Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - CDF 16ème : Grenoble vs Villard-de-Lans
5-0
(2-0 1-0 2-0)
Le 21/10/2008
Grenoble Pôle Sud
Grenoble  ] Villard-de-Lans ]
Grenoble déroule
 
Chaque saison, la Magnus propose des séries que la proximité géographique rendent automatiques. Ainsi, après une première confrontation face à Villard en saison régulière, Grenoble retrouvait son proche voisin pour un nouveau derby placé sous le signe de la Coupe de France. De quoi espérer une confrontation plus incertaine que la précédente, mais également regretter certaines saisons passées aux rencontres plus indécises.
 
Grenoble Pôle Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot + Martin Gangloff le 22/10/2008 à 02:33
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Messieurs Bergamelli, Gielly, Grabit
Buts :
Grenoble : 10"05 Ludek Krayzel (ass Viktor Wallin et Ludek Broz) ; 28"04 Ludek Broz (ass Ludek Krayzel et Martin Masa) ; 50"25 Martin Masa (ass Ludek Krayzel et Ludek Broz) ; 55"14 Jan Hammar (ass Christophe Tartari et Anders Nilsson) ; 7"20 Viktor Wallin (ass Ludek Krayzel et Ludek Broz)
Villard-de-Lans :
Pénalités
8 minutes (4x2) contre Grenoble
69 minutes (14 x2 + 1x10 + 1x20 + 1x25) contre Villard-de-Lans


Krayzel show

Le début de rencontre voyait les deux équipes s'observer quelque peu, Villard tentant de jouer une nouvelle fois la carte de la vitesse avec par exemple un bon relai Papa Sykkö à 6'09, et Grenoble entrant sereinement dans une rencontre qui allait rapidement apparaître comme à sens unique.

A 07'20, Broz passe pour Krayzel qui fixe bien son défenseur en zone basse et trouve Wallin qui arrivait lancé pour proposer un surnombre intéressant, le suédois inscrivant le premier but dans une cage largement ouverte (1-0).

Photo hockey Coupe de France - CDF 16ème  : Grenoble  vs Villard-de-Lans - Grenoble déroule
Jean Christophe Salomé
Pressant haut et alternant des attaques défenses  qui soulignent à la fois la longueur du banc, la richesse et la qualité athlétique de l'effectif, mais également des contres après récupération; Grenoble pousse et va trouver une seconde fois le chemin des filets de Favarin.

Arrosamena, vraiment un joueur à suivre et en plein progrès passe en transition à Krayzel qui fixe et donne, Wallin tentant sa chance à nouveau mais le palet revient sur le tchèque qui trouve le chemin du but (2-0).

Villard va ensuite se créer quelques occasions dont une qui découle d'une mauvaise relance en circuit bande de Ferhi, le palet lancé de loin ne trouvant pas la cage entrouverte à 12'20. Sage vallier, clairement le meilleur villardien ce soir y va ensuite d'un superbe slalom qui échoue toujours sur un Ferhi très à l'aise ce soir, sans être il est vrai surchargé de travail.

Dans une rencontre sans aucune faute sifflée à juste titre, Grenoble paraît clairement plus dangereux et on ne voit pas comment les ours pourraient revenir dans une confrontation inégale désormais.

Notons lors de cette première période l'impression très positive d'un Krayzel dans tous les bons coups. Après un début de saison qui pouvait laisser perplexe et inquiet vu le cv du client, le moteur semble enfin démarrer et laisse entrevoir un joueur qui dispose de facilités évidentes en matière de maniement du palet, mais également de la qualité assez rare de pouvoir jouer en fixation constante dans les attaques défenses avec des transmissions très claires et une finition de qualité. Très intéressant, encourageant, mais à revoir face à une défense plus à l'aise que les ours dans l'abord immédiat de la zone réservée. En tout cas, l'ancien joueur de Zvolen nous a fait plaisir ce soir et son élection comme meilleur joueur côté grenoblois était méritée.

Tirs 13/11 Grenoble

Engagements 15/6 Grenoble


Grenoble serein

Les affaires reprennent avec une attaque-défense de Grenoble et un bon catch de Favarin en mitaine, l'ensemble devenant un tantinet plus nonchalant comme si la hiérarchie déjà établie pesait à sa manière sur la rencontre.

A 23'30, bénéficiant d'une chute d'un défenseur, Forsander et Fleury s'offraient un deux contre zéro et une superbe vendange face à Favarin,  la passe un peu sèche du suédois surprenait l'ancien villardien qui s'attendait assez logiquement à une frappe de son compagnon d'échappée.

