Villard, bloqué à une fâcheuse treizième place au classement, se doit d’aller chercher des points lors des prochaines rencontres pour remonter la pente. Et même la réception d’Angers, deuxième au classement, est une occasion à ne pas laisser passer car le temps presse !
Arbitres : Mr Velay assisté de Mr Margry et Cregut
Buts : Villard-de-Lans : ; 57.30 Danick Bouchard (ass Michal Beran et Nick Canzanello) ; 58.15 Sergejs Visegorodcevs (ass Danick Bouchard et Michal Beran) Angers : 16.55 Brian Henderson ; 37.34 Damien Raux ; 52.17 Marc Belanger (ass Jean François David et Lauri Lahesalu) ; 52.34 Marc Belanger (ass Jonathan Bellemare)
Pénalités
20 minutes dont 10 à Sedlak contre Villard-de-Lans
24 minutes dont 10 à Igier contre Angers
Fred Ufarté archives
But d'Angers
Le début de partie est équilibré. La première occasion est angevine avec une déviation de Chauvel suite à un tir de Carlsson à la bleue (2’57). La réplique ne se fait pas attendre. Beran effectue une bonne entrée de zone offensive, passe à Couture qui lance sur la barre transversale de Lucas Normandon, titularisé ce soir en lieu et place de Hocevar (3’34).
Les gardiens sont dans leur match. Favarin bloque les lancers de Carlsson puis Lahesalu (5’ et 6’11). Normandon fait de même face à Beran, très actif sur ce match (8’).
La défense de Villard laisse quelques espaces. Hébert, en deux contre un, sert Henderson en retrait qui lance d’un tir puissant sur Favarin (9’).
Danick Bouchard, sans conteste le meilleur Villardien depuis quelques rencontres, va créer du danger devant la cage. Le contre angevin est rapide et David, suite à un jeu à trois, vient buter sur Favarin (10’).
Angers a le contrôle du palet mais ne parvient pas à se montrer dangereux. Il faut une action litigieuse devant Favarin pour que les Ducs ouvrent le score. Favarin semble arrêter le palet entre ses jambières. Le palet n’est pas bloqué complètement donc jouable. Brian Henderson parvient à pousser au fond, sans que la défense villardienne ne fasse le ménage devant son gardien. (16’’55 0-1).
A cinq secondes de la sirène, Beran se fait sortir de l’engagement. Enervé, il parle avec l’arbitre. Sedlak vient à la rescousse de son camarade slovaque et finit par prendre 10min de méconduite par M. Velay, arbitre du soir ainsi que désigné pour les deux ( !) prochains matchs à domicile (Caen et Neuilly).
Tirs : 14/9 Angers
Engagements : 14/8 Angers
Le second tiers est à l’avantage des Ducs. Il faut un énorme arrêt de Pascal Favarin, sur une cage complètement ouverte, pour que l’on reste sur un score de 0-1. Favarin sort un palet que tout le monde avait déjà vu au fond des filets (25’).
Fred Ufarté archives
Bellemare tente une nouvelle fois sa chance en se retournant mais Favarin sort les arrêts (26’).
Les pénalités commencent à être distribuées. Richard y va d’une charge dans le visage de Poudrier qui reste au sol et rejoindra les vestiaires, avant de réapparaitre au troisième tiers avec une grille (27’07). Le jeu se poursuit et Bouchard, au sol, est chargé dans le dos par Bellanger, énervé de l’action précédente sur son coéquipier. M. Velay distribue les pénalités et le jeu reprend là où il s’était arrêté.
En fin de tiers, Sedalk, pas en réussite, touche la barre sur un tir puissant (37’). Dans les instants qui suivent, Raux s’échappe dans le dos de la défense et est arrêté irrégulièrement par un défenseur villardien. Le tir de pénalité s’impose et sera parfaitement transformé par Raux qui prend peu d’élan, fait coucher Favarin et lève le palet dans le haut du filet (0-2 37’34).
Les Ours sont trop peu dangereux devant Normandon pour espérer un meilleur score.
Tirs : 14/5 Angers
Engagements : 12/5 Angers
Fred Ufarté archives
Favarin à la parade
Le dernier tiers confirmera les impressions des deux premiers à savoir une domination angevine. Deux pénalités contre C. Guillot-Diat puis Daniel Sedlak permettent à la grosse ligne offensive des Ducs de faire la différence (Bellemare, Belanger, Fortier).
A cinq contre trois, Belanger profite des espaces pour s’approcher au plus près de la cage de Favarin et de fusiller ce dernier d’une lucarne gauche imparable (0-3 52’17).
Les Ours prennent un coup derrière la tête et, 17 secondes plus tard, Belanger réalise le doublé idéalement lancé par Bellemare, what else ? (0-4 52’34).
La victoire est promise aux Ducs qui s’arrêtent de jouer et laisse Villard tenter des ultimes assauts. Danick Bouchard va à la cage et profite du trafic pour pousser au fond. (1-4 57’30). Un but pour sauver l’honneur comme à Pôle sud la semaine dernière.
45 secondes plus tard, Bouchard derrière la cage décale Visegorodecvs qui trompe Normandon dans une cage ouverte (2-4 58’15). Les hommes de Metro se mettent alors à rêver d’un exceptionnel retour et prennent un temps mort mais Angers fait le métier et repart tranquillement du Vercors avec les deux points en poche, applaudi comme il se doit par les dizaines de supporters des Ducs ayant fait le long déplacement en semaine.
Tirs : 13/6 Villard
Engagements : 18/8 Angers
Le score est honorable pour les Ours mais la manière déçoit les supporters. Angers s’est contenté de gérer son match, Villard aurait pu en profiter, comme au match aller. Pour cela, il aurait fallu mettre plus de trafic devant Normandon et le tester plus souvent suite à des décalages. Au lieu de ça, la partie du gardien angevine a été gérée comme un entraînement durant 57 minutes de jeu, où Villard lui a rendu la vie facile par des tirs faciles pour un gardien de Magnus.
Il faudra aller au charbon contre Strasbourg dès samedi prochain puis surtout contre Caen mardi prochain (attention au retour du prodige JC Gauthier), où les deux points s’imposent pour espérer encore sortir du fond de classement.
L'adversaire joue une main dans le dos et ça ne change rien.
il faut sauver cette équipe du plus gros désastre depuis très longtemps.
Que la direction prenne ses responsabilités et répare son erreur !