Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Amical : Grenoble s’impose facilement face aux Ours.
 
Pour le premier match de préparation des deux équipes iséroises, Grenoble s’est facilement imposé sur la glace d’André Ravix. Un premier test qui a permis aux entraîneurs et aux supporters présents de voir en condition de match les tout nouveaux arrivants
 
Villard de Lans, Hockey Hebdo Damien Magnat et Jeremy Cret le 17/08/2008 à 11:13

Villard de Lans – Grenoble 1-7 (1-2/0-3/0-2)


 

Pascal Favarin, blessé au visage durant l’échauffement, laisse le soin à sa doublure Romain Farruggia de disputer la rencontre.

Les Grenoblois profitent de ce changement de dernière minute pour inscrire un but d’entrée par leur nouvelle recrue suédoise Jansson, qui aura produit du reste un très bon match ; sans doute le meilleur des nouvelles recrues grenobloises. (1’55 Jansson ass Bergstrom, Sivic)
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Amical : Grenoble s’impose facilement face aux Ours.
Archives : Laurent Lardière
Malgré ce mauvais départ, Villard se montre menaçant notamment par Daniel Sedlak (4’40) puis sur un contre de Cyril Papa qui choisi le tir alors que LeBlond seul au second poteau aurait pu en profiter (5’25).

Les villardiens trouvent cependant la faille suite à une bonne passe de l’arrière de Norbert Leitner pour Romain Carry (tout nouveau capitaine des Ours) qui transmet idéalement à Sage Vallier. Le palet glisse entre les jambières du très bon Ferhi pour l’égalisation (1-1 à 6’25 Sage Vallier ass Carry-Leitner). Premier but en senior pour le jeune villardien qui pourrait être cette saison pas très loin du titre de meilleur espoir du championnat, à condition de jouer comme cela toute la saison.

Les villardiens font jeu égal en ce début de match et Antonoff, ex-grenoblois et tout nouveau défenseur villardien, offre aux spectateurs la première charge de la saison. (Après 4 mois sans un match, le public retrouve des sensations propres au hockey sur glace!).
 
Thibault Sage Vallier n’est pas loin du doublé mais Eddy Ferhi montre qu’il n’a rien perdu de son talent durant l’été et sauve un but d’une bonne mitaine (11’31). Villard ne peut en dire autant. Un tir peu puissant de la bleue d’Amar trouve le fond des filets. (1-2 / Amar ass Wallin)
 
L’inévitable Sage Vallier teste encore une fois Ferhi (13’13) de même que Matthieu LeBlond (14’20), sans réussite néanmoins.

La supériorité villardienne suite à une faute de Martin Masa ne donnant rien, Grenoble repart aux vestiaires avec un petit but d’avance.


 
Après cette première pause, le gros pressing villardien permet à Carry de se présenter seul face à Ferhi qui bouche parfaitement son angle pour la grosse occasion villardienne du tiers (23’57).
 
Forsander en solo y va d’une parfaite lucarne opposée ne laissant aucune chance au portier des Ours (1 – 3 à 28’35 / Sivic ass Jansson).
 
Les villardiens baissent d’un ton notamment sur le plan physique. Grenoble en profite pour inscrire deux buts coup sur coup. Tout d’abord par l’intermédiaire de Tartari puis de Ludek Broz ( 1 – 5 / 29’36 et 31’21).
 
5-1 fin du deuxième et la victoire grenobloise ne fait plus aucun doute dans ce premier derby de la saison qui en appelle bien d’autres.
 

 
Le coach de Grenoble en profite pour faire entrer son second portier, Lucas Normandon, qui n’aura pour ainsi dire que de rares occasions de se montrer.
Les villardiens, plus dans le coup physiquement, ne parviendront pas à faire du jeu dans le dernier tiers du match.
 
Tartari assisté de Fleury, inscrit son second but de la soirée avant que Masa ne profite d’une erreur de relance de Birkeland, pour clôturer le score de la rencontre.
 
