Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
C'est reparti pour un tour
 
L'Ile Lacroix accueille ce soir le premier match amical à domicile des Dragons de Rouen face aux Gothiques d'Amiens qui jouent aujourd'hui leur première confrontation de la saison. Rouen a été très actif sur le marché des transferts durant l'intersaison mais compte encore quelques absences de taille comme Damien Raux, Jason Krog et Sacha Treille. Les Gothiques ont, quant à eux, remanié une partie de leur défense qui pourra se tester face à la nouvelle attaque normande.
 
Rouen - L'ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 23/08/2015 à 19:43
Le match

Le premier tiers débute et les Rouennais monopolisent déjà le palet mais le nouvel arrivant, Whitecotton, écope de la première pénalité. Malgré cette infériorité, les Normands ne changent pas leur façon de jouer et contre-attaquent par Koudys qui se retrouve seul face à la cage mais tire directement sur O'Keefe.
Les Dragons ne lèvent pas le pied mais ce sont bien les Gothiques qui trouvent la faille par l'intermédiaire de Bruijsten,  esseulé (0-1/4'52/Bruijsten assist. Champagne et Béron).
Le jeu reprend et une pénalité est cette fois-ci sifflée contre des Amiénois qui se font très vite surprendre par un une-deux rapide de l'attaque normande, venant inscrire l'égalisation par Arrossamena (1-1/5'45/Arrossamena assist. Labelle et Manavian).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons) - C
Photographe : Pascal Longuemare
Les deux équipes sont à égalité mais Dame-Malka décide de changer la donne en inscrivant un point incroyable. Celui-ci part seul de derrière sa cage pour frapper avant la bleue et lancer une salve en direction du gardien picard qui laisse passer la rondelle (2-1/6'46/Dame-Malka assist. Guillemain).
Le match est animé et Rouen prend de nouveau une pénalité, laissant place à de nombreux slaps amiénois repoussés par Sabourin qui est tout de même battu sur le tir de Crowder trouvant un trou de souris pour égaliser (2-2/8'20/Crowder assist. Bruijsten et Smith).
Il n'y a toujours pas de temps mort dans cette première période qui se conclut sur une récupération de Guenette qui accélère pour se positionner face au portier picard et, d'un tir puissant, redonne l'avantage au siens (10'36/3-2/Guenette sans assist.) avant que ne retentisse la fin d'une première période équilibrée.



Le second volet est lancé par une action de Yorick Treille, seul face à la cage mais aussitôt stoppé par O'Keefe qui voit son coéquipier Leclerc sanctionner et laisser les siens en infériorité. Les Dragons n'en demandaient pas tant et Konttinen creuse l'écart en plaçant un tir millimétré dans la cage picarde (4-2/22'32/Konttinen sans assist.).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons) - C
Photographe : Pascal Longuemare
Les Normands prennent le dessus dans ce second tiers et Koudys, bien décalé par Guenette, vient toucher du bois en percutant le poteau de O'Keefe qui semblait battu. Les esprits s'échauffent après une charge dangereuse contre la bande de Guillemain qui l'envoie sur le banc des pénalités. L'incident n'en reste pas là, Smith décide de venir sermonner Guillemain en l'empoignant, l'altercation s'engage entre les deux hommes qui finissent par être séparés par l'arbitre. Smith s'en sort avec le visage tuméfié tandis que Guillemain est aussitôt envoyé en prison où les deux joueurs seront tous deux longuement pénalisés.
Le jeu devient un peu décousu mais les Normands tiennent tout de même le palet face des Amiénois qui décident de faire rentrer l'ancien pensionnaire rouennais Duquenne à la place de O'Keefe.
Ce second tiers, sous haute tension, en reste là et les acteurs retournent au vestiaire sur un avantage rouennais justifié.



Le dernier chapitre débute par un tir de Labelle qui vient frapper le poteau à son tour. Les Picards sont prévenus et défendent maladroitement quand un tir de Chakiachvili revient dans le gant d'un défenseur amiénois qui le pousse dans sa propre cage. Le point est tout de même accordé au défenseur normand qui accroît l'avance des Dragons montant en puissance sur cette dernière partie de match (5-2/43'43/Chakiachvili sans assist.)
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons) - C
Photographe : Pascal Longuemare
Les offensives rouennaises semblent de plus en plus tranchantes et une nouvelle contre-attaque, menée par Guenette, vient se conclure par une frappe de Koudys qui trouve la faille par une reprise instantanée face à une cage délaissée par Duquenne (6-2/44'55/Koudys assist. Guenette et Treille).
Les locaux procèdent dorénavant par contre-attaques et viennent provoquer une nouvelle pénalité à l'encontre des Picards.
Profitant de cette supériorité, Labelle protège son palet pour servir Thinel qui inscrit le septième point (7-2/53'00/Thinel assist. Labelle et Coulombe).
Les Normands ne semblent pas vouloir s'arrêter là et placent une dernière attaque presque identique sur une passe rapide de Labelle conclue par Thinel (8-2/55'56/Thinel assist. Labelle). Le duo canadien semble déjà très bien fonctionner et vient conclure un match fortement dominé par les Normands opposés à des Amiénois qui ne jouaient que leur premier match amical.


 


La compo

Sabourin (Papillon)

Ligne 1

Thinel - Colotti - Labelle
Coulombe - Manavian

Ligne 2

Koudys - Guenette - Y. Treille
Chakiachvili - Konttinen

Ligne 3

Lamperier - Whitecotton - Arrossamena
Guillemain - Dame-Malka

Ligne 4

Nesa - Adamo - Delbaere
Houeix
 


Les Stats

1er tiers
Rouen               
Amiens             
Face-off : 12      Face-off : 8
Tirs : 12             Tirs : 9

2ème tiers
Rouen               
Amiens
Face-off : 8        Face-off : 10
Tirs : 19              Tirs : 7

3ème tiers
Rouen               
Amiens
Face-off : 11      Face-off : 7
Tirs : 10             Tirs : 6
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 25/08/2015 à 09:24  
Je confirme, après vérifications : c'est bien Jeff Smith et non Fillman.
Gondra a écritle 24/08/2015 à 11:14  
Pettie précision : FIllman n'est pas encore arrivé à AMiens, il semble que le joueur visé soit en réalité Jeff Smith, à l'essai depuis une semaine.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...