Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - 9ème journée : Caen vs Tours
2-6
 
Le 27/10/2007
Caen
Caen  ] Tours  ]
Rien ne va plus
 
Cette semaine, les clubs de Caen et de Tours ont enregistré les départs précipités de Jonathan GAUTHIER (pour Tours, officiel) - retour en ligue québécoise et de Quentin PEPY pour Caen (Villars de Lans, officieux) pour obtenir du temps de jeu. Malgré cela les Drakkars veulent quitter le bas du classement mais c’est sans compter sur Tours qui veut poursuivre sur sa bonne série. Voici donc, l’affiche qui nous est proposée ce soir à la patinoire de Caen-la-Mer. Le HCC n’a certes pas réglé tous ses problèmes, mais trouve matière à espérer pour engranger leur première victoire en championnat avec la titularisation d’ Arnaud GOETZ dans la cage, au bon souvenir des Tourangeaux.
 
Caen, Hockey Hebdo Ludovic Godel le 28/10/2007 à 09:41
FICHE TECHNIQUE

1125 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bergamelli assisté de messieurs Juret et Ernecq
Buts :
Caen : 09.32 Thomas Decock (ass Jozef Liska et Stefan Rusnak) ; 39:49 Brice Chauvel (ass Thibault Geffroy et Michal Cesnek)
Tours : ; 30:35 Miroslav Pazak (ass Jan Sebo et Dominic Noël) ; 30:52 Franco Subrani (ass Martin Filip et Claude Devèze) ; 40:31 Martin Filip (ass Vladimir Sabol et Dominic Perna) ; 46:29 Martin Filip (ass Scott Rozendal et Dominic Perna) ; 47:57 Miroslav Pazak (ass Dominic Noël et Claude Devèze) ; 51:03 Jan Sebo (ass Dominic Noël et Miroslav Pazak)

1ere Tiers : l’envie

 

 


Dés l’entame du match, les Drakkars mettent du rythme et la première occasion de la rencontre est à mettre à leur crédit avec Luc CHAUVEL qui récupère la rondelle derrière la cage, transmet celle-ci à son frère qui ne peut malheureusement déclencher son tir (2’15). Les intentions sont bien présentes et les Caennais provoquent les Diables Noirs qui se mettent à la faute.

 

Et c’est  SABOL (3’45) puis FILIP (7’43) qui vont se faire sanctionner pour faire trébucher. Les Drakkars ont du mal à mettre en place leur power-play  et à quelques secondes de la fin de la pénalité, RUSNAK shoote de la bleue, HIADLOVSKY laisse le rebond que récupère LISKA et le glisse à DECOCK qui d’un lancer puissant, face au goal, trouve la lucarne. (1-0 à 9’32).

 

Le plus dur semble fait pour cette équipe caennaise qui a mis à profit cette supériorité numérique avec cette ouverture du score. Les Drakkars continuent à presser  et reviennent à la charge dans la zone offensive tourangelle avec BRODIN à la bleue qui passe à LISKA qui pique dans l’axe mais se fait subtiliser le palet (11’12). Puis c’est au tour de JANIL d’envoyer le puck dans la mitaine de HIADLOVSKY (11’50). Pour le moment les Diables Noirs tardent à réagir et les Drakkars en profitent pour être toujours menaçants avec ce face-off gagné par NEMCICKY que récupère RUSNAK en déclenchant une énorme frappe obligeant le goal à s’y prendre à deux fois pour garder le palet (12’33).

 

Les Caennais demandent à souffler en cette fin de premier tiers après être partir pied au plancher, cela permet aux Diables Noirs de mettre leur nez dehors et d’enchainer quelques tirs par l’intermédiaire de CORRAN puis NOEL (15’38) maintenant les joueurs de Tours sont sur tous les palets et SIMAK voit son tir dévié par l’épaule de GOETZ. Tours fait monter doucement la pression et pousse BRODIN à la faute qui écope de deux minutes pour retenir (18’22). Cela permet à PERNA et à PAZAK d’enchainer les tirs mais GOETZ répond avec brio sur ces différentes tentatives.

 

Fin du 1 tiers, sur ce score de 1-0 pour les Drakkars qui ont pressé assez haut et joué en mouvement, avec beaucoup de vivacité et pour une fois vers l’avant. Vont-ils payer de leurs efforts ?

