Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/8ème de finale : Dijon vs Strasbourg
2-3
(0-0 2-0 0-3)
Le 01/12/2009
Dijon
Dijon  ] Strasbourg  ]
Dijon - Strasbourg
 
 
Dijon, Hockey Hebdo Communiqué de presse du Dijon Hockey Club le 02/12/2009 à 12:39
FICHE TECHNIQUE

484 spectateurs
Arbitres : M. Bachelet ass MM. Courgeon et Geoffroy
Buts :
Dijon : 30:18 Matthew Reynolds (ass Stephen Dugas) ; 31:13 Erwan Pain (ass Anton Lezo et Arnaud Hascoët)
Strasbourg : ; 46:51 Elie Marcos (ass Pierre-Antoine Devin et Juho Lehtisalo) ; 52:08 Mickey Gilchrist (ass Brennan Sarazin et Bobby Raymond) ; 55:52 Elie Marcos (ass Juho Lehtisalo)
Pénalités
14 minutes contre Dijon
16 minutes contre Strasbourg


Communiqué de presse du Dijon Hockey Club

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8ème de finale : Dijon  vs Strasbourg  - Dijon - Strasbourg
Photo : Arnaud Dauphin
Dans le cadre des 1/8ème de finale, les Ducs de Dijon devaient impérativement remporter le match couperet de ce soir pour poursuivre leur aventure en Coupe de France. La mission s’annonçait d’autant plus ardue que les Strasbourgeois avaient battu les dijonnais lors de leurs trois dernières confrontations cette saison.


Loin d’arriver en victimes sur la glace, les hommes de Daniel Maric n’ont pas hésité à prendre le jeu à leur compte dès le début du match. Leurs différentes tentatives ne se révélant pas payantes, les deux formations finiront par se neutraliser dans un 1er tiers temps où aucun but ne sera inscrit.


Le retour des vestiaires est plus animé et c’est de nouveau les Ducs qui assurent le spectacle. Les locaux exploiteront au mieux une supériorité numérique pour ouvrir le score par Matthew Reynolds (30’18 ; Dugas). Moins d’une minute plus tard, Erwan Pain (31’13 ; Lezo ; Hascoet) parviendra même à doubler la mise pour les dijonnais.


Alors qu’on pensait avoir assisté au tournant du match, tout va basculer dans le dernier tiers temps de la rencontre. Elie Marcos (46’51 ; Devin ; Lehtisalo) puis Michael Gilchrist (52’08 ; Sarazin ; Raymond) vont tout d’abord permettre à l’Etoile Noire de revenir à égalité avec Dijon. Malgré un temps mort demandé par Daniel Maric, on sent les Ducs désarçonnés par le spectre de la remontée strasbourgeoise lors de la dernière confrontation. A moins de 5 minutes de la fin du match, Elie Marcos (55’52 ; Lehtisalo ; Devin) va inscrire son second but et définitivement sceller le sort de la rencontre.


Dijon ne rééditera donc pas son exploit de la saison dernière qui l’avait propulsé en finale de la Coupe de France à Bercy. La déception est grande dans le camp dijonnais… il faudra cependant se remobiliser au plus vite pour aller défier Angers, l’actuel leader de la Ligue Magnus , sur ses terres ce vendredi. Les Ducs retrouveront leur patinoire de Trimolet, samedi 12 décembre (20h30) pour accueillir les Diables Rouges de Briançon.


 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
seb a écritle 02/12/2009 à 19:48  
C'est vrai que les Alsaciens ont du battre le record, toute compétitions confondues, du nombre de dégagements interdits sur une période. Impressionnant !
Et encore, heureusement qu'ils ont passé le plus clair de leur temps en infériorité sur ce premier vingt, sinon c'était encore pire.

Mails ils se sont bien rattrapés à la fin. Il parait même qu'ils auraient demandé à la ligue de pouvoir évoluer à Trimolet pour le reste de la saison ;)
TicTac a écritle 02/12/2009 à 13:24  
Une prestation exceptionnelle de Vladimir qui a sacrément bien tenu la barque sans quoi le score aurait pu être bien plus lourd et le retour beaucoup plus difficile... Plutôt lassés des multiples dégagements interdits de Strasbourg en 1ere période (on ne les comptait plus!!).
Un seul tiers aura suffit pour retourner la situation à leur avantage: bonne continuation aux Strasbourgeois pour la suite de cette compétition.
Dommage, nous n'iront pas faire un coucou à nos anciens "Ducs" d'Avignon avant les fêtes de Noël...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...