Retour à l'Ile Lacroix pour des Dragons pleins de doutes et qui ont, encore une fois, échoué à l'extérieur, face à Chamonix. Les Dragons peuvent malgré tout être confiants puisqu'ils ont, jusqu'à maintenant, réalisé un sans-faute à domicile sur les premières journées de championnat. Les Normands doivent malgré tout se méfier de la rencontre de ce soir, face aux Ducs d'Angers qui sont actuellement quatrièmes et qui ont souvent réussi en terre rouennaise.
Arbitres : M. Barbez N. assisté de MM. Loos et Furet
Buts : Rouen : ; 43.52 Loïc Lamperier (ass Marc-André Thinel et Jonathan Janil) ; 47.21 Marc-André Thinel (ass François-Pierre Guenette et Nicola Riopel) ; 70.00 Marc-André Thinel Angers : 26.14 Julien Albert (ass Brian Henderson) ; 49.28 Johan Skinnars (ass Cody Campbell)
Pénalités
34 minutes dont 10 à Manavian et Guillemain contre Rouen
38 minutes dont 10 à Lefebvre et Aube contre Angers
Le match débute et ce sont des Dragons déterminés qui s'emparent du palet pour déjà imposer leur jeu physique face à des visiteurs qui répondent aussitôt.
La première occasion se dessine pour les Normands par l'intermédiaire de Desrosiers partant seul sur l'aile gauche mais qui voit son tir détourné hors des limites. Les Rouennais continuent d'appuyer sur l'accélérateur dès ce début de tiers et un nouveau tir de Charland vient frôler la lucarne d'Aubin qui voit, dans la minute suivante, ses coéquipiers venir faire trembler la patinoire normande, par Walls lançant la rondelle devant la ligne sans que personne ne détourne.
Les occasions s'additionnent pour les Rouennais qui font, une nouvelle fois, preuve d'un manque de réalisme quand Benoit rate le coche face à une cage presque vide.
Marine Romain
Les Angevins ne se laissent pas oublier puisque Skinnars vient aussitôt se présenter en cavalier seul devant un Riopel qui ne tremble pas et remporte ce premier face-à-face du match.
Le portier normand semble dans son match, réalisant déjà trois arrêts sur trois occasions dangereuses, le gardien des Ducs n'étant pas en reste non plus puisqu'il vient s'imposer, d'un arrêt de la mitaine, face à Desrosiers.
Les Rouennais relancent prudemment et prennent leur temps derrière la bleue, ce dont profitent les Angevins pour venir presser à trois. Le pari est risqué, car les Dragons parviennent à se dégager par Leveillé menant la contre-attaque mais son tir vient heurter l'épaule d'Aubin qui fait également un excellent début de match.
Le premier tiers se termine sur un nombre de onze occasions pour des Normands qui doivent trouver la faille pour reprendre confiance face à des Angevins solides et dangereux sur chaque incursion.
Le second volet du match débute avec des Angevins qui remportent la première mise au jeu pour déjà apporter le danger sur les filets de Riopel qui repousse deux tirs.
Les Ducs écopent de leur seconde pénalité du match et laissent l'opportunité aux Rouennais de faire la différence mais il n'en est rien puisque les Normands ne parviennent pas à remporter une seule mise au jeu durant cette supériorité, ni même à se positionner devant la cage d'Aubin qui n'aura qu'un seul arrêt à faire.
Marine Romain
De retour à égalité numérique, les Angevins viennent assommer une enceinte normande déjà bien silencieuse depuis le début de la rencontre, en venant trouver la faille par Albert, assisté d'Henderson (0-1/6'14/Albert assist. Henderson).
Les Dragons ne semblent pas sonnés et manquent l'égalisation de nouveau, face à une cage ouverte pour la seconde fois, dans un match qui semble devenir, une nouvelle fois, compliqué.
