trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Besançon D1 impose le respect
 
Ce weekend, IFK Paris, champion de France cuvée 2014-2015, organisait la reprise du championnat de France de D1. Pour ce premier rassemblement, pas moins de six équipes se partageaient le plateau. En plus de l'équipe locale, on retrouvait : les Phoenix de Wasquehal, les Pirates de Lyon, les Tigres du Grésivaudan, Caen Floorball et les Dragons Bisontins. Le programme s'annonçait donc chargé avec, en tout et pour tout, trois matchs le samedi et trois autres le dimanche.
 
Paris, Hockey Hebdo Lucile Lefevre le 27/10/2015 à 09:12
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Besançon D1 impose le respect
Lucile-Emma Ljosmyndun (Photographe)
Le CUB impressionne
Samedi 24.10

Dragons bisontins vs Caen Floorball :

Il revenait aux promus bisontins d'ouvrir le bal face aux expérimentés Caennais. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le CUB (Club Unihockey Bisontin) n'a pas manqué son entrée en matière puisqu'après deux premiers tiers équilibrés, les Dragons s'envolent dans la troisième manche en dominant largement Caen Floorball pour finalement s'imposer sur un score fleuve (9-3).

Score final : Besançon vs Caen : 9-3 (2-1/0-1/7-1).


IFK Paris vs Tigres du Grésivaudan :

A peine le temps de se remettre de ses émotions que c'est au tour du champion parisien d'entrer en jeu face aux Tigres du Grésivaudan. Se déroule sous nos yeux une rencontre acharnée, où chacune des deux équipes connaîtra sa période, avant de finalement se neutraliser dans le troisième tiers sur un score nul (3-3). Des débuts compliqués pour IFK qui n'arrive pas à faire briller son jeu, orphelin de ses meilleurs éléments de la saison passée : Edin Dagasan et Linus Davidsson.

Score final : Paris vs Grenoble : 3-3 (1-0/1-2/1-1).


Phoenix de Wasquehal vs Pirates de Lyon :

Pour le dernier match du samedi, une marée rouge lyonnaise envahit le terrain, en effet, on dénombre pas moins de 18 joueurs inscrits sur la feuille de match. Malgré de nombreux pirates qui attaquent la partie le couteau entre les dents, le Phoenix prendra son envol au milieu de la rencontre. Sous l'impulsion de son capitaine légendaire - auteur d'un septuplé ! - Wasquehal canalise la mutinerie lyonnaise et les Pirates finissent par s'incliner lourdement (10-3).
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Besançon D1 impose le respect
Lucile-Emma Ljosmyndun (Photographe)
IFK en demi-teinte


Score final : Wasquehal vs Lyon : 10-3 (3-1/5-2/2-0).


Dimanche 25.10

IFK Paris vs Pirates de Lyon :


Pas le temps de gamberger côté lyonnais, on attaque le dimanche par l'équipe-hôte de ce tour de championnat, IFK. Hors de question de se faire marcher dessus comme la veille, les deux formations sortent la boîte à gifles et se rendent coup pour coup dans un match marqué par de belles oppositions physiques, viriles mais correctes. On marque tout de même quelques buts au passage et, à ce petit jeu-là, les Parisiens gagneront au final 3-1.

Score final : Paris vs Lyon : 3-1 (1-0/1-0/1-1).


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Besançon D1 impose le respect
Lucile-Emma Ljosmyndun (Photographe)
IFK vs Lyon
Phoenix de Wasquehal vs Dragons Bisontins :

Forts de leur large succès face à Caen la veille, les jeunes Dragons s'attaquent au mont Phoenix en ce dimanche midi. L'ascension ne se déroulera pas comme prévu, Wasquehal asphyxie le promu lors des deux premières périodes et mène 6-0 à l'entame de la dernière manche. Mais un sursaut d'orgueil bisontin va permettre à l'équipe de remporter l'ultime étape et de s'incliner finalement avec les honneurs sur le score de 8-5.

Score final : Wasquehal vs Besançon : 8-5 (3-0/3-0/2-5).


Caen Floorball vs Tigres du Grésivaudan :

"C'est Caen ? C'est maintenant !", le cri de guerre résonne encore et c'est ainsi que les Caennais entament la partie, décidés à essuyer le revers de la veille. Un match tactique durant lequel les deux équipes ne se découvrent pas offensivement. C'est le type de match qui peut permettre aux gardiens de but de se mettre en valeur et c'est ainsi qu'à 1'16 de la fin du jeu, le portier caennais stoppe un pénalty qui autorise les siens à conserver définitivement leur avantage de deux buts à un.

Score final : Caen vs Grenoble : 2-1 (1-1/0-0/1-0).


Ce qu'il faut retenir de ce premier tour de Championnat de France D1 : avec leur attaque de feu, les Phoenix de Wasquehal seraient légitimement de sérieux prétendants au titre. Du côté d'IFK, l'entrée en matière est un peu plus poussive, il faudra pour cette nouvelle saison prendre au sérieux tous les adversaires. En effet, même un promu comme Besançon a su démontrer de belles aptitudes durant ce weekend. Pour Lyon, Caen et Grenoble, la bataille pourrait être acharnée pour arracher les places qualificatives vers les play-offs !

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...