Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amical : Rouen - Amiens.
 
Obligés de s'exiler suite a la réfection du système de froid, les Dragons retrouvent leur antre.
 
Rouen - Ile Lacroix, Hockey Hebdo S. Lefebvre le 08/09/2010 à 22:11
Sur la route depuis le camp d’entrainement, qui les a conduits en Bretagne puis en Suisse, les Dragons retrouvaient donc ce mardi leur glace. Des balustrades neuves, une glace neuve, bien que pas encore tout à fait au top, mais suffisante pour assister à un bon match ! Seul bémol, un éclairage encore plus désastreux que d’habitude pour un club de ce calibre.
Les festivités ne pouvaient commencer sans un dernier hommage du public Normand rendu à Alain Vogin, tragiquement disparu en Août.
Une présentation de chaque joueur fut offerte au public par le speaker officiel du club, qui n’oublia pas de remercier Hockey Hebdo, ainsi que notre photographe Stéphanie Ouvry, pour leur concours.
 


Avantage Dragons

Rouen rentre plus vite dans ce match et c’est un nouveau venu qui plante la première banderille, Brunelle voyant sa tentative passer juste à côté (00’40). La défensive Picarde est sous pression mais ne rompt pas malgré le mouvement du duo Brunelle - Mallette pour un tir du revers de ce dernier bien capté par Thompson (02’31).
Amiens sort de sa coquille et Bergin oblige Lhenry à son premier arrêt (03’08). Alors que la rencontre s’équilibre quelque peu, Rouen va trouver la faille. Janil récupère le puck dans sa défensive, trouve dans la neutre et le long de la bande droite Tardif qui file, entre en offensive tout en repiquent dans l’axe, et son tir soudain trouve la lucarne gauche d’un Thompson médusé (1-0 / 04’26 Tardif ass. Janil).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Rouen - Amiens.
Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2010
Amiens réagit de suite par Pazak mais la jambière de Lhenry est bien présente (05’10). Le palet va alors d’une zone à l’autre. Amiens manque l’égalisation par Tomasek qui est un peu juste pour reprendre un bon palet de Offret (10’19). C’est ensuite aux locaux de se montrer dangereux par Mulle qui en break, légèrement coté gauche, ne cadre pas son tir alors que Brunelle était seul à l’opposé (11’34).
S’en suit un petit numéro de Da Costa qui ne sera pas récompensé, mais sur le rebond Bergström envoi une mine que Thompson dévie de la crosse (12’40). Ce n’est que partie remise puisque sur l’action suivante, Guenette et Da Costa se jouent de la défensive Picarde, Guenette profitant du bel écran de Da Costa pour ajuster le portier Amiénois (2-0 / 13’39 Guenette ass. Da Costa). Pazak, très en vue, se heurte ensuite au mur Lhenry qui lui dit non (14’35). Amiens bénéficie même d’un avantage numérique qui ne donnera rien.

Rouen remporte ce tiers et a montré une belle maitrise pour une formation qui, lors de sa préparation, a plus joué que peaufiné ses automatismes. Malgré des absents de marque (Babka, Allen, Desrosiers et Thinel), la formation Normande avait fière allure. L’incorporation de nombreux jeunes très prometteurs donne de beaux espoirs pour la suite.
 

 
Un tiers équilibré

L’entame du second tiers est toujours favorable aux Dragons qui sont les premiers en action avec Da Costa, qui, sur un face-off gagné, oblige Thompson à une belle mitaine (20’48). Amiens n’est pas encore bien rentré dans le tiers et la glace pas encore bien prise, si bien que le palet est arrêté par un peu d’eau juste devant la cage, et que le jeune Guttierez est à l’affut pour trouer la cuirasse de Thompson (3-0 / 21’22 Guttierez). Un but qui bien sur provoque un peu de colère chez les Picards, ainsi que de la désolation.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Rouen - Amiens.
Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2010
La frustration passée, Amiens chatouille Lhenry qui doit ardemment s’employer avec la jambière devant Bergin seul dans le slot (23’20) puis dans la foulée par Beron, avec sa crosse cette fois (23’25). Amiens est plus présent, mais Mortas (25’20), Beron (26’20) et Bergin ne parviennent pas à trouver la faille alors que pendant ce laps de temps seul Vallier va titiller Thompson (24’46). Les deux gardiens sont mis à rude épreuve et aucun des deux ne veux lâcher, malgré une multitude d’occasions. Mallette, en break (27’58), Guenette (29’40) pour Rouen, Offret (28’05), Kowalczyk (31’38), Hecquefeuille (32’30), Pazak (34’44 et 34’48) pour Amiens, se casseront tous les dents sur les portiers adverses.
Tour à tour, Amiens puis Rouen bénéficieront d’un avantage numérique mais personne n’en tirera avantage au tableau d’affichage. La dernière belle occasion revient à Rouen qui, par Olsson, adresse un tir vicieux au ras du poteau gauche que Mallette reprend au vol au passage… mais le puck longe la ligne de but sans la franchir (39’00).