 

 

 

2eme tiers : l’espoir

 

Assommés, les Diables noirs s’efforcent de réagir dès les premières minutes de ce deuxième tiers et comme toujours dans ce cas les normands enchainent, une fois de plus, les dégagements interdits (22’07) puis les prisons mais les supériorités numériques ne donnent rien, les Drakkars résistent…Ca chauffe de plus en plus devant la cage caennaise (25’) mais il y a toujours une crosse, une jambe pour dévier les tirs tourangeaux.

 

Le public répond présent en donnant de la voix mais à confondre vitesse et précipitation, les actions des Diables Noirs restent confuses et SUBRANI écope de deux minutes pour obstruction. (27’35) Cela permet aux Drakkars de sortir de leur zone défensive et de repartir de l’avant en laissant Arnaud GOETZ souffler un peu. Cela n’est que de courte durée, les Diables Noirs ne relâchent pas la pression et à 30’35  PAZAK égalise à la suite d’un bon travail de NOEL le long de la bande qui donne le palet à SEBO avant la frappe de PAZAK. (1-1)

 

Et sur l’engagement, les Tourangeaux remportent la rondelle, et SUBRANI dévie en opportuniste le palet dans la cage de GOETZ suite à un missile de FILIP à la bleue 30’52 (2-1).

 

Cela un véritable coup de tonnerre qui vient de retentir ici, en moins d’une minute Tours a réussi à combler son retard mais aussi et surtout à prendre l’avantage au tableau d’affichage. Les Diables Noirs continuent d’avancer, les Normands s’énervent et écopent de plusieurs pénalités mais GOETZ reste vigilant sur les tirs de PAZAK (33’57), DRZIK (34’06) et de ROZENDAL (35’40). Après avoir fait le dos rond, les Caennais vont pouvoir mettre en place leur power-play à la suite d’une nouvelle prison de FILIP pour faire trébucher (38’19) et à 11 secondes de la fin du tiers  Brice CHAUVEL récupère la rondelle derrière le but, le transmet à CESNEK qui shoote et Brice qui s’était décalé, dévie la rondelle au fond de la cage. 2-2 à 39’49.

 

Tours qui menait en tout logique au score grâce à sa détermination et pensait avoir fait le plus dur en menant au score, a réussi à se faire prendre pour l’égalisation des Drakkars mais en toute logique vu leur détermination dans ce deuxième tiers.

 

 

3eme tiers : la faillite

 

 

 

Il ne fallait pas être en retard pour retrouver sa place puisque au bout de 31 secondes de jeu Tours reprenait l’avantage grâce à une superbe passe de SABOL pour FILIP, seul au second poteau,  qui n’a plus qu’à pousser la rondelle dans le but. 3-2 (40’31).

 

La réaction caennaise ne se fait pas attendre et c’est BRODIN qui commence les festivités des tirs (42’30) puis Luc CHAUVEL bien décalé qui trouve la transversale de la cage de Tours, suivi de GEFFROY qui tente un exploit personnel mais HIADLOVSKY se couche aisément (42’57), enfin LISKA remonte le palet en dribblant plusieurs joueurs mais oublie ses partenaires. Les Drakkars s’énervent et JANIL se fait prendre pour accrocher. Cette nouvelle infériorité numérique va achever les Drakkars. PERNA file le long de la bande, il centre pour  ROZENDAL seul au 2ème poteau qui au lieu de tirer, transmet la rondelle à FILIP, idéalement placé face au but, et celui-ci décoche un tir précis qui se loge au fond des filets 4-2 à 46’29.

 

Tours gère facilement son avance et c’est en contre que NOEL lance PAZAK qui remporte son face-à-face contre le goal normand abandonné par sa défense 5-2 à 47’57. C’est le 2ème doublé de la soirée après celui réalisé par FILIP.

 

Rien ne va plus du côté des Drakkars, les Caennais prennent l’eau et le coach le sent bien, alors il demande un temps mort pour remotiver, recadrer, redonner un peu d’âme à ses troupes. Mais rien n’y fait, l’envie, la hargne est du côté des Diables Noirs ce soir et c’est SEBO qui achève les DRAKKARS sur un passe de NOEL omniprésent sur la glace 6-2 à 51’03.

 

Jusqu’à la fin du match toutes les tentatives resteront stériles et trop brouillonnes pour espérer marquer un autre but.

 

Caen n’est pas guéri, le mal est très profond, ce mal est surtout psychologique, on a vu une équipe normande voler en éclat après le 3ème but. La saison va être longue si les Drakkars ne réagissent pas dès la semaine prochaine à Mont-Blanc.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...