Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
BDL All Star Game
 
Alors que les quatres équipes finalistes de la Coupe de France ont pris leurs quartiers à Paris pour le Final Four, les Brûleurs de Loups profitent de la trêve pour réunir des anciens joueurs et les joueurs de Ligue Magnus pour un All Star Game maison.
 
patinoire Pole Sud Grenoble, Hockey Hebdo Jean-Christophe Salomé le 16/02/2019 à 01:50
Ce All Star Game BDL n'est pas qu'un moment festif pour le public et anciens joueurs, mais aussi l'occasion pour fêter les 10 ans de la dernière victoire de la Coupe Magus en 2009. C'était une opportunité pour souder l'équipe et montrer l'importance et l'histoire du club aux joueurs de Ligue Magnus. Un moment fédérateur avant de démarrer les play-offs.
 
Cliquez sur une photo pour afficher et faire défiler les photos du match


C'est dans une atmosphère détendue, une organisation simple mais efficace que la soirée a débuté avec des épreuves d'agilité, de vitesse et de précision.
Jeff Bonnard, Cyril Papa, Benjamin Agnel, Joan Montesinos se sont affrontés dans un parcours d'agilité et de vitesse. En parallèle, quelques joueurs de Ligue Magnus se sont également mesurés au même parcours. Pas de confrontation directe entre anciens et joueurs pro, car même si quelques anciens sont encore affûtés et ont de beaux restes, ce parcours est à l'avantage des joueurs de Magnus.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - BDL All Star Game
photo: Jean-Christophe Salomé

Sur l'épreuve de vitesse de tir, Jeff Bonnard pour les anciens et Antonin Manavian sont sortis vainqueurs de leur équipe respective dans l'épreuve de la puissance de tir (vitesse de 151km/h pour Manavian).
Sur les tirs de précision, les anciens sont toujours habiles et ont tenu tête à quelques joueurs de Ligue Magnus. Mathias Arnaud et Guillaume Leclerc se sont distingués sur cette épreuve.
Un All Star game sans tirs de pénalités n'aurait pas eu la même saveur. Les joueurs ont participé avec plus ou moins de sérieux, comme Sacha Treille qui imite Jeff Bonnard a grands renforts de coussins dans la tenue, ou de Teddy Da Costa en Gérald Guennelon (voir la galerie photos).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - BDL All Star Game
photo: Jean-Christophe Salomé

Pour conclure la soirée, les joueurs se sont affrontés pendant 30 minutes. Antonin Manavian, Damien Fleury, Teddy Trabichet et Julien Baylacq, vainqueurs de la Coupe Magnus en 2009, ont évolué avec les anciens BDL. Le gardien des anciens Fabrice Agnel, blessé avant la rencontre, laissera sa place à Horak en cours de jeu.
Le score est anecdotique, 4-3, 5-3, 4-4, on a perdu le fil et l'équipe victorieuse, ce n'était pas très important. Les joueurs se sont fait plaisir, le public a apprécié de revoir les anciens évoluer sur la glace de Pole Sud. On notera toutefois la participation du fils de Sébastien Bisaillon et de Jean-François Dufour tout au long de la soirée. Ces deux jeunes "futurs" bdl ont même marqué un but, pour le plus grand plaisir des joueurs, du public et de leurs parents ! Tous les joueurs sont montés sur la glace pour les dernières minutes du match.

Après ce match, joueurs et public se sont retrouvés sur la glace pour un moment d'échange. Quelques anciens BDL ont ainsi pu revoir avec beaucoup de plaisir des supporters et fans qu'ils n'avaient pas vu depuis un bon moment.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - BDL All Star Game
photo: Jean-Christophe Salomé

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...