Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Amical : Dijon - Epinal
 
Pour leur dernière rencontre dans cette face préparatoire, les Ducs dijonnais recevaient pour la seconde fois les Dauphins d'Epinal. Victorieux en prolongation à l'occasion de la première confrontation, les Bourguignons n'ont laissé aucune chance de revanche aux hommes de Santino Pelligrino.
 
Dijon, patinoire de Trimolet, Hockey Hebdo Christian Simon le 10/09/2011 à 16:48
Gardiens en jeu

Dijon : Ramon Sopko
Epinal : Loïc Lacasse


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Amical : Dijon - Epinal
Photographe : Emily Simon
Nicolas Ritz
Les intentions dijonnaises sont franches dès l’entame de cette rencontre et se caractérisent par une agressivité défensive au niveau de la zone neutre qui contient Epinal dans sa zone. Si Guillaume Papelier est le premier à faire parler la poudre sur un tir retourné sans grand danger pour Ramon Sopko se sont les locaux qui vont prendre le jeu à leur compte et pousser rapidement Epinal à la faute.
Bien installé offensivement, Loïc Lacasse s’illustre par un superbe arrêt mitaine à la volée sur un puisant lancé de Fredrik Börjesson de la bleue, avant d’intervenir sur les tentatives d’Andrej Mrena, Cédric Custosse et Yanick Riendeau.
De retour à égalité numérique, les locaux conservent la main en restant maître de la zone neutre.
Une faute dijonnaise sur un contre offre une première supériorité aux visiteurs qu’ils ne parviennent pas, sous la pression défensive à valoriser en ne s’offrant sur cette période qu’une unique tentative sur la cage du portier local.
Les minutes s’égrainent et rien ne change dans la configuration de ce premier tiers. Dijon est bien en place et toute relance visiteuse avorte, les lancers de Jan Plch et Chad Lacasse étant contré par les défenseurs dijonnais.
Jan Plch imité par Stéphane Gervais tentent de relancer mais décidément rien de passe. Lacasse repousse l’échéance en s’imposant sur une tentative de Kyle Hardy mais s’incline quelques minutes plus tard. En infériorité, Aram Kevorkian intercepte et sonne la charge de sa zone, s’infiltre au centre entre deux défenseurs, en déséquilibre conserve la maîtrise de la rondelle, décale Loïc Lacasse sur sa gauche pour un tir rasant qui fait mouche. (1 – 0 à 13’17) [4-5]

Plus rien ne vient modifier le score de ce premier temps, Aram Kevorkian, Yanick Riendeau, Martin Gascon coupent tout ce qui passe mais buttent sur Loïc Lacasse. Les dernières tentatives locales en supériorité de Nicolas Ritz, Martin Gascon, Fredrik Börjesson, Cedric Custosse et Aram Kevorkian restent également sans conséquence.



Aux premières offensives de Thomas Decock et d’Aram Kevorkian, Jan Plch réplique par un débordement le long de la bande pour un centre tendu qui ne trouve pas preneur.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Amical : Dijon - Epinal
Photographe : Emily Simon
Jan Plch
Le jeu s’équilibre quelque peu dans ce second tiers qui voit Epinal recoller au score. Sur une relance, Jan Simko est à l’origine de l’offensive, trouve derrière le but local Erwan Agostini pour un tir en angle complètement fermé qui ricoche sur l’épaule droite de Ramon Sopko avant de finir sa course dans le petit filet opposé. (1- 1 à 22’20)
Ce but semble redonner vie aux Dauphins qui souffrent peu sur une nouvelle supériorité à leur désavantage à suivre. Un nouveau power play inversé voit les Ducs résister et reprendre un net avantage qui se concrétise par un nouveau but en infériorité. Kyle Hardy initie l’action par une longue transversale pour Martin Gascon dans l’angle pour une nouvelle transversale instantanée, qui déséquilibre la défense, à destination d’Anthony Guttig pour une frappe instantanée qui ne laisse aucune chance à Loïc Lacasse. (2 -1 à 29’03) [4-5]

Piqué au vif Epinal tente de réagir mais c’est sans compter sur Ramon Sopko qui s’impose sur deux tentatives de Chad Lacasse et une nouvelle offensive dijonnaise. Une passe de Cedric Custosse trouve Yanick Riendeau qui s’infiltre pour une passe à l’aveugle du revers qui trouve Anthony Guttig pour un duel face à Loïc Lacasse qui s’incline sur un tir à mi-hauteur. (3 - 1 à 34’03)

Les Bourguignons repartent à l’abordage, tout d’abord par Aram Kevorkian imité par Mathias Arnaud. Les Dauphins par Chad Lacasse suivi par Toby Lafontaine buttent sur le portier local et c’est finalement les locaux qui trouvent à nouveau l’ouverture. Loïc Sadoun lance Yanick Riendeau pour un premier tir sur lequel Loïc Lacasse concède un rebond favorable à Kyle Hardy lancé qui propulse instantanément à mi-hauteur la rondelle au fond. (4 - 1 à 37’59)

C’est sur ce score que résonne la sirène.



Dijon déroule au cours de ce dernier temps et concrétise encore par deux fois.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Amical : Dijon - Epinal
Photographe : Emily Simon
Kyle Hardy après le 4ème but

Tout d’abord sur une première supériorité concédée à 42’50. Suite, à un dégagement, Loïc Sadoun lance Anthony Guttig pour un centre à destination de Yanick Riendeau qui, sur une reprise instantanée, inscrit le cinquième but dijonnais ; (5 - 1 à 44’42)

Le second est signé par Stephen Dugas qui finalise une passe en retrait de Kyle Hardy. (6 – 1 à 51’38)

Face à la hargne défensive bourguignonne les Dauphins ne parviendront pas à concrétiser malgré les tentatives d’Erwan Agostini qui ne cadre pas, Jan Simko, Toby Lafrance, Stéphane Gervais et un Jan Plch qui n’aura de cesse de tenter de remettre les siens dans le bon sens.




Dijon achève son parcours préparatoire par une nouvelle victoire. Certainement la confrontation la plus construite et aboutie de cette série de sept. La prochaine échéance face à Strasbourg, Mardi à domicile, pour l’ouverture de la Coupe de la Ligue sera une nouvelle étape d’importance. Les Dijonnais sont prêts, ça patine, ça se sert les coudes, ça va vite et ça joue vraiment du beau Hockey…
Pour Epinal le déplacement à Amiens (CDL) puis la réception de Morzine Avoriaz pour l’ouverture du championnat risquent d’être un parcours bien périlleux.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
SC a écritle 11/09/2011 à 11:56  
Bravo à Dijon, pour leur parcours en amical. Une belle saison se prépare à Trimolet...
Pour Epinal, au boulot !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...