L’Armada de Blainville-Boisbriand commençait une fin de semaine de trois rencontres en ce vendredi. Ce premier match avait lieu contre le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard.
|
Armadahockey.ca |
|
Brasse-Camarade
En tout début de rencontre, le 2ème choix au total lors du dernier repêchage de la LHJMQ, Alexis Pépin, sert une mise échec par derrière à un joueur de l’Armada et la mêlée éclate.
L’Armada ouvre la marque en milieu de première période lorsque Christopher Clapperton bloque un lancer de la pointe et se dirige tout droit vers le gardien adverse. Lagacé n’y pouvait absolument rien. (1-0)
Les deux équipes s’échangent un filet avant d’aller dans la chambre pour les 18 prochaines minutes. Cédric Paquette est le buteur pour Blainville-Boisbriand alors que Josh Currie s’occupe de la riposte du côté du Rocket. (2-1)
|
Armadahockey.ca |
|
Clapperton déchaîné !
La seconde période s’entame sur une mauvaise note pour Maxime Lagacé. Il regarde passer un lancer de la pointe venant du bâton de Christian Marti. Cela porte donc la marque à 3-1 pour les locaux. Les blancs et noirs marqueront leur 4ème et 5ème du match avec le tour du chapeau de Christopher Clapperton. (5-1)
Dans cette même deuxième période, un joueur de la concession des Maritimes vient frapper, avec son bâton, Étienne Marcoux le gardien de l’Armada et s’en tire sans conséquence. Il n’en fallait pas plus pour que les esprits s’échauffent et que la bagarre éclate. Aaron Hoyles et Matthew Bursey jettent les gants et passeront les 5 prochaines minutes au cachot.
Étienne Marcoux semble avoir repris tous ses esprits lorsque, plus tard en 3ème, il effectue L’ARRÊT DE LA SOIRÉE. Il se jette sur le côté et lève sa jambière gauche pour effleurer la rondelle, tout en tournant sur lui-même. La foule apprécie et lui laisse savoir.
Josh Currie, du Rocket, marque son deuxième de la rencontre ainsi que le deuxième de son organisation. Tommy Giroux ferme les livres lorsqu’il pousse la rondelle dans le fond du filet du Rocket avec un peu moins de 6 minutes à faire dans ce match. (final 6-2)
|
Ulysseprepschool.com |
|
Une équipe opportuniste
L’entraîneur-chef de l’Armada s’est dit très satisfait de l’énergie déployée par ses joueurs sur la glace ainsi que l’opportunisme des siens.
<< Nous avons été opportunistes. Nous travaillons très bien en avantage numérique, nous n’offrons pas beaucoup de chance de marquer et c’est exactement ce qu’il nous faut >>. Il y est aussi allé de louanges envers deux de ses joueurs,
<< Clapperton est un joueur excitant et il s’améliore de jour en jour et Julien Bahl est un excellent défenseur malgré son jeune âge >>. Julien Bahl est âgé de 16 ans seulement !
Clapperton connaît un début fracassant !
Christopher Clapperton affiche 6 buts et 11 points en 8 parties jouées. Il n’est qu’à 12 filets de son total de l’an dernier.
<< Je suis très content de ce qui est arrivé ce soir. J’avais des chances de marquer depuis le début de la saison, mais je ne marquais pas comme je le voulais. Je connais un bon début de saison et c’est comme ça que je veux continuer >> a dit Clapperton, suite à son match de 3 buts.