Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France : Villard-de-Lans (Les Ours)
Amical : une reprise intéressante
 
 
André Ravix, Villard de Lans, Hockey Hebdo Damien Magnat le 17/08/2012 à 12:06
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Villard-de-Lans (Les Ours) - Amical : une reprise intéressante
Fred Ufarté
Nick Canzanello is back
Les Ours de Villard effectuaient jeudi soir leur rentrée des classes ! Avec un effectif presque pour moitié retouché, l’équipe de Rich Metro a fait le métier pour ce premier match amical de la saison 2012-2013. Villard n'a jamais vraiment été inquiété par une équipe de Division 1 équilibrée mais sans réélle individualité. Ce premier test aura permis aux supporters de repérer les nouvelles têtes. Disons-le tout de suite, la première impression est bonne.


Lignes :

Kralj - Jacquier - Roehl ; Canzanello - Drogue
Papaux - Ringberg - Eriksson ; Hartung - Simonneau
Richard - Quinto - Sangiorgio ;  Scarlato - N.Favarin
Cervoni - K. Martin - C. Guillot-Diat ; S. Guillot-Diat - Aubert

absents : Couture, Sage Vallier

Le match débute fort pour les Ours avec un premier but au bout de seulement 30 secondes. Quentin Jacquier lance du poignet. Le palet passe à côté de la cage de Morin mais rebondit contre la bande. Derek Roehl a le palet dans sa palette et pousse au fond (0’30 Roehl ass Jacquier, Canzanello).

Villard domine et inscrit un deuxième but après une fin de pénalité contre Nicolas Favarin. Un deux contre un se présente pour les Ours. Ringberg fait le choix de lancer à la cage. Il vise la lucarne et marque (2-0 18’56 Ringberg ass Hartung, Simonneau).

Sur le gong, le 17 du Mt Blanc shoote. Lerg est parfaitement placé et s’interpose.

Durant le second tiers, Villard gère tranquillement son match. Papaux (ou Sangiorgio ???), durant une supériorité numérique, joue bien le coup. Il se sert de son physique avantageux pour repiquer à la cage, en protégeant son puck, et déjoue le gardien (3-0 30’04 Papaux ass Scarlato, Quinto SN).

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Villard-de-Lans (Les Ours) - Amical : une reprise intéressante
Fred Ufarté
Tim Hartung : défenseur américain

A la reprise du troisième tiers, Hartung se faufile dans la défense du Mt Blanc. Le palet retombe sur la ligne mais ne rentre pas (41’). C’est un autre défenseur villardien qui va aggraver le score. Scarlato, très sobre, se retrouve seul plein axe. Il ne se pose pas de questions et slappe en ne laissant aucune chance au gardien (4-0 46’18).

Mt Blanc va néanmoins ouvrir son compteur en power play par le 16 qui, de la bleue, trouve une belle lucarne (4-1 47’10).


Sur la fin de match, Villard va se voir pénaliser pour des gestes d’humeurs : Matic Kralj, qui n’apprécie pas un contact physique avec un joueur adverse (2+2 + 10m à 51’10), suivi immédiatement par Nick Canzanello pour deux minutes pour être intervenu auprès de son gardien dans le slot (51’17). Christian Pouget prendra alors son temps mort pour mettre en place une tactique mais Lerg veille au grain. Toujours bien placé, avec une belle détente qui rappelle celle de Ramon Sopko, Villard tient là un gardien qui devrait être au niveau de la Magnus.

Les Ours l’emportent, sans forcer, sur le score de 4-1. Eriksson et Ringberg ont montré de bonnes choses sur la deuxième ligne. Les Américains Roehl, Hartung et Lerg ont laissé une bonne impression de rentrée. Scarlato a évolué dans le bon tempo. Et les jeunes, à l’image de Kenny Martin, ont démontré qu’ils pouvaient apporter un plus. L’impression générale est bonne et, même s'il faut veiller à ne pas tirer de conclusions hâtives, Villard devrait pouvoir faire mieux que la saison dernière… Deuxième match dès samedi contre Grenoble !
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Villard-de-Lans (Les Ours) - Amical : une reprise intéressante
Fred Ufarté
Jeff Lerg : nouveau portier des Ours

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Ant1 a écritle 22/08/2012 à 18:20  
Juste une petite suggestion, pour un prochain article.
Il faut attendre la moitié de l'article pour savoir que Villard jouait contre Mont Blanc... Pas d'info dans le titre, dans l'intro on apprend qu'on parle de Villard, mais on ne parle que d'une "une équipe de Division 1" et on n'a pas la composition ni le nom de celle-ci dans le paragraphe lignes...
Je pense que ça vaudrait la peine de mettre les infos de base dans le titre, pour que ça apparaisse clairement sur la page d'accueil, du genre :
"Amical : Villard domine Mont Blanc (4-1)"

Merci en tous cas pour l'article :)



GEO a écritle 17/08/2012 à 14:56  
Les Ours de Villard de Lans C'est bien Sangiorgio qui a inscrit le 3eme but !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...