Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France : Angers (Les Ducs)
Angers vs Rouen en amical
 
Duel habituel en saison régulière, Ducs et Dragons s'étalonnent également lors des amicaux de début de saison. Pour leur deuxième rencontre de la saison, Jay Varady, le nouvel entraîneur des Ducs compose avec l'absence de Baluch et Romano en attaque ainsi que Lacroix et Mihalik en défense. Du côté des Dragons seul le défenseur Juha Alen est absent, Sebastien Ylonen est le titulaire dans les cages Rouennaises.
 
Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 24/08/2011 à 11:21
       Angers   vs   Rouen      
3 - 4


Les effectifs ayant peu évolués dans les attaques des deux équipes, certains automatismes sont déjà en place; néanmoins les nouvelles tactiques de l'entraîneur Angevin ne semblent pas totalement assimilées et de ce fait ce sont les Dragons qui dominent ce premier tiers.
L'occasion pour le nouveau cerbère Angevin de se mettre en valeur sur les tentatives Rouennaises. Ce dernier ne pourra toutefois rien lorsque Peter Valier ouvre la marque après avoir concédé un rebond sur le tir d'Alexandre Mulle (0-1 à 15'36).
C'est d'ailleurs avec cet avantage au score que les Rouennais rentrent aux vestiaires.



Le début de seconde période ne change pas beaucoup, les Rouennais dominent et profitent des difficultés de la défense Angevine. Pour autant Andrej HOCEVAR continue de faire du bon travail comme en témoigne son 1 contre 1 gagné face à Loic Lampérier. Ce sauvetage conduit les Angevins à reprendre le jeu à leur compte et c'est ainsi qu'ils s'offrent quelques tentatives sur le but Rouennais ou Ylonen fait forte impression. Toutefois le jeune International espoir français ne peut rien lorsque le buteur Angevin Marc Belanger profite du travail de Jonathan Bellemare pour marquer dans le haut du but (1-1 à 30'14).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Angers  (Les Ducs) - Angers vs Rouen en amical
Photographe : Corinne Deconihout
Le match semble relancer et s'équilibrer, seulement pendant un petit laps de temps. En effet Alexandre Mulle se met en valeur en réalisant un doublé en moins de 20 secondes à peine une minute après l'égalisation Angevine. Pour cela le jeune Rouennais profite d'une défense Angevine plutôt spectatrice : sur le premier but il a le temps de récupérer le palet pour le glisser entre les jambières du gardien Angevin (1-2 à 31'), sur le second but il hérite du palet au point d'engagement pour s'avancer tranquillement face au but et d'un tir à ras terre inscrit le troisième but Rouennais (1-3 à 31'16).
Alors que la démonstration Rouennaise et d'Alexandre Mulle refroidit le Haras pourtant bien garni, le match s'emballe sous l'impulsion de Jonathan Bellemare qui y a va d'un exploit individuel pour garder les siens au contact des champions de France. Pour cela le capitaine Angevin va mettre au sol Ylonen pour le battre d'un petit tir en hauteur (2-3 à 32'45).
Le palet va d'un camp à l'autre et c'est finalement les Rouennais qui vont mettre fin au suspens grâce à Jean Philippe Paré, qui prend possession du puck et réalise deux tours de la cage Angevine sans se faire attaquer pour adresser une belle passe à Antonin Manavian qui reprend en one timer un slap à la ligne bleue qui fait mouche dans la lucarne Angevine (2-4 à 37'22) le plus beau but de la soirée autant dans sa finition que dans sa construction.


Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Angers  (Les Ducs) - Angers vs Rouen en amical
Photographe : Corinne Deconihout

Le dernier tiers va baisser d'intensité, et la fatigue va provoquer quelques fautes qui ne donneront aucun but dans les situations spéciales.
A contrario c'est souvent en infériorité numérique que les équipes vont se procurer les plus belles occasions dans ces 20 dernières minutes. Le match semble se terminer lorsque Varady fait sortir son gardien slovène pour créer une situation à 6 contre 5. Coaching risqué mais payant puisque il ne faut que 50 secondes aux Angevins pour inscrire leur troisième but de la soirée,
à la conclusion l'habituel Marc Belanger d'un tir à ras terre entre les bottes de Sebastian Ylonen (3-4 à 58'50).

Malheureusement pour les Angevins la réaction est tardive et ne leur permettra pas d'égaliser dans la dernière minute.




En définitive il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur cette rencontre amicale, les absences et les turn over au sein des lignes des deux équipes empêchent de déduire certaines certitudes.

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Angers  (Les Ducs) - Angers vs Rouen en amical
Photographe : Corinne Deconihout
Toutefois du côté des Ducs, le nouveau gardien semble être un bon successeur de ces plus anciens prédécesseurs (Rodrigue ou Vallière) dans un style dynamique rempli de grands écarts et de mouvement rapides sur sa ligne. Son talent sera bien nécessaire dans une défense qui a montré quelques faiblesses durant cette rencontre, Kevin Igier a besoin de retrouver du temps de jeu et des habitudes, Charlie Doyle doit engranger de l'expérience face à ces équipes de haut de tableau et pour l'une des premiers fois, Lauri Lahesalu a commis quelques erreurs de relance et placement. A l'inverse Carlsson et David ont présenté quelques gages de solidité et ont proposé des relances très intéressantes. Du côté de l'attaque si le premier trio Canadien reste efficace, Eric Fortier mériterait d'être mis en concurrence avec Julien Albert ou Tomas Baluch.

Pour les Dragons, les jeunes Lamperier et Mulle vont apporter de rélles solutions sur la troisième ligne Rouennaise, et les deux premières lignes étant déjà complètes; le potentiel offensif des Dragons semble renforcé. Du côté de la défense, Sébastien Ylonen apporte déjà certaines garanties et Fabrice Lhenry voit déjà son successeur bien en place. Côté défense Werenka malgré son grand âge a semblé présent durant toute la partie et a éclipsé la présence de ces partenaires par sa sérénité et sa vision du jeu. A confirmer sur la durée.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
chris528 a écritle 24/08/2011 à 19:52  
ça sent la reprise de la saison.
beaujeu a écritle 24/08/2011 à 18:40  
Beau petit match hier soir à ANGERS avec une belle équipe de ROUEN. Les 2 équipes ont pratiqué une rencontre assez intensive pour un match de préparation. Comme d'habitude ROUEN très opportuniste et réaliste.
Angers encore très juste techniquement avec beaucoup de déchets en attaque, tirs loupés mais avec une belle volonté. Défense en difficulté en raison de nombreux absents.
Bravo aux supporters de ROUEN nombreux (peut être une centaine) pour un match amical.
Vivement les prochaines confrontations officielles
Gondra a écritle 24/08/2011 à 14:23  
Un bon début, avec des jeunes qui font le job.
Cette saison s'annonce passionnante. Bonne saison aux Ducs.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...