Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amical : Villard - Mont Blanc : 4 - 2
 
Afin de parfaire leur préparation d’avant saison, les deux équipes se rencontraient pour la deuxième fois de la semaine. Les Ours avaient remporté le premier acte mercredi à l’extérieur sur le score de 5 buts à 2. La patinoire André Ravix, moyennement remplie, accueillait ce vendredi soir L’Entente. Romain Farruggia débutait dans les cages du côté de Villard tandis que Luc Saccomano occupait le but Haut-Savoyards. Avant même le début de la partie, une minute de silence était respectée à la mémoire d’Alain Vogin qui nous a quitté il y a peu.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Jérémy Cret/Damien Magnat le 28/08/2010 à 13:31
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Villard - Mont Blanc : 4 - 2
(Photo : Fred Ufarté)
S.Guillot Diat-Masson
Mont-Blanc commençait la partie avec de bonnes intentions et occupait d’entrée de jeu la zone villardienne. Deux tentatives coup sur coup des hommes de Christopher Lepers permettaient au portier local de rentrer dans le match (00’40 et 00’48). C’est pourtant les Ours qui ouvrent le score. Les villardiens sortent le palet proprement de leur zone, Gauthier déboule côté droit, remonte toute la glace et se joue du gardien (01’55 1-0 Gauthier ass Tourigny). Le petit québécois use de sa vitesse et de sa vivacité pour permettre aux Ours de prendre les devants sur leur adversaire du soir. Mont-Blanc tente de réagir et met la pression sur la cage de Farruggia. Quentin Jacquier est le premier, d’une (trop) longue série à rejoindre le banc des pénalités (05’56). Les Haut-Savoyards tentent alors d’installer leur power-play. Les Ours sont seulement inquiétés sur une incursion du numéro 13 qui trouve la botte de Farruggia.

Les Ours sont punis une deuxième fois et écopent de deux nouvelles minutes de pénalité (08’51). Les visiteurs sont dangereux. Le 83 tire de la ligne bleue. Le 11 est à l’affût devant Farruggia pour devier le puck mais le portier est vigilant (10’02). Villard ne réagit que par l’intermédiaire de Sigouin qui tire de loin en plein sur Saccomano (12’48). Ce même Sigouin est à la réception d’un centre de Tourigny, en pleine course. Le défenseur canadien reprend et envoi le palet en plein sur la barre alors que Saccomano était battu (13’16). De son côté Mont Blanc s’applique et essaye de combiner mais leurs tentatives sont souvent repoussées par Farruggia.

Zednek déboule plein axe dans la zone des visiteurs, fait preuve d’adresse en dribblant deux joueurs puis lance mais Saccomano sauve in extremis du bout de la botte (16’00). Immédiatement les Haut-Savoyards réagissent, le 13 déborde puis centre pour Croz qui envoi du revers sur l’épaule de Farruggia (16’52). Quelques instants plus tard Simmoneau se voit contraint de rejoindre le banc des pénalités (18’46). A 15 secondes de la fin du tiers Croz tire de la bleue, le palet est légèrement dévié mais Farruggia repousse tant bien que mal (19’45).

Tir : 10/9 pour Villard
Engagements : 10/8 pour Villard


Comme en première période, l'équipe du Mont-Blanc est la première à se montrer dangereuse. Masson entre en zone villardienne et adresse un tir puissant sur Farruggia (20’52). Les locaux réagissent par l’intermédiaire de leurs deux québécois. Tourigny et Gauthier combinent bien aux abords de la cage adverse mais Saccomano évite le deuxième but (21’30). Les visiteurs négocient un 3 contre 2 mais Farruggia repousse de la botte en extension (22’20). Alors que les Ours ne touchent plus le palet, K.Richard doit abandonner ses coéquipiers pour deux minutes (25’11).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Villard - Mont Blanc : 4 - 2
(Photo : Fred Ufarté)


Les Haut-Savoyards tentent de loin et un manque de réussite ne leur permet pas d’égaliser. C’est ensuite Croz qui prend les choses en mains, se joue de tout le monde, parvient jusqu’au but villardien mais il échoue de peu sur Farruggia décidément très sollicité (28’22). Le numéro 89 tir à bout portant sur Farruggia qui repousse une nouvelle fois (28’50). La période est entièrement à la faveur de Mont-Blanc. Villard est asphyxié et n’arrive plus à jouer depuis dix bonnes minutes. Les maladresses défensives villardiennes sont rattrapées par Farruggia, irréprochable jusqu’alors. Tandis que Villard n’a adressé seulement deux tirs en direction de Saccomano, Mont-Blanc a déjà tiré douze fois alors que nous en sommes à la moitié de la période. Le Mont-Blanc écope ensuite de sa première pénalité, 2+2 (32’00). A 5 contre 3, Villard ne se fait pas prier. Sigouin lance depuis la bleue à côté de la cage adverse, Tougas récupère et voit son tire repousser par le portier mais Gauthier prend le rebond et marque (33’03 2-0 sup num Gauthier ass Tougas).

