Alors que les gradins continuaient de se remplir et que nos voisins choletais s’accommodaient à la douceur angevine (et non celle de la patinoire…) les Ducs prenaient leur envol face à des Dogs bien séduisant et qui réussissaient à mettre GILBERT, arrivé à l’intersaison en remplacement de HARDY, à l’épreuve.
Corinne Deconihout
Les locaux sont les premiers à faire parler la poudre : BALUCH ouvre le score (4’06) sur une passe de LAHESALU et réveille le haras quelque peu endolori par le froid lattant. 1-0
Au cours de ce premier tiers la préparation de part et d’autre à du mal à porter ses fruits. La D2 n’est pas la Magnus et les Dogs ont du mal à trouver le juste milieu pour éviter des fautes pourtant anodine mais que Monsieur BLIEK, arbitre de la soirée, ne tarde pas à siffler (8’ contre Cholet et 4’ contre Angers).
Le score de ce premier tiers est d’ores et déjà à l’avantage des locaux et les ducs mènent d’un petit 3-0, malgré quelques lacunes qu’il faudra vite combler (11’41 : BELLEMARE (4 c/ 5) ; 17’41 : BALUCH (JOKINEN) ).
Gilbert à la fête
Pour l’ancien choletais, la soirée a été relativement calme même s’il a su assurer au bon moment. Il aura été seulement battu à deux reprises… Par deux anciens angevins. (21’37 : PIHAN (ALBERT) ; 43’38 : ALBERT (DROZDZ) ). La doublure de KOIVULA a été à la hauteur, tout comme contre Rouen, même s’il y a sans doute, reste encore un peu de travail à faire.
Durant ce deuxième tiers, le festival de but continue : SIMONNEAU (32’04 en supériorité), BELLEMARE (33’59), ALBERT (35’03), et LAPRISE (38’41) offrent à Angers de s’envoler au tableau d’affichage et aux spectateurs du Haras de se lever de leurs sièges même si la messe est dite. 7-1 à la fin de la seconde période
Les Dogs, essoufflés, décident de laisser la place à la doublure de SAEZ, 20 ans, qui a fort à faire mais sauve la baraque sur des lancers pourtant cadrés.
Arrivée tonitruante
A l’entame du troisième tiers, tout est dit et il est temps pour LEIME de faire rentrer les jeunes et les premiers coups de patin des jeunes du cru sont assez prometteurs. Un des jeunes défenseur, associé à MIHALIK, ne tarde pas à prendre ses marques même s’il laisse s’échapper un joueur adverse qui tente le shoot sur GILBERT.
Corinne Deconihout
Le portier extérieur n’est pas en reste et sa victime préférée n’est autre que le chouchou du Haras, « Jo » BELLEMARE. Malgré trois tentatives, CHAMEL sors le grand jeu et le « petit » numéro 45 échouera même sur un tir de pénalité, accordé sur un accrochage douteux.
Pour le reste, Martin LACROIX (42’28) et FORTIER (42’47) s’en donnent à cœur joie et nettoient les filets de deux shoots en pleine lucarne.
A 10-2, il ne reste plus grand espoir pour une équipe de Cholet pourtant bien armée malgré le peu d’heures de glaces effectuées. Elle sera à surveiller, cette équipe des Dogs !
Quant aux Ducs, après une victoire contre Rouen (à confirmer sur l’Ile Lacroix en amical et en championnat) ils engrangent déjà deux victoires pour leur deux premières sorties avant un test tout autrement plus sérieux, et attendu, contre les Diables Noirs de Bob MILLETE samedi et les retrouvailles avec un certain Michaël TESSIER…
C'est pas un drame non plus, on va pas se plaindre de voir un média parler de hockey. Manquerait plus que ça. Ouin, y'a pas de résumé des Niortais LOL
Après je me demande ce que apporter un tel match de préparation pour une équipe comme Angers si ce n'est mettre des filets à tout va.
Greg a écrit
le 28/08/2008 à 18:34
Bah y'en a qui bosse lol
Et puis ok si les correspondant y sont pas (ca peu arriver c vrai :)) mais là j'ai des potes qui m'ont dis les avoir vu alors j'espèrer c tout
bye
Curtix a écrit
le 28/08/2008 à 14:25
pas de panique... y'en aura surement pour le championnat et c'est ce qui compte au final
et puis pour le résumé d'Angers-Rouen t'avais qu'à être au Haras vendredi soir :p
Greg a écrit
le 28/08/2008 à 12:44
Et bien c'est cool de voir apparaitre un résumé d'angers moi qui pensait que personne ne faisait RIEN sur place vu qu'on attend toujours le résumé et les photos du angers rouen !!!!
enfin je suppose que l'on aura pa d'explication de la part des personnes qui sont sur place et qui décide de ce qu'elle veulent faire comme résumé et photo !!!!
bravo pour celui là mais on peut se demander a quand le prochain ...
un supp' d'angers