Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3
Carré final D3 : 1ère journée
 
C’est dans l’enceinte des Dragons, fraîchement sacrés champions de France de Ligue Magnus, que cette finale D3 pour l’accession au niveau supérieur se déroule. Elle oppose les trois premiers de chaque poule, à savoir Strasbourg, Evry et Rouen ainsi que le meilleur second des trois groupes réunis en l’occurrence les Français volants de Paris.
 
Rouen, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 05/04/2008 à 11:57
Photo hockey Division 3 - Division 3 - Carré final D3 : 1ère journée

STRASBOURG – EVRY : 2 - 4 (1-0 / 1-2 / 0-2)

            Le premier match met face à face Strasbourg à Evry. Le match d'une relative bonne qualité a surtout mis en évidence les gardiens de deux formations, Rio et Merot. La rencontre, physique mais propre, a vu l’équipe de la banlieue parisienne prendre le dessus en toute fin de partie grâce à deux réalisations dans les 2 dernières minutes et en avantage numérique. Nous appellerons cela du réalisme. On notera que les deux buts Strasbourgeois sont l’oeuvre du buteur Fluck et que le Parisien Williams est auteur de trois buts, le dernier étant à l’actif de Nivred.


ROUEN – FRANÇAIS VOLANTS : 6 - 0 (3-0 / 0-0 / 3-0)

La seconde rencontre oppose l’équipe locale de Rouen, avec une large ossature de juniors, face à une autre équipe de Paris, celle des Français Volants, en quête de renouveau. De confrontation, il n’y en pas eu tant la domination des jeunes pousses rouennais fut grande. Le premier tiers fut à sens unique avec trois goals à la clef de Custosse, Sucré et Lampérier. La seconde période fut vierge de but, Rouen se montrant plus maladroit et les Français Volant plus agressif dans tous les sens du terme. La marche en avant des jeunes Dragons repris dans l’ultime période avec trois autres buts de Bourgaut, Dreyfus et Custosse, qui réalise du même coup un beau doublé. Victoire logique et incontestable des Rouennais par 6 à 0 dans une rencontre riche en prison avec la bagatelle de 18 minutes pour Rouen et de 56 pour les locataires de la capitale.



            Demain dans la première rencontre Strasbourg sera opposé aux Français Volants, le vaincu sera alors définitivement condamné. L’autre rencontre mettra aux prises les deux premiers vainqueurs et le gagnant aura sûrement fait un grand pas vers l’étage supérieur.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...