Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 26ème journée : Nantes vs Bordeaux
1-2
(0-0 1-0 0-1 0-1)
Après prolongation
Le 28/02/2015
Nantes, Petit Port
Nantes ] Bordeaux ]
Bordeaux arrache la victoire au Petit Port
 
Pour la dernière rencontre de la saison régulière, Les Corsaires de Nantes reçoivent les Boxers de Bordeaux, leaders du championnat de D1, une rencontre qui s’annonce à haut rythme en vue de la préparation aux playoffs pour les deux équipes. Les Corsaires ont l’envie de terminer la saison régulière sur une victoire à domicile et rééditer la victoire de l’an passé (en éliminant Bordeaux de la coupe de France au Petit Port). Le leader est attendu de pied ferme par les locaux. Bordeaux reste sur 11 succès consécutifs et jouera ce match sans pression et avec la ferme intention de repartir avec la victoire. La patinoire du Petit Port affiche complet pour cette rencontre au sommet du championnat.
 
Nantes, Petit Port, Hockey Hebdo Guillaume François le 03/03/2015 à 09:00
FICHE TECHNIQUE

1251 spectateurs
Arbitres : M. Le Berre assisté de MM. Kahli et M. Herrault
Buts :
Nantes : 25:34 Keven Robert (ass Patrik Prokop et Edouard Dufournet)
Bordeaux : ; 50:46 Martin Kulha (ass François Paquin et Mickaël Gasnier) ; 62:41 Lukas Zeliska (ass Francis Desrosiers)
Pénalités
12 minutes contre Nantes
33 minutes dont 25 à Dratzen contre Bordeaux
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Nantes vs Bordeaux - Bordeaux arrache la victoire au Petit Port
Photographe : Guillaume François
L’intensité se fait sentir dès le coup d’envoi de ce premier tiers, les Nantais Patrik Prokop et Bryan Ten Braak semblent un peu crispés mais donnent le premier assaut sur la défense bordelaise, à la suite ce sont les Boxers qui vont montrer les crocs en portant le danger sur le but adverse obligeant l’intervention de Mojmir Bozik. Le portier nantais réalise deux belles parades et verrouille parfaitement sa cage.
La tension monte entre Patrik Prokop et Nicolas Mariage, ils écoperont de 2 fois 2 minutes de pénalité pour crosse haute pour le Nantais, et dureté pour le Bordelais.
Les Boxers déploient un pressing très haut pour tenter de fatiguer les joueurs locaux, mais les Corsaires donnent bien du fil à retordre à leur adversaire du soir en pratiquant un jeu de grand niveau et digne d’un mach de playoffs.
Sur les power-plays bordelais à la 10e et 15e, la défense nantaise se replie parfaitement et, sur les occasions franches, les tirs de Francis Desrosiers, Zbynzk Hampl sont parfaitement arrêtés par Mojmir Bozik.
Les deux équipes se quitteront sur ce score de parité (0-0)
 



 
Le deuxième tiers reprend, toujours sur le même rythme que le précédent, et ce sont bien les Corsaires qui se montrent les plus dangereux et au bout de 5 minutes à la stupeur des Bordelais
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Nantes vs Bordeaux - Bordeaux arrache la victoire au Petit Port
Photographe : Guillaume François
c’est l’attaquant Petr GRYGAR #70 qui ouvre la marque pour les Nantais, à la 25e, se trouvant parfaitement isolé face au but, il propulse le palet au fond des filets,  faisant chavirer l’ambiance du Petit Port ! assisté de Patrik Prokop #5 et Edouard Dufournet #87,
 (1-0)
Les Bordelais tentent de revenir au score, profitant d’être en supériorité numérique après les sanctions sur les Nantais Petr Grygar 27e (pour retard de jeu) et Bryan Ten Braak 32e (pour cinglage), les Girondins tentent quelques tirs mais sont bien gênés par les défenseurs Corsaires puis c’est encore Mojmir Bozik, en dernier rempart, qui arrête chaque palet de la crosse, du patin ou de la mitaine.
Petr Grygar aura pourtant l’occasion de doubler la mise, se retrouvant à nouveau en parfaite position mais sa frappe passe à côté. Les corsaires regagnent le vestiaire sur ce but d’avance.
 


 

Pour la reprise de ce troisième acte, ce sont des Boxers bien décidés à en découdre qui montent sur la glace, le jeu devient
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Nantes vs Bordeaux - Bordeaux arrache la victoire au Petit Port
Photographe : Guillaume François
de plus en plus rude, à la 41e le défenseur suédois Fredrik Dratzen chargera violement à la tête le capitaine nantais Alexandre Demers, le blessant au visage, ce dernier devra quitter ses coéquipiers sur blessure, ce qui constituera un handicap pour son équipe et pour le restant du match. Dratzen écopera d’une pénalité de match  de 25 minutes.
Les assauts des attaquants bordelais se font de plus en plus poussants, le portier nantais résiste toujours mais, jusqu’à la 50e  sur une relance rapide du portier girondin, Martin KULHA #9 égalise pour les Boxers d’un but éclair, assisté par François Paquin #55 et du gardien Mickael Gasnier #29 (1-1)
Le coup est difficile à encaisser du côté des Corsaires, la fatigue se fait ressentir à l’image de Kevin Richard qui se fait prendre de vitesse par l’attaque bordelaise.
Les deux équipes termineront le temps réglementaire à égalité 1-1



 
Les Nantais débutent cette  prolongation en supériorité à 4 contre 3 et font tout pour inscrire le but libérateur, mais pour peu de temps à  4 contre 4 les Bordelais ont le monopole du palet, à la 62e Lukas ZELISKA #38 marque le but de la victoire pour les Boxers, sur une passe de Francis Desrosiers #63 (1-2). Les Bordelais peuvent laisser éclater leur joie auprès de leurs supporters s’étant déplacés en nombre.
 




Les Nantais, à l’effectif réduit de match en match, ont fait preuve de sérieux en réalisant un match de grande qualité, terminant à la 4e place du championnat. Pour les Bordelais, 1ers au classement, grands favoris pour la montée en ligue Magnus, il s’agit de leur 12e victoire de suite, laissant désormais place aux playoffs.
 
Les Joueurs du match :
 
- Mojmir BOZIK #3 pour les Corsaires de Nantes
- Lukas ZELISKA #38 pour les Boxers de Bordeaux
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...