Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en Europe
Allemagne: reprise en vue
 
C'est bientôt la reprise en DEL, le temps de retrouver notre correspondante Katharina qui nous en dit un peu plus sur les forces en présence.
 
Düsseldorf, Hockey Hebdo Katharina Schneider-Bodien le 06/09/2011 à 13:50
La Direction de HockeyHebdo félicite l'auteur de l'article, Katharina Schneider-Bodien, pour son recrutement au sein du staff de Düsseldorf en tant qu'attachée de presse. 


Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Allemagne: reprise en vue
Daniel Schneider
DEG-Players Evan Kaufmann, Connor James and Ben Gordon
La première journée de la DEL est prévue le 16 septembre. Durant la pause estivale, les équipes ont testé leurs joueurs grâce à des participations aux tournois internationaux. On remarquera que les Ours Polaires de Berlin et les Aigles de Mannheim ont également disputé le Trophée Européen en cette fin d'été. (gros tournois d'avant saison qui rassemble entre autre des équipes allemandes, tchèques, slovaques, autrichiennes, suédoises et suisses.

On se dirige donc désormais à grand pas vers cette nouvelle saison 2011-2012. Il y a eu quelques événements durant l'été, et ceci même si les 14 formations de la saison dernières ont toutes reçu une nouvelle licence de la ligue, synonyme d'engagement financier validé et de solidité financière. La principale nouveauté vient du non renouvellement de l'accord entre la DEB (Structure fédérative qui gère les équipes nationales allemandes ainsi que la seconde division) et la DEL (l'Allemagne possède une ligue professionnelle distincte de la fédération et qui dispose en conséquence d'une plus grande autonomie). En pratique, ceci veut dire que les jeunes joueurs de la DEL ne peuvent pas participer également aux rencontres organisées par la DEB (deuxième division), mais peuvent toujours jouer en troisième division. La question de savoir si cette évolution est positive ou non pour la formation des jeunes et sur le fait qu'ils ne puissent plus ainsi acquérir de l'expérience parait diviser les spécialistes.

Si l'on en croit les experts, cette saison pourrait bien être celle de la consécration pour les Roosters d'Iserlohn. Depuis la fondation de la DEL en 1994-1995, cette équipe n'est parvenue à disputer les séries finales qu'à une seule reprise en 2007. Pourtant, les Roosters vont démarrer la saison avec une très grosse équipe. On y trouve entre autre le défenseur Brett Skinner qui arrive de l'équipe de l'Amur Khabarowsk en KHL, l'attaquant Jeff Cowan qui arrive d'AHL, mais a tout de même 413 rencontres de NHL au compteur avec Atlanta, Los-Angeles ou Vancouver.

Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Allemagne: reprise en vue
Daniel Schneider
DEG Metro Star
Le dernier champion en titre, Berlin, les Aigles de Mannheim et le DEG Metro Stars de Düsseldorf figurent également parmi les favoris pour le titre. Pour le Metro-Stars, cela passe ou cela casse cette saison. Le sponsor principal du Metro a annoncé son retrait à la fin de la saison. Les salaires pour 2011-2012 sont débloqués, mais après? Si on ne trouve pas un nouveau sponsor principal, le hockey sur glace à Düsselforf pourrait disparaitre à l'été 2012. Ainsi, seul le capitaine, Daniel Kreutzer, dispose d'un contrat pour 2012-2013.

Parmi les équipes qui questionnent, les experts sont très divisés concernant les Requins de Cologne. Les Requins, qui ont par ailleurs de très gros problèmes financiers, ont totalement placé leur avenir entre les mains de l'ancien entraîneur de l'équipe nationale, Uwe Krupp, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises ami(e)s lecteurs(trices). Krupp est attendu à Cologne comme le messie, il a renforcé l'équipe avec de jeunes joueurs allemands de qualité, et trouvé avec John Tripp un nouveau capîtaine compétent. De fait, il y a deux possibilités pour la nouvelle saison: soit les Requins vont proposer un niveau de jeu nettement meilleur que par le passé, avec de jeunes joueurs qui répondront présents et seront heureux de rendre à l'entraîneur la confiance qu'il leur porte, soit ils seront en mauvaise posture comme la saison dernière à cause du manque d'expérience de leurs joueurs. Pour le moment, la victoire d'avant-saison acquise en Slovaquie avec la Coupe Tetra ( seconde plus vieille Coupe disputée en Europe avant saison) paraît plaider pour la première hypothèse.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...