Arbitres : M. Colleoni ass M. Courgeon et Mselle Boniface
Buts : Grenoble : 27"30 Julien Baylacq (ass Martin Jansson et Anders Nilsson) ; 50"31 Alexandre Rouleau (ass Jean-François Dufour) ; 53"27 Damien Fleury (ass Mitja Sivic) ; 55"28 Viktor Wallin (ass Antonin Manavian) ; 56"10 Mitja Sivic (ass Martin Jansson) ; 62"59 Damien Fleury (ass Alexandre Rouleau) ; 6"15 Alexandre Rouleau (ass Jean-François Dufour) Angers : ; 50"58 Eric Fortier (ass Pierre-Luc Laprise) ; 58"16 Tomas Baluch (ass Jonathan Bellemare)
Pénalités
16 minutes: (2x8) contre Grenoble
24 minutes: (1x10 + 7x2) contre Angers
Après avoir sérieusement dévissé à Angers, et enregistré ainsi un déficit de 4 buts avant le match retour, on pouvait clairement s'interroger sur le tour qu'allait prendre la rencontre retour à Pôle-Sud. Privés de leurs jeunes en équipe de France, et également de Broz, les Brûleurs récupéraient Jansson pour se présenter devant leur public en bien fâcheuse posture. En face, malgré l'absence de deux défensifs titulaires avec Lacroix et Michalik, Angers fort de son avantage pouvait normalement passer.
Photo : Laurent Lardière
Un final incroyable!
La question qui se posait, et qui a conduit certains à Hockey Hebdo à aller faire un tour à l'entraînement de Grenoble, était bien de savoir si l'encadrement avait jugé nécessaire une préparation particulière pour la rencontre. Au delà de la confirmation que le duo Lusth et Rolland avaient examiné l'affaire, on ressentait une certaine grogne avec l'absence du gardien remplaçant qui devait conduire à la titularisation du très jeune Koren, Patrick Rolland soulignant très sérieusement que si ce dernier n'avait pas été disponible, il aurait figuré sur la feuille de match (voir notre news et notre interview son sur le sujet).
"Un coach ne se voit pas uniquement quand ses joueurs font quelque chose, mais surtout quand l'adversaire ne fait rien"
Ken Hitchcock coach Dallas Stars
Les deux équipes rentraient assez lentement dans la rencontre. Il était clair qu'Angers désirait gérer son avance, tactique logique mais susceptible de leur valloir une fin de rencontre dificile en cas de réussite grenobloise, tandis que Grenoble arrivait en ayant manifestement totalement revu son placement et options après un gros travail du staff. L'aide défensive était ainsi mieux positionnée, et les changements de lignes mieux négociés. A 3"10, Grenoble poussait après une première pénalité angevine, mais malgré plusieurs tirs, ne trouvait pas la faille.
Pourtant, l'impression qu'Angers à la différence de Grenoble ne savait pas trop quelle option prendre, et parfois jouait même contre nature en défendant et et temporisant était confirmée. Angers est une équipe qui attaque, la voir ainsi indécise pouvait motiver des grenoblois qui savaient cependant que tout nouveau but concédé allait avoir de très grosses conséquences.
A 6"15, comme pour illustrer ces tendances, Bellemare passait à travers sur un palet contrôlable à la bleue, et Dufour se trouvait alors seul face à Aubry, le canadien ayant alors l'intelligence de fixer pour donner ensuite à Rouleau qui avait suivi et poussait à filet ouvert comme on dit dans la Belle Province (1-0).
La dominationgrenobloise se poursuivra avec une pénalité facilement tuée à 8"36, les Brûleurs proposant des frappes basses et parfois soudaines qui posent certains problèmes à Aubry. L'aventure Grenobloise se poursuit avec un beau slalom de Besch à 13"29.
Sur un contre de Beylacq, clairement la très bonne surprise grenobloise de cette fin d'année, Milovanovic reste au sol après une charge et doit sortir définitivement à 14"08, avec à la clef une blessure assez sérieuse au genou.
