Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Amical : Villard défait par Gap
 
Villard-de-Lans poursuivait sa préparation d’avant-saison hier soir en affrontant les Rapaces de Gap à André Ravix. Les deux formations s’étaient rencontrées la semaine précédente. Les Ours l’avaient alors emporté en terre gapençaise.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Jérémy Cret/Damien Magnat le 28/08/2013 à 19:54
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Villard défait par Gap
Fred Ufarté
Peu après l’entame du match, l’une des recrues de l’intersaison des Rapaces, Despotovic, se voit sanctionner de deux minutes de prison (02’16). Bien que conservant la possession du palet, Villard ne trouve pas la faille. Les deux équipes revenues à égalité numérique, le jeune Abramov se met en évidence en sollicitant Tim Boron, le portier des Hautes-Alpes, qui doit sortir une belle mitaine (06’26).

Udo Marie joue ensuite avec le feu dans sa zone défensive et manque de donner un but aux Rapaces de Gap (07’45). Il s’ensuit une distribution de pénalités, de part et d’autre, jusqu’à la fin du tiers mais aucune des deux équipes ne parvient  à en profiter malgré quelques occasions.

Engagements : 9 à 5 pour Villard
Tirs : 10 à 6 pour Villard



Gap repart en deuxième période en supériorité numérique. Ils se procurent une grosse occasion qui oblige Jeff Lerg, le gardien villardien, à s’illustrer par un double arrêt décisif (20’32). Dans la foulée, une opportunité de l’attaque gapençaise frappe le poteau avant que Lerg ne sorte encore un palet de la botte (21’25). L’inévitable se produit et Gap est récompensé de ses efforts. Après une sortie de zone proprement effectuée, le jeu en triangle de l’offensive gapençaise permet à Arrossamena, en retrait, de crucifier le gardien des Ours (22’02 0-1 Arrossamena).

L’ancien Grenoblois est envoyé en prison pour deux minutes quelques instants plus tard. Abramov, encore lui, voit son tir stoppé par la mitaine de Boron (26’33). C’est au tour de Villard d’être sanctionné. Gap se crée alors une énorme occasion mais personne n’est capable de reprendre le palet qui longe la ligne du but vide (27’53). En zone villardienne, Gap remporte la mise au jeu, Tekel tir depuis la ligne bleue, le palet est dévié par un Villardien et trompe Lerg (29’27 0-2 Tekel).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Villard défait par Gap
Fred Ufarté
James Jorgensen : nouveau défenseur américain des Ours

Les Ours ont ensuite l’occasion de jouer en supériorité numérique pendant deux minutes mais ils ne profitent pas des rebonds laissés par Boron sur leurs nombreuses tentatives. Les locaux se retrouvent en infériorité et les Gapençais, eux, en profitent. Le jeu de puissance est installé en zone offensive, le palet tourne jusqu’à trouver le meilleur angle de tir, Virpio adresse un shoot qui termine au fond des filets (34’07 0-3 Jouni Virpio).

Villard prend l’eau. Les affaires ne s’arrangent pas puisqu’ils sont encore pénalisés par deux fois avant la fin de la période. Il faut une énorme boulette de Boron pour les remettre dans la course. Le gardien des Rapaces va chercher le palet derrière sa cage, essaye de feinter Kevyn Richard venu à sa rencontre, le Villardien s’empare du palet et va marquer dans la cage vide (39’50 1-3 Richard).

Engagements : 13 à 11 pour Gap
Tirs : 16 à 7 pour Gap



Les hommes de Rich Metro sont décidés à revenir au score et se procurent quelques occasions dangereuses, mais sans succès. C’est même Gap qui enfonce le clou. A la suite d’un débordement sur l’aile gauche, la passe devant la cage trouve un Gapençais qui pousse au fond des filets villardiens (48’05 1-4).

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Amical : Villard défait par Gap
Fred Ufarté
Tim Boron remplace Mike Zacharias dans les cages de Gap
En supériorité numérique, Villard met une grosse pression sur la cage des Rapaces. C’est pourtant Gap qui se montre le plus dangereux en tirant sur la barre transversale de la cage de Lerg (53’18). Gap ajoute même un but lorsque Perez centre jusqu’à Arrossamena qui transforme (54’08 1-5 Arrossamena).

Villard n’abdique pas pour autant. Abramov intercepte une passe en zone neutre et lance immédiatement Kralj qui remporte son face à face face à Boron (57’33 2-5 Kralj).


Ce même Abramov est à la conclusion d’un mouvement collectif juste avant le gong final (59’22 3-5 Abramov).

Engagements : 5 à 6 pour Gap
Tirs : 9 à 8 pour Villard



Les Ours de Villard, bien trop pénalisés, n’ont pu faire jeu égal face à des Gapencais efficaces. Les deux équipes sont encore en rodage et on se gardera bien de tirer des conclusions, hâtives, après ce genre de match.

Etoiles HH :

*** Arrossamena, Abramov
** Kralj, M.Perez
* Boron
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...