Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amical : Amiens vs Rouen
 
Pour ce premier match amical, les Gothiques d’Amiens reçoivent les Dragons de Rouen, champions en titre. Ce premier gros test est de bon augure afin de préparer cette nouvelle saison. Manquent à l’appel du coup d’envoi : Teddy Trabichet et Paul Deniset pour les Gothiques, Julien Desrosiers pour les Dragons.
 
Amiens, le Coliséum, Hockey Hebdo Freddy Fildard, Nicolas Ravier le 25/08/2010 à 11:41

     Amiens   vs    Rouen    
4 - 7
1-1 3-5 0-1

Il est à noter que le Coliséum accueille tout de même environ 1 400 personnes pour encourager l’équipe des Gothiques lors de ce premier match à domicile.
Le match démarre avec une forte intensité de part et d’autre, le jeu est ouvert et le palet est grandement disputé par les deux équipes.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Amiens vs Rouen
Nicolas Leleu
Dans ce début de 1er tiers, ce sont les amiénois par l’intermédiaire de Béron qui s’illustrent le premier après ce premier face-off mais son shoot n’est pas cadré. (0’26)
Quelques secondes plus tard, Valier part en break pour se créer la première occasion des Rouennais (0’47) mais le palet est repoussé par le bouclier de Billy Thompson.
Vient ensuite le tour de Valentin Claireaux qui transmet le palet à Kevin Hecquefeuille qui shoote mais Ylonen est bien vigilent et repousse la galette. (1’21)
Le match se déroule donc par des séries d’attaques défenses des deux côtés qui permettent aux gardiens de se mettre en valeur et c’est ensuite à Offret de bien travailler derrière la cage du gardien rouennais et de tenter de mettre la galette du revers dans la cage mais Ylonen est bien sur ses appuis. (2’39)

Valier remonte le palet en contre et s’en va tromper Thompson pour donner l’avantage aux dragons de Rouen. (3’14)
3’14. Valier.1-0.


Le match est alerte depuis quelques minutes et on va d’un but à l’autre.
Les dragons continuent de pousser et c’est Guénette qui donne le palet à Babka qui voit son shoot arrêté par la mitaine de Thompson. (4’22)
Sur l’engagement qui suit (4’46), Kevin Bergin shoote instantanément mais le palet est une fois de plus détourné par Ylonen.
Salmivirta hérite du palet, remonte la glace et passe pour Holmqvist qui lui aussi voit son tir finir dans la mitaine de Billy Thompson (5’13)
Pazak rate l’égalisation en combinant avec Martin Tomasek (7’15) qui tente de mettre la galette en revers dans le but d’Ylonen mais celui-ci dévie le palet.

C’est ensuite Valentin Claireaux (7’42) qui effectue une percée et termine sa course en tirant, Ylonen ne peut que repousser la galette que Kevin Bergin récupère au rebond et permet aux Gothiques d’égaliser.
7’42. Kevin Bergin. (ass. Vincent Claireaux). 1-1.


C’est au tour de Jonathan Zwikel de transmettre un bon palet à Tardif qui enchaîne directement sur un shoot que Thompson dévie du bouclier. (9’23)
Claireaux, bien servi par Roussel (11’23) voit son tir repoussé par Ylonen.
Kowalczyk récupère le palet après le face-off et effectue un slapshot repoussé par le gardien rouennais.

Ce 1er tiers-temps se solde donc par un score de parité de 1-1 mérité au vue des efforts fournis de part et d’autres, ce fut un tiers équilibré auquel nous venons d’assister.

Tirs cadrés : Amiens 10 – 8 Rouen
Face offs : Amiens 8 – 8 Rouen


Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Amiens vs Rouen
Nicolas Leleu

Pour le premier face-off de ce second tiers-temps, Tomasek se trouve face à Guenette, sa remise vers la défensive amiénoise trompe Thompson (20’33) et permet donc aux dragons de bien débuter ce tiers.
Rouen reprend l’avantage.
20’49. François-Pierre Guénette.1-2.


Ce nouveau filet gagnant pour les rouennais n’abat pas les amiénois pour autant et Hecquefeuille prend sa chance (22’52) mais le goalie rouennais veille au grain. Les gothiques appuient sur l’accélérateur, désireux de revenir à la marque par l’intermédiaire de Pazak (24’15 et 24’32) qui malheureusement par deux fois rate l’égalisation en se retrouvant seul face à Ylonen qui détourne ces deux occasions.
Une tentative de Vincent Bachet (25’08) trouve les bottes d’Ylonen.
Daniel Babka, (25’34) tire de l’enclave et met à nouveau à contribution le gardien amiénois.