A peine le but encaissé que Mont-Blanc se voit à nouveau pénaliser de deux minutes (33’17). Les Ours mettent en place leur power play, le palet circule bien, Sedlak donne à Zdrahal au second poteau qui passe à Simmoneau en retrait qui tire en pleine lucarne (33’58 3-0 sup num Simmoneau ass Zdrahal-Sedlak). Les Haut-Savoyards n’ont pas même le temps de reprendre leurs esprits que Villard se montre dangereux. Saccomano évite alors le naufrage de son équipe à la suite d’un contre négocié par Sigouin et Jacquier (34’28). Les Ours parviennent quand même à alourdir la marque. Tougas remonte la glace, conserve le palet et passe à Tourigny qui tire immédiatement, le gardien est masqué et ne peut empêcher le palet de franchir la ligne de but (35’01 4-0 Tourigny ass Tougas-Jacquier). Deux pénalités s’en suivent, d’abord contre Villard (36’17) puis Mont Blanc (38’22).

La période se termine. La première moitié fût à sens unique, Mont-Blanc conservait le palet, tentait et empêchait Villard de jouer. La première pénalité à leur encontre a mis à mal tous leurs efforts. Le score est sévère en cette fin de tiers, trop sévère et ne reflète pas la physionomie de la période. Villard a fait preuve d’efficacité et d’opportunisme et, surtout, peut remercier son portier d’avoir préservé son but inviolé.

Tirs : 13/11 pour Mont-Blanc
Engagements : 13/11 pour Villard de lans


Farruggia, bien décidé, à faire un blanchissage ce soir repousse un deux contre un. Masson et le numéro 89 d’un poteau à l’autre tente de tromper le portier, sans succès (42’00). Bénéficiant d’une avance conséquente, Stéphane Barin décide de faire d’avantage jouer les juniors. Ainsi Cervoni, Vitton Mea,Bonnière, Orts, Dusser et Sadani sont davantage présents sur la glace tandis que quelques gros morceaux disparaissent de l’alignement, notamment Sigouin, Zdenek et Zdrahal.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Villard - Mont Blanc : 4 - 2
(Photo : Fred Ufarté)
But de Simonneau d'un slap plein de rage !


Cédric Guillot-Diat doit observer ses coéquipiers depuis la prison pendant 2 minutes (46’08). C’est brouillon. Au niveau de la ligne bleue villardienne. Cervoni se débarrasse comme il peut du palet, plein axe, Masson s’en empare et file en direction de Farruggia, s’y reprend à deux fois avec l’aide de Besson qui marque (47’03 4-1 sup num Besson ass Masson).

K.Richard se fait ensuite punir pendant 2 minutes (49’06). Dans la zone défensive villardienne Vitton Mea se fait chiper le palet, se fait contourner, l’attaquant Haut-Savoyards passe au deuxième poteau et son compère d’attaque expédie en lucarne (39’24 4-2 sup. num).

Deux pénalités ainsi que deux erreurs individuelles coûtent deux buts aux locaux. Cela ne leur suffit pas et ils se retrouvent en infériorité numérique pour deux minutes supplémentaires (55’10). Les Haut-Savoyards restent néanmoins inoffensifs. Sedlak, de son propre but, trouve Cédric Guillot-Diat à l’entrée de la zone des visiteurs, il file au but mais n’arrive pas à déjouer Saccomano (57’35). A deux secondes du terme de la partie Sadani, qui provoque une altercation et écope de deux minutes.

Tirs : 13/8 Mont-Blanc
Engagements : 10/8 Mont Blanc

La remonté du Mont-Blanc lors du dernier tiers est méritée tant l’écart de niveau entre les deux équipes n’a pas parue si énorme que cela. Villard a longtemps été solide défensivement grâce à un grand Farruggia. Mont-Blanc possède de bons jeunes dans ses rangs, ceux-ci auraient pu être davantage récompensés mais le portier local veillait. Les Ours possèdent quant à eux des attaquants vifs, rapides et habiles bien aidés par leurs deux nouveaux défenseurs canadiens qui n’hésitent pas à apporter le danger aux avant-postes. Au final le score est logique et pas aussi sévère qu’il ne l’était encore en fin de second tiers.

Etoiles HH :
*** Farruggia
** Croz, Gauthier
* Tourigny, Jacquier


Alignement :

Villard de Lans :


Diaferia-Zdenek-Zdrahal; Sedlak-Simonneau
Tourigny-Gauthier-K.Richard; Sigouin-Tougas
C.Guillot Diat-Jacquier-Orts; S.Guillot Diat-N.Favarin
Dusser-Sadani-Cervoni; Bonnière-Vitton Mea

Mont Blanc :

11 – 3 – 90 5 – 40
14 – 79 – 20 96 – 6
42 – 13 – 9  23 - ?

La majorité des joueurs du Mt Blanc n'ayant pas de nom derrière leur maillot, nous ne pouvons malheureusement affirmer qui est qui ce qui explique que nous donnons le plus souvent dans cet article uniquement les numéros des visiteurs.

Absent : Sage-Vallier (de retour de blessure)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...