Poule Ouest
Dans le match au sommet de la poule Ouest, Brest, toujours invaincu recevait le 3ème Cholet. Cholet, qui rappelons le, n’est autre que la première attaque de ce championnat. Ca nous promettait un match électrique et spectaculaire. Les Dogs n’auront guère fait illusion et le Rinkla Stadium pouvait applaudir ses protégés qui devaient écraser leur adversaire 12-3. Notons que les Bretons n’évoluaient hier soir qu’à 4 défenseurs avec l’absence notoire de Borzik.
La vraie surprise de cette journée nous vient tout droit de la ville rose. Toulouse s’est en effet imposé sur la La Roche sur Yon 5-4. Les deux équipes, avant ce match, occupaient respectivement la 2ème et 4ème place, mais on ne s’attendait certainement pas du côté du Hogly à laisser autant de plumes à Toulouse. Les Belougas auront obtenu un succès probant grâce notamment à Ribanelli (2 buts et 1 assist.), mais c’est Codevelle qui donne la victoire aux siens dans le second tiers puisque plus rien ne sera marqué dans le dernier « vingt »
Rien ne va plus chez la réserve de Caen puisqu’ils s’inclinent une nouvelle fois, qui plus est à domicile face à Nantes. Les Corsaires font une belle opération et passent devant leur adversaire du soir au classement. Ils remontent à la 6ème place grâce à cette victoire très serrée 6-5.
Font-Romeu grappille petit à petit du terrain et continue sa lente remontée, si tentez qu’il faille parler de remontée. Les Aigles s’imposent nettement à domicile face à des Vikings peu inspirés, 9-3. Kiska aura véritablement été l’homme du match avec à la clé 4 buts à lui tout seul.
Dans le match des derniers de la classe, la confrontation parisienne aura tourné à l’avantage de Meudon. Cette formation qui avait obtenu sa première victoire la semaine passée face à Cherbourg, continue sur sa lancée en battant l’ACBB qui ne marque toujours pas le moindre point (9-4). Renouveau ou pas ? La réponse la semaine prochaine face au second, La Roche sur Yon.
Poule Est
Mulhouse tient son rang. Les scorpions ne pouvaient mieux préparer la rencontre de la semaine prochaine face à Lyon avec cette large victoire à Champigny. En s’imposant à l’extérieur sur la marque de 8 à 1 les Alsaciens confortent plus que jamais leur place de leader. Le meilleur réalisateur de cette poule, Croteau, aura encore frappé deux fois lors de cette partie.
Nice, après sa superbe qualification en coupe de France face à Montpellier (11-0), s’offre un nouveau festival offensif : 9-0 face à la réserve de Mont-Blanc. Marguerit ou encore Karlsson auront été, entre autres, les artisans de cette facile victoire. Les Aigles peuvent s’enorgueillir d’un deuxième blanchissage en deux rencontres.
Lyon, toujours aussi insatiable carbure au super avec cette 3ème rencontre de la semaine. Les Lyons auront infligé une nouvelle correction à leur adversaire. Cette fois c’est Chambéry qui en fait les frais avec une addition toujours aussi salée, avec cette victoire 11-1, Lyon a trouvé 63 fois le chemin des filets depuis le début de la saison.
Asnières s’accroche et redore le blason des équipes parisiennes en s’imposant à l’extérieur face à Clermont dans le match le plus serré de la poule : 3-1. Toutefois le match n’a pu arriver à son terme puisqu’un début d’incendie à la 44ème minute de jeu s’est produit. La patinoire a du être évacuée. Affaire à suivre.
Dans le derby du nord, Dunkerque ne fait pas dans le détail ni dans la dentelle d’ailleurs face à son voisin Wasquehal. Les Corsaires ont outrageusement dominé cette rencontre. Du côté des Lions, avec un jeu beaucoup trop brouillon, et trop peu d’incursions en zone offensive, on ne pouvait espérer mieux que cette claque : 10-1. Les coéquipiers de Dewolf restent solidement accrochés à leur 4ème place.
|