Créé en 1976, le Hockey Club Romorantin, seul club de hockey sur glace résidant dans le Loir et Cher (41), organisait par le biais de son équipe « les Crocos de Romo » dimanche 26 février un match amical loisir contre leurs voisins les Remparts de Tours. Au terme de ce match, les deux équipes n’ont pu se départager et finissent sur le score de 6 à 6.
Dès l’entame de ce 1er tiers, les Tourangeaux, plus jeunes, ouvrent la marque par Alexandre Lasne à 0’23’’, laissant sur place la défense un peu endormie des Crocos. Le palet circule bien entre les lignes. Chacun joue son hockey, les Crocos sont de plus en plus offensifs devant la cage tourangelle et, à 7’53’’, Thomas Covello trouve enfin le filet d’un petit coup de patte. Le jeu s’équilibre et les deux portiers contiennent le score jusqu’à la sirène.
Photographe Jacky Dorléac
Au retour des vestiaires, les Tourangeaux rejouent le même scénario du premier tiers aux Romorantinais. Maxence Boireau s’échappe et vient crucifier pour la deuxième fois le gardien des Crocos à 20’14’’. Comme dans la première période, l’effet de surprise passé, les Crocos repartent de l’avant. A 24’51 Antoine Mikaleff égalise pour les siens. Les joueurs de Romorantin repartent de l’avant, Antoine Mikaleff en profite pour marquer son deuxième but du match à 29’30.
Récupérant le palet à la ligne rouge, Thomas Covello fausse compagnie aux défenseurs tourangeaux mais se fait rattraper et se retrouve le nez sur la glace avant d’armer son tir. Le tir de pénalité est justement accordé par Mr l’arbitre. Thomas Covello se fait justice à 31’41’’. Le calvaire n’est pas pour autant fini pour les Remparts qui encaissent un cinquième but par Maxime Sausset à 33’28. A quelques secondes de la sirène, Quentin Rousseau pointe pour Tours. 5-3 les Crocos rentrent aux vestiaires avec 2 buts d’avance au tableau d’affichage.
Début du 3ème tiers, cette fois-ci, les Solognots sont vigilants et bien décidés à ne pas se laisser surprendre une 3ème fois par la vivacité des Tourangeaux, quand Quentin Rousseau marque de nouveau pour Tours à 42’26. La fatigue pèse dans les patins des Crocos. Ils se font rejoindre et dépasser au score à 48’23 et 49’24 sur actions de Allonso Llorens et Juan Brasepo. La victoire semble échapper aux Solognots. Les quelques supporters présents poussent leur équipe et, dans l’ultime minute de cette rencontre très amicale, les Crocos égalisent sur une offensive de leur capitaine David Guillaume.
Ce score de parité, 6 - 6, semble satisfaire tout le monde.
Après la traditionnelle poignée de main, tous les acteurs de ce bon match de hockey loisir posent pour la photo souvenir.
Pénalités : 14 mm pour Romorantin 12 mm pour Tours