Cinq mois se sont écoulés depuis ce stressant mois de Mars 2014 où Caennais et Brestois se livrèrent un combat sans merci pour sauver leurs places en Ligue Magnus. Après un repos bien mérité, les Hockeyeurs Bas-Normands ont débuté leur préparation le 11 Août dernier en compagnie de sept nouvelles recrues. La première rencontre amicale (cinq au total) de ce début de saison opposait les hommes de Luc CHAUVEL aux Ducs d'Angers, vice champion de France en titre. Cette confrontation était l'occasion de renouer avec les différentes situations de matchs et de permettre aux supporters de découvrir les nouveaux visages au sein de l'effectif des Drakkars.
Les visiteurs prennent rapidement le contrôle de la partie en imposant un défit physique important. Il faut un Michael DUPONT vigilant pour permettre aux Caennais de bien débuter la rencontre. Les Drakkars reviennent peu à peu à hauteur de leur adversaire en ce qui concerne la possession du palet.
Suite à un accrochage sur Michael DUPONT, les hommes de Luc CHAUVEL bénéficient d’une situation de Power-Play. C’est au tour du gardien Angevin d’intervenir pour permettre à ses coéquipier de rester dans la partie. Les débats s’équilibrent même si en toute fin de période, Roberto GLIGA se procure une énorme occasion. Le jeune attaquant Roumain voit sa tentative heurter la transversale du but Angevin.
C’est donc en toute logique que les deux équipes reganièrent les vestiaires sur un score de 0-0.
Angers revient sur la glace avec d’autres ambitions. Dès les premières secondes de jeu et sur leur première tentative, les Ducs viennent toucher le poteau gauche du but Caennais. Malgré cet avertissement, Caen obtient un nouveau Power-Play.
Photographe : Christine Mussier (archives)
Les attaquants Normands sont bien en place et tentent plusieurs lancés. L’un d’entre eux est contré par un défenseur Angevin. Ce fait de jeu va s’averer être une passe décisive pour Yannick TIFU. Ce dernier ajuste parfaitement son tir pour permetre à son équipe de mener (0-1 à 24:18).
Dans la foulée, les Ducs obtiennent un Power-Play. Contrairement à leur adversaire, les Angevins seront réalistes sur leur première situation en supériorité numérique. Guillaume LEFEBVRE propulse le palet au fond des buts Caennais (0-2 à 26:34).
Pourtant bien en place, les Ducs se feront surprendre par la réaction des Drakkars. Roberto GLIGA remporte sa mise en jeu pour la transmettre à CHARLIE DOYLE. Ce dernier frappe de manière instantanée et voit sa tentative déviée par son coéquipier Hugo DAMY (1-2 à 31:12).
Alors que les locaux insistent pour égaliser le plus rapidement possible, Angers reste patient et obtient très rapidement un nouveau Power-Play. Comme le précédent, il sera bonifié par la formation Angevine. Cody CAMPBELL conclu une très belle action collective (1-3 à 35:49).
Alors que nous approchions progressivement du terme de cette seconde période, le HCC réduira une nouvelle fois la marque par l’intermédiaire de Damien GRENDKA (2-3 à 39:32).
Ce troisième tiers temps s’annoncait déjà comme un test pour ces deux formations. Pour Angers, il fallait garder l’avance au tableau d’affichage, alors que pour les Drakkars, l’essentiel était d’égaliser pour ensuite faire jeu égal avec les Ducs.
Le HCC multiplie les occasions de buts. Ryan BARLOCK récupère le palet et lance Thiery POUDRIER vers le but adverse. Le Canadien ne tremble pas et remporte son duel (3-3 à 49:19).
Les deux équipes se retrouvent à égalité. Les Drakkars assiègeront, au cours de trois situations de Power-Play, le but angevin. La troisème s’avère être la bonne puisque Jean-Christophe GAUTHIER permet à son équipe de prendre l’avantage pour la première fois de la partie (4-3 à 55:52).
Il ne reste alors que 16 secondes de jeu. L’entraineur angevin, Simon LACROIX , demande un temps mort afin de remobiliser ses joueurs. Ses consignes seront parfaitement appliquées puisqu’à 9 secondes du terme de la rencontre, Sean MCMONAGLE égalise pour les Ducs (4-4 à 59'51).
Le score au terme des 60 minutes de jeu est de 4-4. Les deux équipes disputeront tout d’abord une prolongation de 5 minutes, qui ne donnera rien. C’est donc la fameuse séance des tirs aux buts qui désignera le vainqueur de cette rencontre amicale. Les deux premiers tireurs de chaque équipe n’ont pas réussi à transformer leur tentatvite, à l’inverse
des troisièmes tireurs. Angers marquera par deux fois, alors que Caen ne fera plus trembler les filets Angevins.
Victoire des Ducs d’Angers sur le Score de 5-4 Après Tirs aux Buts. Les hommes de Simon LACROIX débutent leurs matchs de préparations par une victoire, avant de se projeter vers le match des Champions face à Briançon. Quant aux Drakkars, leurs prochaines échéances auront lieu du 29 Août aux 31 Août au tournoi de Tours.