Un tiers très équilibré dans tous les domaines et l’avantage au score est du à un but que l’on qualifiera d’opportuniste plus qu’a une action véritablement construite. Les défenses ont pris la mesure des attaques et les gardiens ont rivalisé d’adresse pour garder leur cage inviolée.
 

 
Sursaut Picard

Bien que chacune des deux formations semble avoir les jambes lourdes, Amiens est cette fois la première en action. Deniset, pourtant bien placé légèrement sur la gauche, ne cadre pas (40’52). Rouen ne reste pas les deux pieds dans le même patin et réagit d’abord par Guenette, qui fait le tour de cage par la droite mais, arrivé au poteau gauche, ne peut ajuster Thompson du fait que la cage est sortie de son socle (41’38). Salmivirta, sur la droite, cherche le 5ème trou mais le portier Picard reste vigilent (42’22).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Rouen - Amiens.
Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2010
Une erreur de placement de la formation Rouennaise profite à Tomasek qui part en break pour loger le palet dans la lucarne droite de Lhenry, pour une réduction du score (3-1 / 42’44 Tomasek ass. Pazak et Beron). Remis en selle par ce but, Claireaux, seul dans le slot, loupe sa reprise (43’10) et Tomazek lui aussi devant la cage, bien servi par Pazak (45’05), oblige Lhenry à faire tout l’étalage de son talent.
Puis c’est au tour de Thompson de se montrer, avec des arrêts sur un break de Brunelle (45’30) et une déviation de la crosse sur une passe de Guenette pour Da Costa (46’51). Amiens pense de nouveau réduire le score quand Mortas, à bout portant, adresse un gros lancé, mais Lhenry fait un arrêt magistral (48’12). Une nouvelle supériorité pour Amiens ne permet pas aux Gothique de réduire le score, malgré la bonne volonté de Pazak et de Tomazek de percer la muraille Lhenry (52’38 et 52’41).
Les dernières minutes sont plus propices aux normands du coté des occasions. D’abord, c’est le trio Tardif, Janil Zwikel qui affole la défensive Picarde avec un tir puissant du dernier nommé, que Thompson capte de façon très acrobatique (55’07). A deux minutes du terme, un gros cafouillage se produit, mais ni Mulle, ni Brunelle ne peuvent faire franchir la ligne au palet.

Rouen remporte cette première rencontre à domicile par 3 à 1 face à une bonne formation Picarde. Avec un peu plus de temps et d’entrainement, les hommes de Rodolphe Garnier vont pouvoir travailler les automatismes et les unités spéciales, avoir enfin un effectif au complet, chose qui n’est pas encore arrivée depuis le début. La sauce Normande, malgré ces petits déboires, est déjà très délicieuse et nul doute que les supporters des Dragons vont se régaler des petits plats bientôt mijotés.
Prochain récital Samedi prochain avec un remake de la finale de l’an passée pour le trophée des champions ente Rouen et Angers.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
flodeLVR a écritle 09/09/2010 à 15:22  
Dommage que les photos d Allain VOGIN n aient pu etre mises sur les ecrans géants... super hommage tout de meme.
Etonnant aussi que cette patinoire n etait pas pleine, mais j espere que samedi il y aura 2800 rouennais pret a supporter leur super Equipe
tilain a écritle 08/09/2010 à 22:16  
Un bon match de hockey hier soir. Amiens est plus consistant que l'année dernière et Rouen a une équipe très prometteuse pour la saison (et il manquait 4 gros joueurs!!!)
Mention + à Olsson pour Rouen et Tomasek pour Amiens
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...