Alignements :
Villard de Lans : P.Favarin
Millerioux-Simonneau Lemoine-Lefebvre-Diaferia
Puech-N.Favarin Papa-LeBlond-SageVallier
Barnay-Sedlak Sykko-Masson-Lafontaine
C.Guillot Diat-Orts
Mt Blanc : Vincent puis Saccomano
Ballet-Adamovics Subit-Croz-Orset
Cerny-Cocar Gaborit-Saliji-Besson
Gagnon-Vigier Coulon-N.Nicoud-T.Nicoud
Payraud
| L.Lardière archives | Pascal Favarin |
Villard attaque le match par le bon bout. Tomi Sykko, encore très actif ce soir, fait un de tour de cage sans pouvoir conclure (2'15). Le Mt Blanc a un peu plus de réussite en ouvrant la marque sur un but que l'on qualifiera de chanceux. La palet rebondit contre Subit après un tir de la bleue d'Adamovics, sans que le malheureux Pascal Favarin ne puisse réagir (2'36 0-1 Subit ass Adamovics)
Les vilardiens égaliseront rapidement sur un bon jeu de passes du redoutable duo Sykko/Masson (8'50 1-1 Sykko ass Masson). Le Mt Blanc n'est pas long à reprendre les devants. Robin Gaborit, qui devrait être une bonne surprise de ce championnat, récupère le palet à un défenseur villardien après une charge appuyée. Gaborit passe immédiatement au centre à Saliji qui bat Favarin, peu aidé il est vrai, par sa défense (9'25 1-2 Saliji ass Gaborit)
Le premier tiers se termine sur ce score de 1-2. Le Mt Blanc est très bien en place, propose un jeu propre tout en étant discipliné. Pour Villard, c'est moins « fameux » comme dirait certains.
Les Ours font le métier dès le début du second tiers. Matthieu Le Blond transmet du revers à Thibaut SageVallier qui croise sa frappe, ne laissant aucune chance à Alexandre Vincent (21'09 2-2 SageVallier ass LeBlond)
En supériorité, Daniel Sedlak prend un puissant shoot de la bleue qui revient sur Tomi Sykko qui pousse au fond. Sykko permet à Villard de mener pour la première fois du match (24'03 3-2 Sykko ass Sedlak-Masson)
Villard contrôle la partie et se crée de nombreuses occasions dangereuses. Clément Masson, par deux fois, tente des déviations devant le gardien haut-savoyard (29'34).
Romain Orset part en contre pour le Mt Blanc suite à une erreur de Martin Barnay (29'42) mais Pascal Favarin veille et sort l'arrêt.
Cyril Papa conclut une action par un but (36'59 4-2 Papa ass N.Favarin-Sage Vallier). Quinze secondes s'écoulent avant que Clément Masson rajoute une unité supplémentaire. Le tir soudain du petit attaquant villardien qui surprend le gardien candien au gros gabarit. Vincent semble être énervé par la tournure des événements (37'14 5-2 Masson).
Dans ce second tiers, à sens unique, Villard est revenu au score puis a considérablement pris le large. La victoire villardienne est d'ores et déjà acquise.
Le jeune Luc Saccomano entre en jeu pour le troisième tiers en lieu et place de Vincent qui a sortie un bon match malgré les cinq buts encaissés.
Ballet et Adramovics shootent de la bleue mais P.Favarin sort la mitaine (43'). Les occasions dangereuses se font plus rares, le match est joué et les deux coachs font dès lors tourner leur effectif.
Cyril Papa inscrit un dernier but en contournant la cage et en dribblant le jeune gardien du Mt Blanc (55'10 6-2 Papa ass LeBlond-SageVallier).
Au final, Villard s'impose sans trembler face à une jeune équipe du Mt Blanc qui a néanmoins délivrée une bonne partie. Le score final étant un peu lourd pour les visiteurs. Si le Mt Blanc est épargné cette saison par les blessures et que les jeunes apprenent vite ce qui semble être le cas (cf Gaborit), le maintien en LM est tout à fait envisageable. Dans le cas contraire, la saison s'annonce bien compliquée.
Pour Villard, la présence imminente du défenseur Esa Saksinen devrait être un plus considérable notamment pour mettre plus facilement sur orbitre les attaquants villardiens.
Le duo Masson-Sykko semble s'être trouvé. Reste à Lafontaine à se greffer à celui-ci pour former un trio performant et homogène.
**Sykko, Masson, Subit, Croz
*SageVallier, P.Favarin, Gaborit, Saliji
|