Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Dijon (Les Ducs)
Amical : Dijon - Neuilly
 
Pour son ultime rencontre préparatoire et à quelques jours de la reprise officielle de la saison, les dijonnais recevront en effet l'équipe de l'Entente dès mardi pour la première journée de la Coupe de la Ligue, les Ducs accueillaient en match retour le promu de division 1 "les Bisons" de Neuilly sur Marne. Pour mémoire, la première confrontation avait vu une courte victoire des Bourguignons sur le score de 3-4. Cette rencontre était le point d'orgue de "La rentrée du Hockey" organisée par le CPHD sur la durée du Week-end. Initiation gratuite au hockey sur glace le samedi après midi et rencontre des jeunes talents Dijonnais pour la journée de dimanche.
 
Dijon, Hockey Hebdo Emily Simon le 07/09/2008 à 02:09

Dijon - Neuilly sur Marne : 5-1 (1-0, 4-0, 0-1)


Dijon donne le ton d'entrée de jeu par une action menée par Kristin pour Stephen Dugas qui manque sa reprise. En contre c'est Paillet qui réplique  et qui s'octroie le premier tir cadré de la rencontre.

En relance, de la bleue, Erik Bochna teste Figved qui capte la rondelle.(1'27)

Les actions fusent de part et d'autre à l'entame de cette rencontre, les deux adversaires se rendant coup pour coup, une agressivité qui prendra une autre tournure plus tard dans la rencontre…

Neuilly met la pression sur le camp local par Immonen et  Rey et pousse Dijon à la faute à 2'09 par Kevin Dugas.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Dijon  (Les Ducs) - Amical : Dijon - Neuilly
Emily Simon
En infériorité, Mazerolle part en contre mais est stoppé. La défensive dijonnaise est bien en place et  contrarie la construction visiteuse qui ne parvient à imposer son jeu de puissance qu'en fin de power play et une unique tentative de Boileau.

A cinq contre cinq, les locaux qui imposent leur loi trouvent l'ouverture. Prokop sert Bochna excentré dos au but de Figved, repique plein centre et transperce la lucarne pour l'ouverture de la marque. (1-0 à 5'03)

 

Les locaux prennent le jeu à leur compte et vont n'offrir  que bien peu d'espaces aux Bisons sur cette fin de tiers, Neuilly ne devant son  salut que par la prestation de Figved.

La copie a une toute autre saveur que lors des rencontres précédentes. C'est tout d'abord Kevin Dugas bien lancé par Mazerolle qui fait parler la poudre. Cohen tente à son tour avant que Neuilly ne se mette à la faute mais rien ne bouge au tableau d'affichage. C'est au tour de Mazerolle, imité par Decock, puis par Bochna (11'51) qui sur une reprise d'un centre tir de Zahumensky est à deux doigts de doubler la mise, de mettre à contribution le portier visiteur.

Une nouvelle fois à la faute, Figved ne craque pas sur les tentatives de Mazerolle, Janak, Senko ou Decock.

Les pénalités commence à pleuvoir sur Trimolet, Paillet à peine rentré s'y recolle (14'00), Mazerolle (14'51) , Fontana (15'35) puis Sabol (19'40) visitent les geôles locales.

La fin du tiers reste dijonnais mais plus rien ne fait évoluer le score avant la sirène, malgré les nouvelles tentatives de Zahumensky ou Jancek en déviation pour Mazerolle.

 

Malgré un manque d'efficacité à la conclusion, cette première période est tout à l'avantage des Dijonnais, une domination parfaitement illustré par le nombre de tirs cadrés de cette période au nombre de 3 pour les Bisons et de 13 pour les locaux.


