1er tiers :
Le match peut débuter : A peine 40 secondes de jeu et ouverture du score signé Léoty pour les chamoniards : suite à une mauvaise passe de Rozendal, Léoty ajuste Hiadlovsky en face à face.(00’36 : 0-1)
Le match est lancé, aucun round d’observation dans cette rencontre. La réaction des Diables Noirs de Tours est immédiate, un face-off gagné par Noël, Pazak récupère la rondelle et tente un slap, qui fait mouche. (03’24 : 1-1)
Dès lors, l’équipe de Chamonix emmenée par leur entraîneur joueur et ex-tourangeau (saison 2000-2001) Peter Hrehorcak va littéralement subir les assauts offensifs locaux.
L’intenable Pazak rentre en zone offensive, temporise pour finalement décaler Divisek, qui se charge d’envoyer un missile dans la lunette de Foliot. (05’48 : 2-1)
Les chamoniards tente de réagir en supériorité numérique, mais les actions restent confuses et débridées. Toutefois, un frisson se fait sentir dans la patinoire lorsque le slap de Torgersson frise le poteau de Hiadlovsky. Un Hiadlovsky beaucoup plus rassurant que lors de ses dernières prestations.
La machine tourangelle se remet en route, les chamoniards défendent becs et ongles mais c’est dur, très dur...
Il y a le feu à la maison, les défenseurs chamoniards ne s’en sortent pas, ils n’arrivent pas à dégager la rondelle et ce qui devait arriver, arriva : Noël enfonce le clou assisté de ses compères Pazak et Sebo.(10’13 : 3-1)
Les tourangeaux auront d’autres occasions de tuer définitivement le match : Novosad loupe l’immanquable, Pazak s’essaye dans un wrap-around à la Peter Almasy.
On en reste là pour cette 1ère période.
2e tiers :
Le match reprend avec une supériorité tourangelle à 5 contre 4. Filip, véritable fer de lance des Diables Noirs, dépose un caviard à Sebo qui n’en demandait pas tant.(21’07 : 4-1) Sur une première frappe, du remuant Riendeau, qui passe à côté de la cage tourangelle, le palet rebondit sur la balustrade pour finalement revenir sur Aimonetto qui punit Hiadlovsky trop avancé sur ce coup. (23’16 : 4-2)
Ce but relance un temps soit peu les Chamois, plus volontaires que lors de la 1ère période. Mais ce sursaut d’orgueil ne dure que quelques minutes, la domination territoriale tourangelle reprend le dessus.
Suite à un beau travail derrière la cage de Corran, Subrani opportuniste, vient glisser la rondelle dans le but de Foliot.(31’43 : 5-2)
Puis c’est autour du costaud et expérimenté Sebo d’ajouter un point de plus au compteur des tourangeaux. (32’33 : 6-2)
Alors que Chamonix joue en supériorité numérique, Subrani part en contre et se fait contrer irrégulièrement selon M.Bocquet qui officiait ce soir. Un tir de pénalité généreux mais Noël ne profite pas de cette aubaine.
S’ensuit un beau mouvement offensif de Chamonix, un une-deux Zavacky, Audibert mais ce dernier loupe la cage vide.
On retrouve une nouvelle fois la paire Pazak - Noël en zone offensive, et c’est le jeune et tourangeau Quinsac qui fait preuve d’un sang-froid déconcertant pour venir mystifier Foliot.(37’22 : 7-2).
3e tiers :
Un dernier tiers ou l’A.S.G. Tours va gérer tranquillement son avance, ceci afin d’éviter de nouvelles blessures, trop nombreuses depuis le début de la saison. Le coach tourangeau Bob Millette fait tourner ses lignes.
Chamonix va avoir l’occasion de réduire la marque sur un tir de pénalité compensatoire que seul M. Bocquet a vu… Riendeau face à Hiadlovsky, ce dernier gagne le duel.
Les Chamoniards vont toutefois réussir à réduire la marque par l’intermédiaire de Hrehorcak assisté du costaud Schneider et de Zavacky. (46’17 : 7-3)
Le chrono passe, les tourangeaux font tourner la rondelle.
Et pour venir clore le tout, Pazak, véritable poison pour les défenses, assisté de Noël encore une fois, fait classe de tout son réalisme. (56’46 : 8-3)
Pazak, Noël, Sebo ont grandement contribué au succès des Diables Noirs de Tours : Ils ont à eux trois marqué 15 points au total. Autant dire que le remaniement des lignes effectué par le coach Bob Millette, porte ses fruits ! Le retour de Noël dans l’effectif tourangeau contribue également à l’éclosion d’un jeu offensif plus juste. Intelligent dans son jeu, Noël possède également un gros volume de jeu. Côté Chamoniard, seul Riendeau ou Aimonetto ont tenté de mettre à mal la défense tourangelle, mais rien n’y faisait. Nul doute que l’entraîneur et joueur Petr Hrehorcak devra resserrer les ramgs dans les prochains jours.
Samedi avait lieu le tirage au sort de la coupe de France : Tours recevra Bordeaux, pensionnaire de D1 tandis que Chamonix aura un déplacement difficile à Villard-de-Lans.
|