Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 2ème journée : Angers vs Villard-de-Lans
3-2
(0-0 1-1 1-1 0-0 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 21/09/2013
Angers
Angers  ] Villard-de-Lans ]
Au bout de la nuit !
 
Deuxième journée de championnat et premier match de Magnus pour les Ducs au Haras. Des Angevins qui voudront conserver leur invincibilité (3 victoires en 3 matches) face à des Villardiens à la recherche de leur première victoire cette saison… un match déséquilibré ? Pas sûr !!
 
Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 23/09/2013 à 12:42
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Barbez assisté de M. Salmon et Furet
Buts :
Angers : 21:52 Johan Skinnars ; 49:29 Michael Busto (ass Jonathan Bellemare et Braden Walls) ; 70:00 Johan Skinnars
Villard-de-Lans : ; 23:35 Vincent Couture (ass Jens Eriksson et Matic Kralj) ; 59:41 Matic Kralj (ass Chris Zarb)
Pénalités
8 minutes contre Angers
10 minutes contre Villard-de-Lans
Alex Stein retrouve à cette occasion Cody Campbell et Braden Walls dans son effectif, de quoi donner des solutions offensives supplémentaires, Antonin Manavian continue sa pige avec les Ducs et jouera en défense ce soir ! Côté visiteur, Chris Zarb fait son retour mais Naslund et Jacquier sont toujours absents !
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Angers  vs Villard-de-Lans - Au bout de la nuit !
Photographe : Franck Salot (Archives)
Le match prend quelques minutes de retard dès le coup d’envoi, entre la surfaceuse, qui confirme la vieillesse de l’infrastructure angevine, et le médecin prévu, finalement absent et remplacé au pied levé… Mais le match débute bien, et rien n’est vraiment à signaler durant ce premier tiers. Très rapidement, les locaux prennent le match à leur compte mais doivent rester attentifs aux contres des joueurs de Rich Metro. Ces derniers se projettent très facilement vers l’avant et s’offrent plusieurs occasions de break mais la dernière passe est interceptée ou le tir manque le cadre. Du côté des Ours, Jeff Lerg se met rapidement en évidence et promet aux fines gâchettes angevines qu’il est prêt à tout arrêter ! Ce qu’il fait avec pas mal de talent, d’un grand écart devant Eric Fortier ou avec plus d’agilité face à Brian Henderson.




Le second tiers sera plus riche en buts et évènements. Dès la reprise, Skinnars s’offre son but, le 4ème de la saison, en effectuant le tour de la cage, il revient au premier poteau et place la rondelle sous la barre, de quoi laisser Lerg de marbre (1-0 à 21’52).

Une avance que les Angevins ne conserveront pas longtemps, Vincent Couture n’est pas maladroit non plus et réceptionne avec adresse la passe d’Eriksson avant de battre Hardy entre les jambières (1-1 à 23’35).

Ça y est le match est lancé… eh bien non, très rapidement le jeu sombre à nouveau dans un faux rythme, où les Angevins ont la possession du puck mais ne trouvent pas le bon décalage ou butent sur le dernier rempart. Que ce soit à 4 contre 4 ou en double supériorité numérique, les partenaires de Bellemare n’y arrivent pas.
En fait, l’évènement majeur de ce tiers sera la blessure du portier visiteur. Victime d’un lourd slap de Julien Albert, le gardien américain prend le palet dans le casque et s’écroule immédiatement. La mare de sang qui se répand rapidement laisse craindre le pire, même si Jeff Lerg se relève vite pour regagner son vestiaire. Au final, 6 points de suture auront été nécessaires pour le recoudre au niveau du front ! C’est donc Anthony Koren qui prend la suite dans les buts villardiens, après 10 minutes de battement.
Il a sans doute été très inspiré par les performances de son partenaire, car les locaux vont essayer rapidement de le surprendre en tirant beaucoup plus. Ils vont même marquer mais le palet est repris à côté de la cage au-dessus du niveau de la barre par Julien Albert. Le but est refusé et le joueur se voit pénaliser de 10 minutes pour cette crosse haute !
 