 

Dijon enfonce le clou…

 

Si Duranceau à la faveur de la supériorité s'octroie le premier tir cadré de la seconde période, se  sont les Ducs qui rapidement vont doubler la marque. En infériorité, la défense haute de Dijon fait merveille. Duranceau profite d'un espace pour une attaque solitaire, son tir est repoussé par Hurajt. Gillet récupère pour le contre lance Kevin Dugas qui trouve la faille en infériorité. (2-0 à 21'34)

 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Dijon  (Les Ducs) - Amical : Dijon - Neuilly
Emily Simon
Dijon accentue son pressing  qui pousse Neuilly à la faute à 22'51 par son N°3 Verret. Le jeu de puissance est en place mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous, Figved s'imposant devant les coups de semonce Janak qui reprend une passe en retraiit de Prokop puis sur un boulet de Balcik en angle de la mitaine.

A 23'43 nouvelle faute de Neuilly et même constat… Gillet, Kristin se mettent à l'ouvrage. La récupération de la rondelle de Veret en sortie de prison est mise à mal par Hurajt qui d'impose dans ce duel. (25'00)

Erik Bochna gratifie Trimolet par ses offensives, Balcik trouve la mitaine, un slap de Mazerolle subit le même sort.

A 29'35 Daniel Maric effectue un changement de gardien, et permet au talentueux Julien Roullier de s'exprimer à domicile.

Le jeu est rapide et est ponctué par les lancés de Prokop, Bochna, Decock, Guttig et Kristin,  Neuilly restant impuissant face à la défense haute bourguignonne. Une volonté des locaux qui trouvent récompense à 34'04. Kristin de la bleue lance sur figved, un tir sans grande puissance mais qui surprend Figved, qui concède un rebond pour Stephen Dugas en embuscade qui n'a plus qu'à pousser la rondelle au fond des filets. (3-0)

 

Neuilly sous le choc tente de réagir par Duranceau, Hurajt écarte, le contre est sans concession Mazerolle après un tir de Kevin Dugas récupère le palet derrière la cage, la contourne et glisse d'une pichenette la rondelle au fond des filets. (4-0 à 35'14)

 

Dès la remise en jeu Dijon se met à la faute par Mazerolle imité pour un vilain geste sur Kristin par Fontana (à 35'35 - 2+2+10) quelques secondes plus tard.

 

A la suite d'une offensive de Delage et Tarle, Dijon enfonce définitivement le clou sur un contre de Gillet qui centre devant la cage pour Stephen Dugas qui s'offre un doublé. ( 5-0 à 37'12)

 

Plus rien ne vient changer la donne avant la sirène.

 

Tirs cadrés :

 

Dijon : 13

Neuilly : 5

 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Dijon  (Les Ducs) - Amical : Dijon - Neuilly
Emily Simon

 

Des allures de ligues inférieures "nord américaine"…

 

Du troisième tiers, émaillé de multiples altercations, coups de poings en tout genre, pluie de pénalités et arrêts de jeu prolongés nous ne retiendrons que le but pour Neuilly marqué  par Paillet à 44'17 en contre.

 

Tirs cadrés :

 

Dijon : 13

Neuilly : 5


Un grand classique.
.
Un peu d'humour dans ce monde de brutes

 


Dijon se rassure  et engrange un capital confiance avant son entrée dans l'arène dès mardi face à l'Entente. Neuilly pour sa part qui devrait être au complet (finalisation de son recrutement avec l'arrivée de  T.J CAIG - Canadien britannique) recevra l'Etoile noire de Strasbourg et aura certainement du fil à retordre face à des alsaciens auteurs d'une bonne phase préparatoire et qui semblent en grande forme.



Buts pour Dijon :

 - 5'03 / Erik Bochna assisté de Andrej Prokop.
- 21'34 / Kevin Dugas assisté de Aymeric Gillet.
- 34'04 / Stephen Dugas assisté de Miroslav Kristin et de Anthony Guttig.
- 35'14 / Luc Mazerolle assisté de Kevin Dugas.
- 37'12 / Stephen Dugas assisté de Aymeric Gillet.

But pour Nueilly sur Marne :

- 44'17 / Benoit Paillet.

Pénalités :

Dijon :  48 minutes.

Neuilly sur Marne : 50 minutes.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...