La fin de période va voir Angers revenir progressivement dans la rencontre, avec un brassage sans gravité mais un peu long à se dissiper, et qui envoi Tartari à Rouleau en prison avec Braxenholm côté visiteur.
Les ducs vont alors se créer plusieurs occasions avec un Bellemare qui semble toutefois souffrir de l'aide défensive concoctée à son intention, mais qui parvient à lancer sur Ferhi à 16"02. On peut alors penser que le duo Fortier Laprise pourrait égaliser, mais la défense grenobloise attentive et dans son match veille autour de Wallin et Manavian excellents ce soir.
Une pénalité concédée par Angers à 19"31 ne change rien. l'avantage est minimal pour Grenoble, mais les Brûleurs n'ont pas encaissé de but. Pour Angers, l'affaire reste très favorable d'autant que la torpeur initiale s'est quelque peu estompée au fil des minutes.
Tirs 13/6 Grenoble
Engagements 10/10 Angers
"Gagner chaque période où gagner une seule période pour le gain de la rencontre? Pour mon rythme cardiaque je préfère la première solution!"
Brian Burke GM Vancouver
La seconde période, sur un rythme très moyen et souvent hâché par les dégagements interdits et hors jeux , va confirmer les impressions vues en première, avec Angers un tantinet trop concentré sur le défilement du chronomètre et des isérois qui restent aux commandes.
Après une tentative de Sivic seul sur Aubry à 24"46, on comprend que Grenoble a des arguments mais reste tributaire d'un Ferhi qui doit plus que jamais verouiller la cage.
Pourtant, à 27"30, Aubry oublie sa relance et le palet qui semble être resté figé à la même place trouve Jansson, auteur d'un bon retour ce soir. Le suédois glisse alors à Beylacq qui ne laisse pas passer le cadeau et pousse au fond. Un but qui illustre tout de même une certaine fébrilité du gardien des ducs déjà entrevue en Magnus à Pôle-Sud. (2-0).
Photo : Laurent Lardière
But grenoblois
A 7"43, après que la rencontre se soit quelque peu musclée, Igier prend dix minutes avant qu'Angers ne tue une infériorité numérique.
L'affaire s'inverse à 8"24, et Ferhi est tout heureux de voir Laprise manquer une reprise gagnante, mais Grenoble parvient à endiguer globalement les avantages numériques adverses.
A 12"50, Rouleau touche Fleury avec sa crosse à travers un défenseur des ducs en écran, mais aucune pénalité n'est sifflée malgré le coup reçu par le gardien angevin qui passe pour le moment une soirée bien moyenne.
La machine Grenobloise, bien lancée, manque de peu le troisième qui est pourtant inscrit par Fleury d'une belle reprise crosse haute digne du baseball à 13", Monsieur Colleoni auteur d'un arbitrage solide refusant logiquement le but.
Plusieurs pénalités proposeront des avantages numériques mais plus rien ne sera marqué par la suite, Grenoble ayant bien grignotté le retard mais regagnant le vestiaire avec encore 50% du chemin à faire pour une simple égalité. Malgré deux buts concédés, les ducs sont encore à cet instant maîtres de leur destin.
Tirs: 11/6 Grenoble
Engagements: 9/10 Angers
"Il ne faut surtout pas sous estimer le coeur d'un champion"*
Brett Hull Detroit Red Wings
La période démarre avec de nombreuses interruptions de jeu, et avec la question qui est de savoir si Grenoble peut accélérer et s'inspirer de sa dynamique positive lors des deux première périodes pour revenir à la hauteur des angevins?
Les ducs démarrent bien et Ferhi doit s'employer à 3"29 face à Laprise, puis face à Bellemare et Fortier à 5"29. Pourtant, une nouvelle fois grâce à ses récupérateurs et joueurs rapides, Grenoble revient dans l'affaire et Sivic échoue à 6"40 sur la jambière d'Aubry.