Les Gothiques égalisent après une belle action de jeu ; Bachet se bat pour garder le palet, le transmet du revers pour Mortas qui shoote instantanément, Offret profite du rebond offert par Ylonen pour catapulter la rondelle dans les filets adverses.
26’52. Yannick Offret. (ass. Anthony Mortas, Vincent Bachet). 2-2.

A peine le temps de souffler que Mallette trompe Thompson (27’25) du revers pour redonner l’avantage aux dragons de Rouen.
27’25. Carl Mallette. 2-3


Les Amiénois presse à nouveau avec un bon slapshot d’Hecquefeuille (30’28) repoussé à nouveau par le portier rouennais.

Après un face-off gagné par Tomasek, la galette est récupérée par Pazak qui tire dans les bottes du portier des dragons mais Tomasek (31’12) profite du rebond et égalise pour les Gothiques.
31’12. Martin Tomasek. (ass. Miroslav Pazak). 3-3.


Le jeu se durcit quelque peu les minutes qui suivent (34’47) et nous avons le droit aux premières pénalités du match (2’ pour Marcos, 2’ pour Mallette)
C’est ensuite au tour de Petit (35’05) de rejoindre pour 2’ son compère en prison.
Les Rouennais tentent à nouveau de reprendre l’avantage (35’19 et 35’56) ou Calle Bergström voit ses shoots finir leurs courses dans la mitaine de Thompson.

Malgré ce powerplay en leur défaveur, les Gothiques via Roussel, parti en contre, transmet le palet à Tomasek (36’01) qui effectue un rebond contre la bande et trompe ensuite Ylonen pour inscrire le doublé et donner l’avantage aux amiénois pour la première fois dans ce match.
36’01. Martin Tomasek. (ass.Thomas Roussel). 4-3


La joie est de courte durée puisque Rouen va profiter de son avantage numérique pour égaliser (36’33), Janil pousse le palet à la cage et c’est Da Costa qui reprend le rebond et pousse la galette au fond des filets.
36’33. Teddy Da Costa. (ass. Jonathan Janil, Jonathan Zwikel). 4-4


Pavel Kowalczyk (37’17) va faire un tour en prison pour 2’ et offre donc un powerplay à rouen.

Les Dragons n’en demandaient pas tant et Thinel (37’58) ne se fait pas prier pour redonner l’avantage à son équipe. Second avantage numérique décisif pour les Rouennais.
37’58. Marc-André Thinel. (ass. Teddy Da Costa). 4-5

Thinel double sa mise personnelle (39’41) et permet aux dragons de Rouen de creuser l’écart avant la fin de ce second tiers.
39’41. Marc-André Thinel. (ass. Carl Mallette, Calle Bergström). 4-6


C’est donc sur ce score de 4-6 en faveur de Rouen que se termine ce second tiers-temps
Les Dragons ont très bien terminés ce tiers en inscrivant 3 buts d’affilés afin de bien terminer ce match.

Tirs cadrés : Amiens 10 – 12 Rouen
Face offs : Amiens 11 – 11 Rouen


Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Amiens vs Rouen
Nicolas Leleu

Ce 3ème tiers-temps débute et les Gothiques vont de l’avant, Pazak (43’25) attire quatre joueurs sur lui et délivre une passe pour Tomasek qui lance à la cage mais le palet est dévié du bouclier par Ylonen.
Grégory Béron (46’51) se voit sanctionner d’une crosse haute et se voit donc sanctionner de 2’ de pénalités qui offre à nouveau un avantage numérique aux dragons de rouen.

Ce powerplay est à nouveau décisif pour Rouen, Carl Mallette (50’45) récupère le palet à la bleue et s’en va tromper Thompson une septième fois et offre un succès assuré à son équipe.
50’45. Carl Mallette. 4-7


C’est au tour des Gothiques de bénéficier d’un powerplay suite à 2’ de pénalités pour Jonathan Zwikel.
Cet avantage numérique ne donnera rien.

Guénette (58’46) part de la bleue et transmet la galette à Thinel qui tente une feinte de tir mais Thompson est vigilent et effectue un superbe arrêt.

Ce troisième tiers-temps est moins fluide, le jeu moins rapide, l’enjeu n’est plus au rendez-vous et le score est déjà scellé.

Tirs cadrés : Amiens 6 – 8 Rouen
Face offs : Amiens 5 – 7 Rouen


Conclusion
:

Score final : 4-7 pour les dragons de Rouen qui ont su profiter des supériorités numériques pour creuser l’écart et garder leur avantage jusqu’au bout. Prochain rendez-vous au Coliséum le Mardi 31 Août contre Angers pour un nouveau match amical.


Totaux :
Tirs cadrés : Amiens 26 – 28 Rouen
Face offs : Amiens 24 – 26 Rouen

Pénalités :
6 minutes pour Amiens
8 minutes pour Rouen

Répartitions des buts :
Amiens : 1 – 3 – 0
Rouen : 1 – 5 – 1




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...