Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace -
CAPS- HABS, Match 6.
 
Le Canadien v'a t'il s'imposer dans ce sixième match disputé sur sa glace ou bien les Caps vont'ils réussir à se qualifier pour le tour suivant ?
 
Montreal- Grenoble city, Hockey Hebdo L.Lardière le 27/04/2010 à 02:05
En s’imposant contre toute attente dans la capitale américaine, le Canadien s’offrait une sixème renontre devant ses partisans.
Les vingt un mille fans attendaient bien une troisième victoire des Habs dans la série. Pour revenir à égalité dans la série, le gain du sixième match était vital pour le Canadien.
Une nouvelle surprise attendait les fans des Habs, Le jeune Subban était titularisé  par J.Martin en remplacement de Spacek.
Un nouveau coup de poker du coach quebecois qui lançait dans les play off, un des joueurs les plus prometteurs de l'organisation du Tricolore.


1er tiers : Le Canadien prend l'avantage !

Coté filets, on retrouvait Halak et Varlamov.
Dès le début de la rencontre, le Candien se portait en zone offensive. Gomez était le premier à mettre en action Varlamov (2’01) et Lapierre tentait de surprendre le portier des Caps ,une nouvelle fois Varlamov stoppait le caoutchouc (4’10).
Ovechkin frappait lui aussi à la porte d’Halak (6’01). Le palet voyageait de bout en bout de la patinoire et Gionta était tout prêt d’ouvrir le score mais sa reprise finissait dans le petit filet avant que l’attaquant des Habs ne finisse poussé dans l’arrière du but par Morrisson.
Cela donnait un premier jeu de puissance pour le Canadien (7’06).
Sur le lancer de Bergeron à la bleue, le palet était contré devant Cammalleri qui reprenait et logeait le palet hors de portée de Varlamov (assist Bergeron7’30) 1-0.
Varlamov craquait une deuxième fois sur une frappe en coin de Cammalleri (assist Subban,Plekanec 9’09) 2-0.
Les serviettes blanches tournoyaient dans les travées du Centre Bell.


Photo hockey  -  - CAPS- HABS, Match 6.
getty images
Les Habs fêtent leur victoire





Les blancs ne voyaient que du tricolore, la défense québécoise ne donnait pas l’opportunité aux hommes de Boudreau de mettre en danger Halak.
Le jeu se passait principalement dans la zone des Caps qui commettait une nouvelle faute. Green se retrouvait sur le banc des prisons (12’30).
Par deux fois le cerbère russe stoppait le palet devant Kostitsyn et Metropolit(12’50)
Metropolit rejoignait le cachot sur une faute inutile en zone offensive ( , cela donnait l’opportunité aux Caps de s’installer et d’ obtenir un doubla avantage humain après que Hamrlik se soit faire prendre pour un retard de jeu(13’56), les Caps s’intallait et faisait tourné le palet pour tenter de décaler un lancer.
La tentative en revers de Laich finissait dans la mitaine de Halak(15’25).
Le mur québécois ne fléchissait pas et tuait cette double pénalité.
Les Habs repartaient à l’assaut du but gardé par Varlamov, Gionta et Gomez combinaient mais le cerbère russe bouchait bien son angle (18’02).
Sur une tentative de Kostitsyn , le palet frôlait le poteau droit de Washington(19’09).
On en restait là pour ce premier vingt tout à l’avantage du Canadien malgré le nombre plus élevé de tirs des hommes de Boudreau.

Tirs cadrés 10 pour Montréal, 18 pour Washington.

2eme tiers : Merci Halak !

Les Caps prenaient possesion de la zone quebecoise et O’Byrne  pris par la patrouille allait s’asseoir pour retenir(21'56). Sur l’engagement, Semin voyait son lancer stoppé par Halak( 22’18), le rebond était dégagé par la défense québécoise.
Halak multipliait les sauvetages et permettait aux siens de conserver les deux buts d’avance.
Lapierre au four et au moulin était chargé dans le dos en zone offensive et se retrouvait à sa grande surprise en prison pour plongeon (25’46).
Halak frustrait de nouveau l’attaque massive sur une mitaine de folie sur un lancer de Semin(26’12) et devant Ovechkin(26’30).
Une nouvelle fois Ovechkin qui avait réussi à s’infiltrer dans le dos de la défense canadienne se retrouvait face au portier slovaque. Halak stoppait le lancer (26’48).
Lapierre en sortant de prison héritait du caoutchouc mais sa passe se montrait imprécise pour Kostitsyn (26’52).
Les deux portiers faisaient tour à tour échec aux attaquants adverses. Sur une attaque déployée dans la zone des Caps, Green était puni pour un trébucher (28’58).
Le lancer de la bleue de Kostitsyn finissait dans les patins de Cammalleri placé dans le slot.
L’attaquant ne pouvait reprendre le caoutchouc et Varlamov réussissait à geler la rondelle (29’12).
Les Caps se sortaient sans dommage de cette infériorité.
Le duo Ovechkin, Backstrom donnait le tournis aux défenseurs québécois mais sans grand danger pour Halak.
Ovechkin à genoux tentait de surprendre le portier des Habs, mais son lancer n’était pas cadré (35’20).
Solidaires en défense, les contre attaques du tricolore donnaient des frissons dans le dos de Boudreau mais Varlamov demeurait intraitable.
Lapierre bien contré par Morrisson ne pouvait ajuster son revers pour inscrire le troisième but du Canadien (27’30).
Fehr balancait Markov qui percutait Halak concentré à récupérer le palet avec sa mitaine, s’en suivait une échauffourée devant les filets canadiens (28’42).
Cela donnait une dernière opportunité aux Habs d’évoluer en power-play et de prendre trois buts d’avance.
Varlamov retardait une nouvelle foisl’échéance devant Cammalleri et Plekanec (29’32).
Sur un lancer de Cammalleri,Poti se sacrifiait devant son gardien et recevait le dur caoutchouc dans le visage (29’40).
La sirène renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 2-0 en faveur du Tricolore.