Une poussée grenobloise conduit les visiteurs à la faute. Alors que la pénalité démarre, Lusth prend le risque de sortir Ferhi et d'envoyer un joueur de plus qui file devant le but angevin. Dufour lance alors et voit son palet revenir vers Rouleau encore une fois en transit, et qui se trouve juste dans l'axe du but. Ce bon Alexandre trompe alors facilement Aubry pour son doublé et fait clairement rêver des Grenoblois qui emportent un poker gagnant de gardien sorti à 30"31. (3-0).
Pourtant, Angers va alors réussir à ce stade le plus difficile, c'est à dire inscrire un but et se donner de l'air tout en repoussant Grenoble et sa dynamique. Après une erreur défensive de besch, Fortier va justifier sa réputation d'attaquant précis et trouver la lucarne de Ferhi (3-1).
C'est alors que la folie commence:
Quelques minutes plus tard, Fleury servi idéalement par Sivic profite d'une absence coupable de la défense des Ducs et trompe à nouveau Aubry à 53"27. (4-1).
Le malaise est total à Angers qui fait table ouverte en défense. Wallin déborde gentiment et sert son compére Manavian avant de filer dans l'axe du but, recette particulièrement efficace quand le gardien relâche, mais ici, c'est une passe d'école que lui remet son compère de la ligne arrière à 55"28 et le suédois y va de son but, juste récompense pour son oeuvre du jour. (5-1).
Angers demande alors un temps mort.
Moins d'une minute plus tard, à 56"10, Janssen récupère en échec avant un palet sur Kiprusoff et sert Sivic à nouveau avec un centre pour un joli but de l'intéressé (6-1).
Désormais derrière, Angers va alors se ruer à l'attaque et obtenir sa survie par Baluch qui récupère un palet et lance du revers avant, un très joli geste chirurgical qui glisse le palet entre le poteau et Ferhi à 58"16 (6-2).
Ce retour angevin inespéré va alors coïncider avec une véritable option sur la gagne prise par les joueurs de coach Leime.
A 58"32, Fleury se rend coupable d'un cinglage bien involontaire (pour une fois on a bien vu) sur Metsaranta, lequel est sérieusement touché au visage (plusieurs dents touchés) et saigne sur la glace. L'arbitre ne peut alors que lui infliger un 2+2" conforme au règlement, qui donne un premier jeu de puissance aux angevins avant de les envoyer éventuellement en prolongation pour deux nouvelles minutes à 4-3, une configuration jugée plus difficile à tuer par la défenset.
Grenoble prend alors un temps mort
Derrière, les Brûleurs vont parvenir à tuer les premières 2" grâce à Ferhi et à des angevins qui ne semblent pas particulièrement tranchants malgré plusieurs tirs de Kiprusoff et Laprise.
Tirs 11/8 Angers
Engagements 8/6 Grenoble
"Au hockey, un survivant est toujours plus fort qu'un adversaire dominant en fin de rencontre."
Pat Burns coach NHL.
Photo : Laurent Lardière
L'ex taulard Fleury se déchaine en prolongation
La période de 4-3 pour Angers voit Ferhi repousser plusieurs tentatives avant un premier dégagement des locaux, qui parviennent même à remonter deux palets pour casser le rythme de ducs que l'on croyait susceptibles de clouer le cercueil.
On voit alors Fleury s'agiter devant la porte de la prison et on comprend alors que l'attaquant international va clairement répondre après la pénalité qu'il a faite subir involontairement à son équipe.
Ce que l'on avait pas vu venir par contre, c'est la portée symbolique de l'affaire avec un lancer de la fusée grenobloise entre les jambières qui semblaient fermées d'Aubry, le palet roulant ensuite lentement au fond de la cage à 62"59. Un ultime but qui souligne malheureusement une nouvelle prestation plus que moyenne du gardien angevin après un premier passage à Pôle-Sud peu convainquant pour lui. (7-2).
