencontre au petit trot, les normands se faisaient punir sur un tour de cage amiénois mais réagissaient rapidement en trouvant le filet adverse sur un coup franc rapidement joué. Amiens sur un tir au pied du poteau droit de la gardienne rouennaise reprenait l’avantage en fin de premier tiers. Au cours d’un deuxième tiers équilibré, le dernier rempart des Seinomarins sortait les arrêts pour maintenir son équipe à flots et le capitaine Arthur SAUNIER venait égaliser en prenant le balle dans le slot et en l’envoyant dans la lucarne. Rien ne sera marqué dans les vingt dernières minutes malgré deux grosses occasions pour le meilleur pointeur Picard Maxime DEBEAUVAIS.
Buts :
9’48 but Amiens > 0-1 / Geoffroy DEPLANCQ assisté par Sylvain WACHOWIAK
14'51 but Rouen > 1-1 / Marion BACHELET assistée par Julien RIVIERE
17’18 but Amiens > 1-2 / Olivier LHERMITTE assisté par Luc ROHAUT
37'46 but Rouen > 2-2 / Arthur SAUNIER assisté par Jérémy MONNIER
| Niko.R.Photography | Le derby des plaines |
Match 3 / Grizzlys du Hainaut 5 – 4 Nordiques de Tourcoing (3-1 / 0-2 / 2-1)
Match au sommet entre le 3ème et le 1er du classement. Tourcoing moins fringant lors des deux dernières journées se frottait aux Grizzlys désireux de ne pas rater le train des play-offs. La défaite était quasiment interdite ! Sensation à Brunoy, Quiévrechain menait rapidement 2 buts à 0 malgré une domination des Nordiques, surpris sur deux contres. Les leaders scoraient une première fois pour recoller à la marque mais sur une erreur défensive, les jaunes prenaient 2 buts d’avance en fin de premier tiers. Sur un lancer puissant de Nicolas CAYZEELE, les joueurs du président WILLIAMSON pensaient entamer leur remontée mais le show GUSTAFSSON débutait avec à nouveau deux unités données à son équipe. Derrière, il était pénalisé après un coup d’intox ce qui provoquait le retour au score de Tourcoing avec deux buts coup sur coup à la 59ème minute de jeu. Hélas pour les Nordiques, David GUSTAFSSON crucifiait le gardien à 21 secondes de la fin et pouvait laisser éclater sa joie avec ses coéquipiers pour la première surprise du week-end.
Buts :
4’46 but Quiévrechain > 1-0 / Yoan HERVE assisté par Aurélien TALFER
6’01 but Quiévrechain > 2-0 / Geoffrey REBOUTE assisté par Nicolas MUNOZ
9’46 but Tourcoing > 2-1 / Clément CLIQUENNOIS assisté par Simon MOYON
19’18 but Quiévrechain > 3-1 / Corentin DE NOYETTE assisté par Yoan HERVE
23’53 but Tourcoing > 3-2 / Nicolas CAYZEELE assisté par Benjamin CAZIER
51’00 but Quiévrechain > 4-2 / David GUSTAFSSON assisté par Corentin DE NOYETTE
58’13 but Tourcoing > 4-3 / François RIVAT assisté par Hakim SEMAOUN
58’52 but Tourcoing > 4-4 / Simon MOYON assisté par Clément CLIQUENNOIS
59’39 but Quiévrechain > 5-4 / David GUSTAFSSON assisté par Aurélien TALFER
Match 4 / Nordiques de Tourcoing 2 – 3 Vikings d’Ericsson (0-2 / 1-0 / 1-1)
Battu la veille, Tourcoing voyait se dresser devant eux Ericsson large vainqueur de la lanterne rouge de son côté. Toujours dans l’objectif des play-offs, en cas de nouvelle contre-performance, les Nordiques risquaient de son compliquer la tâche. Passifs défensivement comme contre les Grizzlys, les Nordiques encaissent rapidement deux buts. Talentueux mais avec une moyenne d’âge assez jeune, Tourcoing se faisait piéger par l’expérience de leurs adversaires. Les Vikings moins performants sur le dernier week-end redressaient magnifiquement la barre. Malgré le retour au score des coéquipiers de Benjamin CAZIER, Loïc LEROY à 30 secondes de la fin du match douchait les espoirs des Nordiques qui concédaient leur seconde défaite du week-end contre un autre concurrent direct.