Une altercation entre l’ex-rouennais (Lemoine) et l’ex-briançonnais (Rouleau) éclata dans les dernières minutes. Mr l’arbitre les renvoyant aux vestiaires pour aller s’y calmer.
 
Le score final est sans appel, Grenoble s’impose sans fléchir 7 à 1.
 

 
Que retenir de ce premier match préparatoire ?
 
Les grenoblois sont déjà bien dans le coup notamment physiquement. Les trois blocs d’avants proposés ce soir montrant de bonnes choses avec une préférence pour celui de Forsander-Tartari-Fleury.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Amical : Grenoble s’impose facilement face aux Ours.
Archives : JC Salomé
La fatigue s’étant rapidement fait sentir chez les villardiens, ce qui peut être expliqué par une grosse préparation et notamment pour cinq joueurs majeurs de l’équipe, d’un stage d’avant saison EDF éprouvant en République Tchèque, ne permet pas de se faire une véritable idée du potentiel des Ours. Le premier tiers ayant quand même été de bonne facture.

Le score de la rencontre est un peu lourd mais permettra aux villardiens de continuer à travailler, sans affolement cependant, en vue d’un début de saison qui s’annonce capital. Villard recevant lors des premières journées de championnat de sérieux candidats au maintien (Strasbourg, Neuilly, Chamonix, Epinal).

Quid des nouvelles recrues ?
 
Cotés grenoblois, les anciens briançonnais Alexandre Gaudreau Rouleau et Sivic ont réalisé un bon match à l’image de leur présente saison sous le maillot rouge de Briançon. De même pour le numéro 77 de ce soir à savoir Jansson. Nillson, aligné sur le même bloc que son compatriote, aura été un peu plus en retrait. En retrait lui aussi voir même transparent, le nouveau tchèque Krazyel que l’on a très peu vu ce soir sur le bloc 100% tchèque composé de Broz et Masa.Calle Bergstrom a quant à lui rendu une bonne copie qui devra être confirmée.
 
Pour Villard, Nicolas Antonoff a livré une bonne partie. Son physique a su faire mouche, de même que la qualité de son patinage. Norbert Leitner a semblé un peu perdu ce qui est normal pour un jeune joueur en manque de repères, tandis que les ex-rouennais Alexandre Lefebvre et Tristan Lemoine n’auront pas été très en verve ce soir.
 
Des impressions qui seront à confirmer lors prochains matchs amicaux. Notons néanmoins que les impressions laissées en tout début de saison se confirment généralement tout au long de celle-ci. A suivre donc.   
 

 
Blocs alignés ce soir
 
Grenoble :
 
Ferhi (puis Normandon)
Amar-Wallin    /     Forsander-Tartari-Fleury

Bergstrom-Trabichet   /   Masa-Broz-Krazyel

Manavian-Rouleau    /   Jansson-Sivic-Nillson

Blayacq-Arrossamena

 
Villard de Lans :
 
Farraggia
 
Birkeland-Millerioux   /   C.Guillot Diat (puis Diaferia)-Pepy-Lemoine
Sedlak-Antonoff       /     Sage Vallier-Carry-Leitner
S.Guillot Diat-N.Favarin   /  Papa-Lefebvre-LeBlond
 
800 spectateurs environ.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
rogolo a écritle 24/08/2008 à 14:06  
grenoble commence toujours fort, mais il faut tenir jusqu'au mois d'avril, les années précédentes ont démontré que grenoble comme angers d'ailleurs commencent toujours fort mais ne tiennent pas la cadence jusqu'au bout.
michel38 a écritle 17/08/2008 à 23:17  
j'y etais bonne analyse. la gardien des ours leur coûte la moitié des buts ce soir.
Pour le reste, ej pense que Krayzel avait un problème car il n'a joué que lors des 20 premières minutes
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...