"Le pire dans un game c'est de ne pas savoir si on doit attaquer ou défendre"
Jacques Plante
Au delà de la performance que représente la qualification de ce soir pour la finale de Coupe de la Ligue, Grenoble a démontré une force de caractère étonnante, et une capacité à entrer sur la glace avec un système de jeu et une stratégie adaptée à l'adversaire. Si le résultat final comporte son lot de réussite, on ne peut pas dire comme lors de la précédente explication entre les deux équipes à Pôle-Sud que le score a été grandement facilité par la prestation du gardien angevin, même si la performance de la soirée ne contribue pas clairement à la victoire de son équipe. Même si les ducs sont venus tendus à Grenoble, on peine à croire que la seule raison du retournement soit la peur de la gagne chez les angevins. On trouvera par contre un repositionnement défensif avec des binômes revus et une sollicitation très claire de certaines faiblesses de l'adversaire à l'image d'arrières parfois assez lents, une zone de rebonds d'avant cage d'Aubry fréquentée au maximum par les grenoblois, ou encore des attaques proposées par les arrières que les visiteurs semblaient avoir bien du mal à prendre au marquage. Symbolisé par le coup de poker de Lusth qui sort Ferhi et envoi un surnuméraire disputer le palet dans l'enclave, pour un but derrière facilité par cet éclat, Grenoble a clairement remporté une bataille tactique ce soir, qui rappelle que les joueurs c'est très bien mais que la qualité du staff compte également. Le principal mérite grenoblois est clairement de ne pas avoir encaissé trop de buts, le compteur offensif demeurant tel que prévu.
Il semble difficile de ne pas considérer l'excellente prestation de l'ensemble d'une équipe qui ne pouvait pas compter ce soir sur ses jeunes.
Si l'on doit retenir une réalité de la soirée, c'est bien que Lusth quand il a le temps de préparer son équipe sépcialement pour un événement, et-ce face à un adversaire connu, est un entraîneur redoutable. Au delà du message passé par Grenoble ce soir, c'est bien le sentiment que le puzzle collectif se met lentement en place. Un beau fixe quelque peu gâché cependant par la blessure de Milovanovic qui consitue le seul point noir de la soirée.
Pourquoi Angers est passé à côté, pour une raison simple, les ducs ne sont pas faits pour temporiser, se creuser la tête pour savoir quoi faire du palet, mais bien pour attaquer. Les angevins ont démontré depuis le début de la saison qu'ils savent jouer au hockey, et généralement inscrire plus de buts que leurs adversaires. Dès lors, les voir déjouer ainsi nous a rendu tristes car on pouvait penser qu'avec une logique offensive et une dynamique tournée vers le but adverse, ils pouvaient s'ouvrir les portes de la finale. Au delà de ce constat, renforcé par le large avantage acquis au match aller, la défaite de ce soir pose plusieurs questions. D'une part, si la saison régulière offre son lot de pression, que vallent les joueurs de Leime dans un contexte plus compétitif des coupes, des séries finales. Souvent accusés de s'endormir après les fêtes, argument un peu court mais qui trouvait quelques fondements ces dernières saisons, on voyait les ducs plus solides cette année et susceptibles de figurer comme candidats sérieux au titre. On suppose toujours mais celà mérite confirmation, tant le groupe a semblé tendu, angoissé, crispé par l'enjeu. D'autre part, force est de relever qu'Aubry n'a pas répondu aux attentes lors de ses deux passages à Pôle-Sud, et son face à face avec Ferhi a clairement tourné à l'avantage du dernier cité. Enfin, si l'attaque des ducs propose un hockey spectaculaire, la défense est plus en retraît, avec il est vrai l'absence de deux titulaires.
