Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amical : Morzine - Villard
 
Les deux équipes alpines se rencontrent dans le cadre de la préparation estivale au sein du palais des sports de Morzine et c'est un public clairsemée mais néanmoins bruyant qui va assisté aux débats! Les Pingouins, a cette occasion, présentent un effectif peu fourni avec seulement quatre défenseurs et neuf attaquants, tandis que les visiteurs semblent alignés une équipe assez complète, signe d'une intersaison stable! Nous en profiterons tout de même pour adressé une pensée à Stéphane Guillot-Diat qui doit manquer à ses coéquipiers!
 
Morzine, Hockey Hebdo Yann Conseil le 20/08/2009 à 22:29

                        VS             
2 - 6

1er tiers
Le match commence à 20h45 et tout de suite les protagonistes de chaque équipe se lancent à l'assaut des buts adverses ! Et si les Pingouins montrent quelques belles combinaisons, ce sont les Ours qui, en faisant preuves d'une bonne agressivité, ont la main mise sur le palet ! On sent chez eux une envie de prendre le jeu à leur compte, même si c'est sur un contre qu'ils ouvrent la marque, Antonoff concluant une action d'école, où son assistant entraine le gardien et le défenseur sur le coté gauche avant de lui passer le puck pour marqué en cage vide ! Morzine tente tant bien que mal de revenir, mais fait montre d'une incroyable maladresse et est incapable de répondre a la pression Villardienne! A la 14' le défenseur Mathieu Jestin recoit un palet au visage et est contraint de quitter la glace. Le jeu reprend quelques minutes plus tard, et Morzine ne parvient toujours pas a faire la liaison entre défense et attaque, pire, a la 18' minute c'est au tour de Loic Gaydon de sortir de la glace après un accrochage lui ayant touché les ligaments croisés! Ironie du sort, c'est lui même qui remplaçait Jestin.... décidément l'infirmerie locale ne désemplit pas!

Le tiers se conclut sur le score de 1-0 pour les visiteurs, qui maitrisent très bien leurs sujet ! 

2ème tiers
Le second tiers débute et Villard est toujours présent en étouffant tout espoir d'égaliser que pourraient nourrir les joueurs locaux! Ils vont plutôt enfoncer le clou, par Simmoneau d'abord, sur une occasion similaire au premier but, et Papa ensuite, profitant d'une belle ouverture, qui va donner du relief au tableau d'affichage! (22'30, puis 30'33). S'ensuit un sursaut de Brodin, qui d'un tir puissant, va faire voler le casque du gardien des Ours. Les Pingouins n'acceptent pas leur sort et se lancent à l'assaut de la cage adverse! D'Aoust, d'un slap rageur à mi-distance, réduit le score (35'51). Morzine pousse, le match s'équilibre, mais cette fois un joueur de Villard se retrouve au sol ! Les esprits s'échauffent quelque peu en cette fin de tiers et pour calmer ce petit monde, les arbitres vont sévir et envoyer un joueur de chaque équipe pour 10' en prison!

Sur accord des deux entraineurs, le tiers s'achève au bout de 18'42, il est convenu de reprendre le match la où on l'a laissé ! 

3ème tiers
Les hostilités sont relancées mais Villard commence par attendre pour lancer quelques contre, mais lors d'un power-play, Virtanen ramène son équipe à un but des visiteurs! (45'44). Dès lors, les Pingouins se découvrent pour revenir au score, mais se font surprendre par des Ours pourtant en infériorité numérique (47'38, Lefebvre) et à partir de la, Morzine ne pourra plus revenir,  et concedera deux autres buts, par Lefebvre encore une fois (49'58) et par Diaferia (55'21)


Villard a présenté un visage conquérant, très opportuniste, possède un effectif complet et cohérent, profitant sans aucun doute du peu de renouvellement durant la trève. Quand à l'équipe de Morzine, elle ne manque certainement pas de talent, mais il reste beaucoup de travail pour la troupe d'Immonen!

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Antoine a écritle 21/08/2009 à 14:57  
Très bon résumé ! Félicitations ^^ !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...