Les acteurs se rendent coup pour coup, la tension commence à gagner les rangs et amène une échauffourée entre Lefebvre et Manavian, tous les deux rappelés à l'ordre et envoyés sur le banc des pénalités pour un bon moment.
Rouen reprend la direction du match et multiplie toujours les occasions, sans réellement mettre en danger un Aubin qui semble tranquille devant sa ligne.
La pression des locaux n'aura pas raison du portier angevin et le tiers trouve son issue sur cet avantage des Ducs qui semblent maîtriser leur sujet et qui ont pris un avantage certain sur les Rouennais qui ont perdu l'ensemble des mises au jeu durant ce tiers.
Rouen reprend la première mise au jeu pour ce troisième épisode, pour se ruer à l'attaque devant la cage d'Aubin qui semble toujours aussi facile devant sa cage et vient endiguer une occasion du capitaine normand qui tente de redonner l'espoir au banc rouennais.
Le jeu se déroule toujours dans le camp angevin où l'égalisation intervient enfin pour les locaux, par une déviation de Lampérier sur un tir du très remuant capitaine Thinel (1-1/23'52/Lamperier assist Thinel).
Rouen parvient enfin à trouver la brèche après six tirs contre aucun pour les visiteurs acculés sur leur cage.
Les Angevins parviennent enfin à s'échapper en direction de la cage de Riopel, seul face à l'assaillant angevin qui se fait stopper sur un retour héroïque de Koudys se faisant aussitôt faucher mais l'arbitre décide de ne pas d'intervenir. Les Rouennais font aussitôt entendre leur mécontentement par Guillemain qui décide de rattraper Aubé, le coupable désigné. Cette explication les amènent, à leur tour, un bon moment en prison.
Marine Romain
Angevins et Rouennais sont à nouveau sanctionnés pour se retrouver à quatre, laissant place à une domination des Normands qui contrôlent le palet par Guenette trouvant aussitôt Thinel qui se retourne et frappe pour tromper le portier des Ducs qui ne peut rien (2-1/47'21/Thinel assist. Guenette et Riopel).
Les Dragons n'ont pas le temps de savourer cet avantage puisque, sur une mise au jeu dans leur propre camp, Skinnars vient crucifier Riopel sur le premier tir angevin de ce troisième tiers (2-2/49'28/Skinnars assist Campbell).
Le match est revenu à son point de départ, avec des Rouennais qui se mettent encore une fois en danger en prenant une pénalité.
Les Ducs n'en profitent pas et Aubin doit encore essuyer quelques tirs avant que la sonnerie de ce troisième tiers ne retentisse et sonne la prolongation entre des Normands, qui semblent plus frais physiquement, et des Angevins, opportunistes sur leurs occasions.
Le jeu a baissé en intensité entre des visiteurs quelque peu attentistes et des Normands procédant à des attaques par à-coups.
Les Rouennais semblent plus tranchants sur leurs offensives, provoquant même une pénalité à l'encontre des Ducs qui ne peuvent compter que sur les excellents arrêts d'Aubin pour se diriger tout droit vers la séance de tirs au but.
Le portier angevin parvient à garder sa cage inviolée dans cette prolongation et les Dragons décident de gérer le temps restant dans lequel aucun des deux camps ne parvient à faire la différence.
Tirs au but
Rouen
Desrosiers : 0
Charland : 0
Thinel : 1
Angers
Campbell :0
Walls : 0
Crowder : 0
Le match se termine sur la victoire des Rouennais qui explosent de joie sur un sans-faute de Riopel dans la séance de tirs au but et l'unique point est marqué par Thinel, toujours aussi à l'aise dans cette phase de jeu. Les Angevins n'ont pourtant pas démérité de prendre l'avantage, au vu de leur engagement.
Les Dragons doivent encore penser à soigner leurs sorties ainsi que leur réalisme tandis que cette défaite n'aura aucune répercussion dans les têtes des Angevins qui se font pourtant dépasser au classement mais qui semblent bien armés pour finir parmi les meilleurs dans ce championnat.