Pour finir, on aimerait bien qu'Angers joue et aille le plus loin possible en fin de saison avec ses idées, à savoir un hockey offensif et efficace. Qu'importe si les ducs prennent quelques buts de plus si ils en inscrivent davantage encore en retour. L'impression d'avoir vu ce soir une attaque bridée par une logique défensive qui ne correspond pas au groupe reste comme le sentiment le plus fort. Quand la machine offensive s'emballe, l'affaire est toute autre, demandez à Grenoble ce qu'ils en pensent. Peut-être qu'il faut qu'Angers soit elle-même et ne se pose pas plus de question, la qualité du groupe devant permettre de répondre de la plus belle des manière et sur la glace aux interrogations.
*Les citations qui figurent dans le texte se retrouvent dans l'ouvrage: Shooting from The Lip. Chris Mc Donell/ Firefly/2008
Pour continuer sur les blessures des 1/2 finales, Milovanovic est out 6 semaines minimum suite à une blessure au genou (nécessitant une opération apparemment) et Rouleau out 3 semaines, lui aussi suite à une blessure au genou.
Pour la crosse haute de Fleury sur Metsaranta j'ai été vraiment surpris par l'ampleur de la blessure car il n'y a pas de mauvaise charge ni de mauvais geste volontaire de la part du grenoblois, juste un mauvais concours de circonstance.
CharlotDUCS49 a écrit
le 10/12/2009 à 20:56
a mattoh : il a pris 2 + 2 ... à préciser que le geste semblait involontaire donc je ne pense pas qu'il y est de sanctions post-match pour Fleury!!
matt0h a écrit
le 10/12/2009 à 17:58
euh, il a pas du y aller de main morte non plus ! Et combien a t-il pris sur un coup comme çà ? Parce qu'on s'est focalisé sur le cas tarantino, mais on a peu parlé de çà....
Bon courage Mathias, car çà doit pas être évident !
CharlotDUCS49 a écrit
le 10/12/2009 à 11:40
A la suite du coup de crosse involontaire de Fleury sur Metsaranta, le bilan est sans appel : double fracture de la mandibule (mâchoire), 5 dents en moins et une plaie au niveau de la lèvre inférieure ayant nécessité 9 points de suture.
bon courage Matias.
loic_33 a écrit
le 09/12/2009 à 21:39
Bonsoir, je sais pas si ça a déjà été évoqué mais en trainant sur le site internet lequipe.fr j'ai trouvé une vidéo d'un reportage des bdl, pensant que ca peut interesser je vous laisse le lien ;)
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafIdNZ.html
_33_ a écrit
le 09/12/2009 à 17:47
Belle équipe. c'est quand on est au pied du mur qu'on voit mieux le mur :)
Remonter 4 buts c'est pas rien. chapeau bas.
Aubry pas exempt de tous reproches et même diminués, grenoble avait autant d'armes qu'Angers qui n'a pas fait jouer ses jeunes : "les Grenoblois Lucas NORMANDON et Matthieu FRECON joueront contre leurs anciens camarades de jeu. " dixit le site des ducs.
Ils se sont échauffés... et ont ciré le banc. Angers se paie des juniors (pour la masse salariale?), mais ils ne jouent pas ??? Dommage.
erictdm a écrit
le 09/12/2009 à 16:47
Pas de problème :-)
erictdm a écrit
le 09/12/2009 à 16:47
Pas problème.
HH/LL a écrit
le 09/12/2009 à 16:37
Bonjour, ne voyez rien dans mon intervention qui ne dévalue en quoi que ce soit votre travail...je justifie cependant le nôtre...
Vous avez raison sur les angles et perspectives, spécialement dans les mélées de devant la cage, il est difficile de comptabiliser.
erictdm a écrit
le 09/12/2009 à 16:29
Bonjour,
Je fais les stats sur les tirs sur le gardien de Grenoble à la table de marque. Et je peu vous dire que l'on fais les chose correctement mais la différence de placement (hauteur, angle de vu, ...) entre la table de marque et les journalistes de HH peu expliquer les différences.