Buts :
11’30 but Ericsson > 0-1 / Franck VIRION
15’52 but Ericsson > 0-2 / Loïc LEROY assisté par Franck VIRION
38’27 but Tourcoing > 1-2 / Simon MOYON assisté par Benjamin CAZIER
45’10 but Tourcoing > 2-2 / Benjamin CAZIER assisté par Clément CLIQUENNOIS
59’30 but Ericsson > 2-3 / Loïc LEROY assisté par Mathieu VILLARET
| Niko.R.Photography | Le Grizzlys rafle la mise | Match 5 / Grizzlys du Hainaut 4 – 3 Hoplites d’Ambiani 2 (1-3 / 2-0 / 1-0)
Match à priori plus abordable que la veille pour les Grizzlys qui après avoir battu Tourcoing pouvaient espérer les dépasser au classement suite à leur défaite contre Ericsson. Mais c’était sans compter sur des amiénois toujours à la recherche d’une victoire. Malgré l’ouverture du score des nordistes sur un but casquette, Amiens bien organisé mettait trois buts dans ce premier tiers au solide gardien des Grizzlys. Avec cet avantage mérité et un jeu séduisant, on pensait les Picards en bonne posture mais fébriles mentalement. Ils craquaient deux fois en seconde période et se faisaient coiffer au poteau en fin toute fin de match. Défaite pas forcément méritée pour des amiénois qui ont certainement de gros regrets.
Buts :
4’01 but Quiévrechain > 1-0 / Corentin DE NOYETTE assisté par Aurélien TALFER
8’10 but Amiens > 1-1 / Maxime BRETON
18’41 but Amiens > 1-2 / Clément LHERMITTE assisté par Adrien LHERMITTE
19’11 but Amiens > 1-3 / Maxime DEBEAUVAIS assisté par Maxime BRETON
29’54 but Quiévrechain > 2-3 / Geoffrey REBOUTE assisté par Corentin DE NOYETTE
37’48 but Quiévrechain > 3-3 / Geoffrey REBOUTE assisté par Nicolas MUNOZ
59’41 but Quiévrechain > 4-3 / Aurélien TALFER assisté par Corentin DE NOYETTE
Match 6 / Lions de Brunoy 2 – 3 Rouen Floorball (2-0 / 0-0 / 0-3)
Dernier match du week-end devant un public nombreux et bruyant qui n’attendait qu’une chose : une victoire. Sous les yeux de Monsieur Le Maire, Brunoy abordait ce match contre Rouen à bloc avec un 2-0 en leur faveur en à peine cinq minutes de jeu. Cueillis à froid, les rouennais butaient sur un gardien des lions en état de grâce. Les Normands prenaient le contrôle de la balle alors que Brunoy cherchait à forcer la décision en contre. Impuissants devant la cage, Rouen concédait en milieu de dernère période un tir de pénalité logiquement accordé qui était stoppé par Mélissa MARE. C’était alors le tournant du match. Lors des dix dernières minutes, les joueurs de Lucie LIVERSAIN révoltés revenaient très fort et brisaient les rêves de victoire des locaux. Le « braquage » rouennais était même parfait lorsqu’ils prenaient l’avantage à 29 secondes de la fin du match et protégeaient leur butin jusqu’au gong libérateur.
Buts :
3’55 but Brunoy > 1-0 / Stéphane GOACOLOU assisté par Jonathan BOURDON
4’45 but Brunoy > 2-0 / Stéphane GOACOLOU assisté par Tristan FLAMANT
50'15 but Rouen > 1-2 / Arthur SAUNIER assisté par Octave SAUNIER
56'15 but Rouen > 2-2 / Maxime DOUVILLE assisté par Jérémy MONNIER
59'31 but Rouen > 2-3 / Julien RIVIERE assisté par Maxime DOUVILLE
Tourcoing a perdu gros sur ce week-end. Ils passent de la 1ère à la 3ème place non-qualificative pour les play-offs. Les deux dernières journées à la maison seront cruciales. Ericsson a repris sa marche en avant et les Grizzlys se sont révoltés. En seconde partie de classement, Rouen est bien présent avec une deuxième victoire acquise. Amiens malheureux cherchera à remporter le match pour l’honneur contre le dernier Brunoy lors de la dernière journée et à prendre une sanglante revanche sur les Grizzlys. Le dénouement de cette poule sera à coup sûr palpitant et bien malin celui qui peut pronostiquer le classement final.
Etoiles Hockey Hebdo
* Maxime BRETON: Premier passage en D2 cette année, Maxime apporte son expérience en défense et porte appui à l'attaque Amiénoise avec un but et deux assistances.
**Waqqas AKHTAR : Le jeune ailier des Vikings d’Ericsson, auteur de 2 buts ce week-end a mis une pression terrible sur ses adversaires. Il a permis à ses expérimentés coéquipiers de trouver des brèches. Travailleur de l’ombre, il n’est pas innocent aux belles performances de son équipe ce week-end.
*** Corentin DE NOYETTE : Les Grizzlys ont réalisé un week-end parfait. Corentin avec ses deux buts et ses trois passes a montré beaucoup de combativité et a su être décisif pour emmener son équipe à la 2ème place du classement.
|
|
|
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs. |
|
|
|
|
|
|
Réactions sur l'article |
|
|
|
|
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.
|