Tout devrait donc se jouer dans les 20 dernières minutes, la surfaceuse continue ses péripéties mais tout repart. Et les visiteurs se donnent les chances d’y croire, un pénalty est même sifflé après une faute de Braden Walls en tant que dernier défenseur, la tentative en force de Krajl n’est pas conclue. Toutefois, la vitesse de ce dernier et le talent de Couture associés à la sérénité d’Eriksson en défense, donnent du fil à retordre aux Angevins.
Et ce sont ces derniers qui doivent réaliser des exploits individuels ou des actions collectives abouties pour faire la différence. Ce sera le cas sur le 2nd but angevin, les passes entre Campbell et Bellemare permettent à Manavian de se retrouver en bonne position pour décaler Busto dont la reprise fait mouche dans la lucarne (2-1 à 49’29).

Le plus dur semble être fait pour les Ducs, mais le bis-repetita est à craindre lorsque 2 Angevins sont envoyés en prison dans la même minute. Toutefois, la double supériorité numérique n’aboutit pas pour les visiteurs. Jeff Lerg fait alors son retour (inattendu et surprenant mais également rassurant) sur la glace, avec un pansement important sur le front, l’Américain reprend le contrôle de sa cage, après un dernier changement de maillot avec Koren, le sien étant taché de sang… Mais alors que les Angevins auront plusieurs occasions pour assurer la victoire,.. dont une situation en cage vide…, les visiteurs vont parvenir à égaliser dans les derniers instants du match.
C’est Matic Krajl qui envoie tout le monde en prolongation dans cette soirée à rallonge. A l’origine, un jeu mis en place après la sortie du gardien, le grand attaquant réceptionne la passe à 5 mètres du but, il arme son slap mais prend le temps de vérifier si une autre solution ne serait pas meilleure, la défense angevine, attentiste, le regarde et finalement le tir est précis et termine dans la lucarne d’un Florian Hardy légèrement masqué (2-2 à 59’41).
 


Les prolongations ne révèlent rien de plus, le jeu à 4 contre 4 de deux équipes fatiguées par la répétition des matches en ce début de saison ne permet pas de faire la différence.
C’est donc la loterie des tirs au but qui donnera un vainqueur. Le défenseur villardien Zarb débute avec un slap à quelques mètres du gardien sans trouver la faille. Cody Campbell, pas encore à son aise dans le collectif angevin, soigne toutefois sa sortie en marquant son tir au but. Vincent Couture manque, lui, de rapidité dans son dribble et finira sur la glace après avoir buté sur le cross checking de Hardy. C’est donc Skinnars qui donne la victoire aux locaux après une feinte de tir sur la droite du gardien pour finalement le mettre légèrement au-dessus de la botte gauche.
 



Pour les deux équipes, il est encore trop tôt pour tirer un bilan de ce début de saison. Les effectifs étant encore chamboulés par des absences ou arrivées. La fatigue dans les deux groupes était palpable. Ce qui peut ressortir de ce match du côté de Villard-de-Lans, c’est évidemment le talent de Jeff Lerg, malgré sa blessure, il a sorti un match de grande qualité et Rich Metro peut compter sur cet élément pour aller chercher des victoires. Tout comme Vincent Couture qui a su faire la différence à plusieurs reprises mais sans avoir de réussite. La vitesse des attaquants Krajl ou Snoj apporte des solutions supplémentaires, désormais reste à trouver la bonne tactique pour aller chercher cette première victoire et la confiance nécessaire pour faire une bonne saison.
Du côté des Ducs, sur le papier les lignes sont prometteuses et devraient alimenter les tableaux des statistiques individuelles, néanmoins sur la glace la réalité est différente, il y a encore eu beaucoup d’imprécisions dans le collectif angevin, la faute sans doute à des lignes modifiées (Campbell arrive sur la 1ère, Walls sur la 2nde et Gaborit sur la 3ème) et à la digestion du programme physique estival. Toutefois, la saison est bien lancée et désormais la machine angevine doit se mettre en route pour assurer et confirmer les résultats car, si beaucoup de choses peuvent être améliorées, d’un point de vue comptable cela ne se voit pas, les Ducs ont enchaîné une 4ème victoire consécutive et restent invaincus et c’est ce qui compte au final !

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
bibifricotin a écritle 23/09/2013 à 18:44  
Merci pour ce résumé ! enfin des résumés palpitants du coté de l'anjou !
Romain49 a écritle 23/09/2013 à 13:35  
Les tirs au but : http://youtu.be/vc-RMzYXwPQ
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...