Les Caps ont bien réagis dans cette période mais Halak a pris le dessus en stoppant 33 tirs en deux périodes.
Dominés  par les hommes de Boudreau, le Canadien  reste  toutefois dangeureux.
Il reste vingt minutes à tenir pour  Markov et ses partenaires pour s'offrir un septième match à disputer dans la capitale américaine.
Les Caps sauront ils dasn les vingt minutes qui suivent trouver la faille dans la cuirasse de Halak  ?


Tirs cadrés : 3 pour Montréal, 15 pour Washington


3eme tiers : Halak the Wall !!

Les Caps repartaient à l’assaut du but de Halak.
Backstrom se montrait imprécis sur sa tentative de shoot, son lancer ne trouvait pas le cadre (41’10).
Après que Halak eu une nouvelle fois frustré Ovechkin, Lapierre, parti en contre, envoyait un missile dans la lucarne de Varlamov qui ne pouvait que constater les dégâts (Gorges, 44’17) 3-0.
Fleischamn dans la foulée se retrouvait au cachot pour faire trébucher sur Gionta qui lui aussi se retrouvait sur le banc des pénalités pour plongeon, décision pour le moins curieuse du corps arbitral !!(44’44).
Un coprps arbitral qui punissait une nouvelle fois le tricolore pour un plongeon de Lapierre(46’32)
Ovechkin trouvait une nouvelle fois le buste de Halak pour faire échec à sa tentative (46’40).
Halak se montrait intraitable devant Laich (48’32).
Lapierre s’offrait un slalom dans la défense américaine mais stoppé irrégulièrement par Bélanger (39’12).
Le jeu de puissance québécois s’installait et une mauvaise passe donnait l’opportunité à Backstrom de prendre un lancer sur Halak qui repoussait de la botte (50’17). Revenus à égalité numérique, Washington poussait et offrait des contres aux porteurs de la Sainte Flanelle. Varlamov évitait un quatrième but en plongeant devant Gomez (33’30).
O, Byrne était envoyé a cachotGreen voyait son lancer finir dans la mitaine de Halak toujours au top (44’12), puis le cerbère slovaque frustrait Semin( 44’39).
Le Centre Belle résonnait de Yaro , Yaro !! tant le portier du tricolore restait imperturbable devant l’armada des Caps.
A l’image de son masque, le dernier rempart québécois tel un mur repoussait sans cesse les palets arrivants à sa rencontre.
Mais à force de retarder l’échéance, Halak s’avouait vaincu sur le 51eme tir. Une déviation de Ferh trouvait enfin la faille pour les hommes de Boudreau ( assist Green, Chimera, 55’10) 3-1.
Moins de quatre minutes à faire pour tenter de renverser la tendance mais les hommes de Boudreau butaient sur une équipe québécoise solidaire.
Varlamov retournait au banc à moins de deux minutes a faire dans la partie et Plekanec bien aidé par  Cammalleri enterrait les derniers espoirs adverses en clôturant la marque  (assist Cammalleri, Kostitsyn,59'03) 4 à 1 .

Après avoir été mené 3 victoires à 1, les hommes de J.Martin ont su reverser la tendance et
Montréal et Washington en découdront donc pour la septième fois dans la série.
Avec un Halak impérial depuis deux matchs, les tricolores n’auront rien à perdre au Verizon Center, ce qui n’est pas le cas des lauréats du trophée du Président.
Les Caps auront plus que jamais la pression à domicile après y avoir enregistrés deux défaites dans la série.
Pas sur que l’avantage de la glace leur soit favorable mais on peux parier que l’on assistera une nouvelle fois un gros match, alors Réponse Mercredi 28 Avril !

Tirs cadrés : 22 pour Washington, 9 pour Montréal
Toatal tirs cadrés : 54 pour Washington, 22 pour Montréal


Etoiles Hockeyhebdo :
* Halak, ** Cammalleri, ***Lapierre







 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Maurice Bichot a écritle 27/04/2010 à 18:22  
Etoiles NHL:
1° Halak
2° Cammalleri
3° Lapierre

Etoiles HH:
1° Halak
2° Cammalleri
3° Lapierre

Tu l'as eu dans le mille Lolo, bravo
forsberg93 a écritle 27/04/2010 à 14:53  
je voyais quelques séries aller en 7 matches mais surement pas celle là, surtout en voyant les Caps s'imposer 2 fois de suite à Montréal pour mener 3-1. Bravo à Halak qui a fait "toute une partie" hier soir. 53 arrêts !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...