Dès le début du match, le ton est donné, le palet évolue rapidement. Angers domine et ouvre rapidement le score avec un but marqué par Tim Crowder, assisté de Johan Skinnars (1-0 à 1'50).
Le duo Timmy-Skinny est bien en place et risque de faire des étincelles cette saison. De leur côté, les Drakkars ont quelques difficultés à concrétiser leurs nombreuses actions, malgré une supériorité numérique à la 4e minute. Après avoir frappé le poteau à plusieurs reprises, Braden Walls met le second but pour les Ducs (2-0 à 13'00).
Avec deux buts encaissés, les joueurs de Caen commencent à s’énerver, ce qui les pousse à la faute à moins de 2 minutes de la fin.
Cette première période se termine sur le score de 2 à 0 pour Angers
Contrairement au premier tiers-temps, le jeu est moins posé. Les deux équipes perdent des palets et tentent des actions qui n’aboutissent malheureusement pas, ce qui échauffe quelque peu les esprits. Malgré tout, les deux gardiens font un boulot formidable. Pour son premier match au Harras, Jean-Sébastien Aubin est impressionnant (petite particularité, il a tendance à rester debout devant la cage quand habituellement on voit les gardiens plutôt sur leurs appuis).
Les équipes se cherchent beaucoup sur la glace et la sanction tombe pour Julien ALBERT, à la 33e minute, qui se voit pénalisé pour coup de genou. Les Drakkars en profiteront alors pour marquer leur premier but par Gauthier sans assistance)
A la fin de la deuxième période Angers mène 2 à 1.
Pour la reprise de jeu dans cette dernière période, l’ambiance sur la glace est électrique. Les deux équipes voient toutes leurs tentatives stoppées par la défense adverse. C’est seulement à la 49e minute que Guillaume Lefebvre, seul face au gardien, inscrira le 3e but pour les Ducs (3-1).
La tension monte alors d’un cran entre les joueurs. Au point où Yannick TIFU et le numéro 14 de Caen en viennent aux mains. Ce qui se soldera par une pénalité de 2+10 minutes, et ce à moins de 10 minutes de la fin du match. Les deux joueurs finiront donc le match dans les vestiaires.
Suite à ça, les deux équipes sont plus déterminées que jamais et jouent littéralement coude à coude. Ce qui n’empêche pas Guillaume Lefebvre de marquer, à la 57e minute, son second but de la soirée, assisté par Cody Campbell (4-1).
Le match se termine donc sur le score de 4 à 1 pour Angers. On retiendra comme joueurs du match, Guillaume Lefebvre pour les Ducs et le numéro 15 pour Caen.
Vu la tension sur la glace pour ce match, rappelons-le, amical, le match de mardi soir laisse présager de bonnes choses. Ce sera également l’occasion d’applaudir le nouvel entraîneur des Ducs, Monsieur Réal Paiement, qui arrive tout droit du championnat universitaire canadien.
J’en profite également pour souhaiter un bon rétablissement à Simon Lacroix qui manque indéniablement à la patinoire du Haras.