Jeudi soir, à Richard Bozon, les Chamois de Chamonix recevaient les Ducs de Dijon pour un match de préparation. Les Dijonnais, 12ème la saison dernière, à trois points de leurs adversaires, pourront compter sur deux nouveaux renforts, bien connus des chamoniards. En effet, après avoir recruté Matthieu Seguy, les Ducs sont parvenus à attirer l’ex attaquant des Chamois, Erwan Pain, ainsi que le portier Andy Foliot, passé à Chamonix entre 2006 et 2008.
Malheureusement pour les visiteurs, les Chamois de Chamonix prennent directement le match à leur compte, puisque après quatre minutes de jeu, Anders Torgersson, bien servi par son compatriote, Jonas Höög, permet aux jaunes et bleus d’ouvrir la marque, sur un slap ravageur dans la lucarne.
Photo : Alexandre Juillet
Les hommes de Stéphane Gros sont bien en place et tentent leurs chances.
La seconde récompense intervient au quart d’heure de jeu, sur un jeu de puissance, Vincent Kara, 19 ans, (Ndlr : tout fraichement appelé en équipe de France sénior), hérite du puck et fait trembler les filets d’un tir du poignet imparable, scellant le score du premier tiers temps.
Dijon réduira la marque dans la seconde période, par Aki Nurminen, qui reprend victorieusement un rebond et relance son équipe.
La joie des bourguignons sera de courte durée, puisque l’incontournable Jonas Höög, va offrir le troisième point à son équipe, en feintant Florian Hardy, obligé de constater les dégâts.
Mais le suédois ne s’arrête pas là et récidive une minute plus tard. En un contre un avec le cerbère dijonnais, le virtuose blond fait une feinte gauche, droite, gauche, laissant le pauvre gardien, sur les genoux.
Les visiteurs ne baissent pourtant pas les bras, et réduisent à nouveau la marque, à quelques secondes du terme du second tiers temps, par Luc Mazerolle.
Les locaux, très efficaces ce soir, trouvent à nouveau la faille à la 44ème, par Besson, avant de voir les Ducs revenir à nouveau, sur un magnifique lancé d’Anton Lezo.
Aram Kévorkian sonne la charge et inscrit deux buts coup sur coup, portant la marque à 7-3 en faveur du club aux trente titres.
Dijon a livré une belle bataille, sans jamais baisser les bras, mais ce sont bien les Chamois de Chamonix qui remportent ce test match confirmant du même coup leur bonne forme du moment.
L'erreur a été corrigée, c'était bien de Florian Hardy dans les cages de Dijon.
cham74 a écrit
le 29/08/2009 à 21:45
à alex.. juillet : l'erreur est humaine, mais quand même , andy foliot a joué à chamonix !! il est reconnaissable, sur la photo 5, oui, sur le banc !!!
quant aux gestes d'énervements du gardien dijonnais constatés en fin de match, pas de doute, c'était pas lui
jej74 a écrit
le 29/08/2009 à 17:00
J'ai assisté à cette rencontre, il y a bien erreur sur la feuille de match. Il s'agissait bien de Hardy dans les cages.
Alexandre JUILLET a écrit
le 28/08/2009 à 19:44
Les numéros ont été prix sur la feuille de match officielle rempli par l'équipe dijonnaise, et sur la cinquième photo de la galerie, il semble bien que Foliot soit le gardien. Le numéro initialement noté sur la feuille de match pour Florian Hardy était le 31. C'est la raison pour laquelle j'ai noté Andy Foliot et son numéro 21, si erreur il y a, elle se trouve dans la feuille de match.
Veuillez m'excuser pour cette erreur.
cham74 a écrit
le 28/08/2009 à 17:12
bon article, mais, dans les cages de dijon, c'était hardy, et non foliot