|
Photographe : Guillaume MEURISSE |
|
Le match démarre sur un bon rythme de part et d'autre, les deux équipes patinent vite et nous offrent un spectacle de qualité. Cesnek, en solitaire, s'offre le premier tir de la rencontre.
Dijon contre rapidement et s'installe dans la zone alsacienne, sans trop de succès dans un premier temps, les Ducs monopolisent pourtant la rondelle.
Strasbourg, acculé, est pénalisé et doit faire front, le powerplay dijonnais continue son mauvais placement et ne se montre pas vraiment dangereux face à Hiadlovsky. Dijon reste tout de même à l'offensive et force, Decock bute sur le gardien, le tir d'Andersen flotte entre les bottes du portier mais ce dernier parvient à le capter de justesse. Le tir de Kara est repoussé par Hiadlo mais termine juste devant la ligne du but. La maladresse ducale et le manque de chance ne permettent pas aux locaux d'ouvrir le score malgré une intense domination.
En fin de période, l'Etoile Noire tente de revenir dans la partie mais elle n'inquiète pas Tillanen qui repousse sans difficulté. Les Ducs restent les plus dangereux mais ils ne pourront pas ouvrir le score.
Tirs cadrés : 10 / 5 pour Dijon
Engagements : 7 / 6 pour Dijon
Réalisme alsacien :
La reprise, dans le tiers médian, se fait sur un bon rythme et c'est finalement Strasbourg qui s'empare du palet et qui commence à donner la mesure de son talent. Cesnek se décale et met au fond des filets bourguignons dans un mouvement parfait (0-1 à 23'32).
|
Photographe : Guillaume MEURISSE |
|
Les Dijonnais, sonnés, peinent à repartir. Kevorkian, en break, vient échouer sur Hiadlovsky, parfait en papillon. Les Alsaciens récupèrent bien vite la rondelle et repartent en avant pour accroître leur avance. Grünn, d'un lancer de brute, trouve le poteau bourguignon.
Les Ducs élèvent le niveau et réussissent à repousser leur adversaire du soir, ils partent en avant avec vitesse et s'installent. L'armée ducale fait feu de toutes ses pièces d'artillerie mais Hiadlovsky virevolte de tous côtés et maintient l'avance de son équipe.
Le match s'équilibre mais conserve un bon rythme. Les deux équipes, très rapides, vont d'un but à l'autre à grands coups de patins, mais les cerbères font le métier et le score reste verrouillé. Comme dans le premier tiers, ce sont les Strasbourgeois qui reprennent pied en fin de période. Tarantino, bien placé devant l'enclave, dévie la rondelle mais celle-ci frôle le but local sans rentrer. Les Alsaciens sont relancés et mitraillent le but dijonnais, Kaï Tillanen veille au grain et garde sa cage contre vents et marées.
La seconde sirène retentit à point nommé pour des Bourguignons qui traversaient une bien mauvaise passe face au courageux visiteurs.
Tirs cadrés : 10 / 9 pour Strasbourg
Engagements : 8 / 7 pour Dijon
Finalement dos à dos :
Les visiteurs font tourner leur effectif et c’est le jeune Gilles Beck qui monte sur la glace alors que Hiadlo rejoint le banc. Strasbourg démarre bien le dernier tiers et force le verrou, Dijon est pénalisé. L’ultime vingt s’engage bien mal pour les locaux, l’Etoile Noire pousse mais Tillanen répond bien présent.
|
Photographe : Guillaume MEURISSE |
|
Sur le tir enroulé de Cayer, sa mitaine capte en plein vol le puck. Les Strasbourgeois forcent le verrou mais sans succès face au portier lapon.
Les Dijonnais sont de nouveau pris par la patrouille mais les Alsaciens ont brutalement ralenti et peinent à imposer leur rythme.
Kyle Hardy subtilise le palet et part seul en break, il place la rondelle juste entre les bottes du gardien et égalise (1-1 à 44'06).
La pression change de camp et les Ducs se réveillent brutalement, ils forcent le verrou alsacien qui a bien du mal à rester fermé. Beck repousse de son mieux les tentatives, mais Strasbourg ne parvient pas à s'en sortir.
Dugas masque bien le portier, Mrena balance un tir surpuissant et fait passer les locaux devant (2-1 à 47'20).
Dijon, au lieu de profiter de sa bonne forme, préfère ralentir l'allure et gérer tranquillement la rencontre. La stratégie est bien mauvaise car les Strasbourgeois vont revenir le couteau entre les dents.
Bombic dribble bien le défenseur et sert Cayer dans l'angle, ce dernier glisse le palet derrière Tillanen (2-2 à 51'04).
La rencontre redevient équilibrée et garde toujours son rythme rapide et agréable. Les deux équipes ne font pas l'ultime effort pour repasser devant. L'Etoile Noire semble un peu plus dangereuse mais ne pourra pas marquer. La sirène met fin à la rencontre sur ce score de parité. Les deux équipes, d'un commun accord, décident de se départager aux tirs au but.
Tirs cadrés : 10 / 7 pour Dijon
Engagements : 7 / 4 pour Dijon
Les Ducs, maîtres de l'exercice :
Les Ducs démarrent en premier et c'est Tim Crowder qui s'élance, il feinte Beck au centre de la glace et le contourne d'un mouvement de crosse pour marquer. (V)
Agostini lui répond, sur à peu près la même action il tente la feinte, mais Tillanen, en grand écart, repousse avec le bout de sa jambière. (V-X)
Peter Valier, à toute allure, tente de passer en force mais son tir s'écrase sur le poteau gauche du but. (VX-X)
Jan Cibula s'élance à son tour, il tente de dribbler le portier avec des mouvements rapides de crosse mais Tillanen repousse bien. (VX-XX)
Kyle Hardy, en bon capitaine, peut clôre la rencontre en cas de succès, il fonce à toute allure et, avec un jeu de crosse parfait, déséquilibre Beck avant de loger le puck en pleine lucarne. (VXV-XX)
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Kyle Hardy
** : Kaï Tillanen
* : David Cayer
Dijon s'impose dans un match amical agréable pour le public dijonnais venu en petit nombre. Les Strasbourgeois auront livré une performance plus que correcte dans cette rencontre et peuvent se mordre les gants de ne pas avoir su prendre l'ascendant en fin de rencontre. Les Ducs continuent de remporter des victoires dans une ambiance de plus en plus euphorique à Trimolet.