En tout cas pour les personnes de la table de marque de Grenoble on fais les choses le mieux possible.
pour répondre à Castor des glaces seul les tirs cadré sont pris en compte, par exemple les poteaux ne compte pas.
Cordialement
HH/LL a écrit
le 09/12/2009 à 16:16
Bonjour, merci de nous lire
Pour le titre,c'est effectivement un clin d'oeil au tube de Thin Lizzy mais surtout à la version de Gary Moore qui a fait les beaux soirs des Kings de LA il y a quelques années
http://www.youtube.com/watch?v=97DM-xFBj48
Personnellement, j'aurai voulu mettre "Revolution is Calling" mais pas certain que tout le monde connaisse (Queensryche), élu Le morceau le plus motivant dans les enceintes sportives par un jury américain il y a quelques années....ce sera pour une prochaine fois....tube utilisé par Detroit à quelques reprises et les adversaires s'en souviennent....
http://www.youtube.com/watch?v=CNdOsL4Xe7Q
Pour les statistiques, nous ne prétendons pas détenir la vérité, en fait au départ, nous avions fait les notres et découvert que nous n'avions pas les mêmes que celles de la table.Pourquoi?
Sur les tirs (nous sommes les seuls à proposer les engagements) nous n'avons pas forcément la réponse? Nous comptabilisons tout palet lancé, frappé par un adversaire qui conduit le gardien à une interposition, même minimale...rien de bien nouveau...
Nous avons à deux reprises cette saison fait effectuer la statistique par deux collègues et non pas un seul qui arrivaient à un résultat identique à un, deux tirs près, jamais évident quand vous ne voyez pas tous les angles possibles en mélée devant la cage.
Après, c'est vrai que nous sommes parfois avec des différences assez fortes avec la table, et on sait pas trop pourquoi....je peux vous dire en tout cas que les notres sont prises correctement.
styx a écrit
le 09/12/2009 à 16:05
QUEL MATCH ET QUEL COMPTE RENDU !! (avec musique svp)
je sais maintenant avoir un fan de thin lizzy face a moi a pole sud !!!
Castor des glaces a écrit
le 09/12/2009 à 15:47
Quel match exceptionnel !!! Du hockey comme on aimerait en voir tous les WE en Magnus !
Merci à HH pour avoir passé une partie de la nuit en semaine pour mettre ce reportage tout de suite !
Juste pour signaler la configuration offensive de Grenoble : 2 centres (Tartari et Jansson) tournaient avec 3 paires d'ailiers ! Assez rare, mais efficace hier !
Question : comment se justifie la différence entre vos stats de tirs et celles officielles annoncées durant le match ? J'ai entendu 17/17/10 pour Grenoble ! J'avoue que j'aurai plus tendance à faire confiance aux votres ! Celles de la fédé comptent même les tirs non cadrés ??
Tatie38 a écrit
le 09/12/2009 à 14:49
et merci pour cet article
Tatie38 a écrit
le 09/12/2009 à 14:44
perso le rythme cardiaque a déjà laissé des plumes la saison dernière et on en redemande. sincèrement on vous souhaite de connaitre un jour ce que cette équipe nous fait vivre. plus qu'une Equipe c'est un esprit et tout ce que j'aime dans le sport.Pete Laliberté doit sourire là-haut!
CharlotDUCS49 a écrit
le 09/12/2009 à 13:28
Merci a vous grenoblois pour tous vos commentaires de sympathie vis à vis des Ducs.
nicolas01 a écrit
le 09/12/2009 à 13:04
bravo aux grenoblois pour ce match renversant ! J'avoue que je n'y croyais pas, ayant voté une finale angers-rouen. Grenoble a été au rendez-vous. Dommage pour Angers de ne pas avoir su gérer leur avance... Ce sera pour une prochaine fois !
Rendez-vous donc à Méribel avec Rouenpour un beau match !
joebib a écrit
le 09/12/2009 à 12:45
The boys are back in town : Thin Lizzy. Album Jailbreak 1976. Excellent, tout comme cette victoire des BDL. Bravo !
amaroktv a écrit
le 09/12/2009 à 12:32
Très bon résumé de la rencontre merci a vous
jpclement38 a écrit
le 09/12/2009 à 12:02
Quel analyse et quel compte rendu!
J'etais a Pole sud hier soir et j'ai eu l'impression de revivre le match^^...
Si tactiquement Grenoble a fait la game il y a eu beaucoup de cafouillages et de passe trop impressises, mais cela peut s'expliquer pas le nombres de joueur absents (6 je crois) qui conduit a changer les lignes et donc a jouer presqeu a 2ligne et demi...
Mais quel équipe d'Angers... Toujours aussi agreable a voir jouer , precise dans son jeu et ses passes.... J'avoue que ce match est une finale avant l'heure tant Angers meritait de monter a Meribel et Grenoble aussi...
Mast a été fidele a son coaching, strategique , mental et solide...
Angers a fait match solide et on ne peut feliciter l'equipe pour ce parcour et son professionalisme qui fait honneur au hockey français, car malgres la décéption il ont été fair play jusqu'au bout ainsi que leurs partisant que l'on a plaisir a voir a pole sud car il mettent de l'annimation :)
BRAVO AU DEUX EQUIPES et MERCI A NOS BDL QUI ONT REUSSI UN COUP D'ENFER!!!!!!!!!!
Bon courage à Angers pour la suite en CDF qu'ils ont de grande chance de remporter cette année (on est plus dans la course lol ;) ) et puis on se reverra dans les Play off^^
Mais franchement merci aux deux équipes pour ce match ...
ALLLLEZ GRENOBLE ^^
cosmo a écrit
le 09/12/2009 à 11:27
très bon résumé, Angers n'a pas su bien jouer comme il y a quelques jours en magnus à Grenoble.
avec seulement 1 but s d'avance il aurait certainement mieux attaquer la partie.
Bravo à Grenoble pour avoir su trouver le filet adeverse à 7 reprise et Eddy qui répond toujours sur les grands RDV.
En play-off Angers devre jouer avec la pression et devra régler son problème de gardien toujours en difficulté sur le tirs à terre lointain (3 buts en 2 sortie à Grenoble) et des nombreux rebonds ... Le gardien de l'année dernière semblait bien mieux armé ...
Quentin a écrit
le 09/12/2009 à 09:07
En effet quel match !!!
Par contre clairement l'équipe d'Angers en jouant la défense ça n'a pas la même classe que lorsqu'ils jouent l'attaque... On a même pu voir les Ducs assez fébriles en prolongations, certainement la peur du contre qui pourrait tuer le match.
En tant que supporter grenoblois, j'avoue que j'avais de gros doutes sur la qualification, même si je ne doutais pas de l'équipe elle même, je voyais mal comment elle pourrait passer 5 buts de plus qu'Angers, aux vues des qualités offensives des Ducs et la prestation en ligue Magnus d'il y a 2 semaines...
Quoi qu'il en soit félicitations aux 2 équipes pour le match proposé, le scénario était parfait pour un 3ème tiers qui fut stressant du début à la fin !!! Et à tous les joueurs grenoblois qui ont vraiment mouillé le maillot hier soir (4 défenseurs dont 1 cadet, et 8 attaquants seulement !).
En route pour Méribel pour un beau match en perspective !
bill a écrit
le 09/12/2009 à 05:01
quelle analyse ! bravo !
il me semble , sans prétention aucune , que j'avais a peu pres ecrit le scenario et le score il y a quelques jours !
les 3 raisons de cette victoire et qualification :
comme il est dit plus haut : la science du hockey de mats et pat , une equipe des bdl courageuse et tres solidaire , et la trouille de l'evenement de l'equipe d'angers et de son staff...mental ...mental ...et jeu contre nature !
cherchez pas docteur ! le mal est fait et angers apprendra !!!
bonne suite aux angevins et a leurs tres sympathiques supporters !