Photo hockey Coupe de France - CDF 16ème  : Grenoble  vs Villard-de-Lans - Grenoble déroule
Jean Christophe Salomé
La première pénalité de la rencontre à 24'57 voyait le jeu de puissances des ours se heurter à un Ferhi qui encaissait sans broncher une frappe très violente de Sykkö presque à bout portant mais fort heureusement pour lui sur son plastron.

Grenoble laissait passer pour mieux trouver une nouvelle fois la cible.

A 28'04, Krayzel récupérait un palet sur l'aile et trouvait Broz face à Favarin pour une poussette gagnante. (3-0).

Une bagarre entre Nilsson et Favarin (Nicolas) conduisait les deux joueurs au trou à 29'14 pour deux minutes, la rencontre de gentleman étant désormais terminée.

Les brûleurs se procuraient alors plusieurs occasions comme un poteau en angle à 30'19 de Rouleau , très en vue ce soir, puis Sivic en débordement perdait son duel sur favarin à 34'07.

Pas franchement intense, la période s'achevait sur un sentiment de maîtrise côté grenoblois, et une attaque visiteuse un poil moins mordante que lors de la rencontre précédente. Avec de réelles difficultés en défense dans la proximité de leur gardien, les ours n'ont jamais semblé capables de revenir, même si un blanchissage de Ferhi n'était pas forcément évident. Un but, deux buts, on voyait mal l'affaire aller plus loin pour les ours.

Tirs 12/9 Grenoble

Engagements 16/8 Grenoble


Verdict logique

La dernière période verra le rythme légèrement baisser, mais sera plus animée que la seconde plutôt morne.

A 46'22, Moisand met une charge qui vue de la tribune de presse paraît incorrecte et même dangereuse sur Diaferia, lequel entreprend de s'expliquer à coup de poing avec l'intéressé. Au final, 2 minutes pour les deux et le sentiment que le jeune grenoblois ne s'en tire pas trop mal sur l'affaire.

Photo hockey Coupe de France - CDF 16ème  : Grenoble  vs Villard-de-Lans - Grenoble déroule
Jean Christophe Salomé
La rencontre semble désormais plus heurtée, avec un Forsander qui prend un coup de crosse au visage qui nous a semblé involontaire mais qui amène une forte pression grenobloise. Les minutes confirment une rencontre désormais encore plus à sens unique.

Passons la belle tentative de Sivic à 49'12, et soulignons qu'après s'être essayé au lancer, l'ami krayzel trouve Masa qui signe son retour par un joli but dans l'enclave une nouvelle fois conquise par les grenoblois à 50'25 (4-0).

L'avalanche finale semble toutefois peu probable car Grenoble joue désormais ses gammes sans forcer outre mesure.

Enervé par une décision arbitrale, Pepy s'énerve et s'explique avec l'arbitre qui va lui infliger une 2+10+20+25 à 50'42. Ceci laisse Villard en infériorité durant 7 minutes, rendant la fin de rencontre sans aucun intérêt.

A 55'14, Hammar y va de son but sur un service de Tartari et en termine côté score. (5-0).

La fin de rencontre est marquée par un cinglage évitable de Barin sur Ferhi, et un début de bagarre rapidement terminé.

Tirs 23/6 grenoble

Engagements 16/5 Grenoble


So what

La différence de niveau, plus importante ce soir que lors de la première rencontre, a conduit les acteurs à un match sympatique mais dénué de tout suspense et même d'intensité durant une bonne partie de la rencontre.

Villard présente un sérieux problème défensif devant la zone gardien, et manque de solutions en défense avec un Antonoff dont le passage à l'arrière laisse l'auteur de l'article un tantinet perplexe ce soir, surtout quand on voit ses capacités offensives qui émergent très visiblement en certaines occasions. En attaque, la belle ligne Sage Vallier Leblond Diafferia est restée plus discrète, les ours ne pouvant de toute manière rivaliser avec Grenoble ce soir.

Grenoble a joué sérieusement et a proposé un hockey de position en attaque défense qui traduit un travail à l'entraînement qui semble porter ses fruits. Sans que l'opposition ne permette un jugement trop positif, le groupe semble avoir bien préparé sa confrontation avec Rouen samedi.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
JC.Salomé a écritle 24/10/2008 à 10:22  
Non, je veux pas être enfermé avec Laurent et pour seule ration du cassoulet! :o)
l.lardière a écritle 23/10/2008 à 21:33  
Merci pour vos compliments !
Pour Auric, le cassoulet et le foie gras ;o)
je suis preneur ;o)
A une prochaine galerie
sony38 a écritle 23/10/2008 à 12:51  
Ben dis donc...Que de véhémence pour un simple match de coupe de France...
Pour l'ambiance, c'est une vielle histoire a Pole Sud, on fait ce qu'on peut. Il n'y a d'ambaince que lors des gros matchs ou lorsqu'il y a un enjeu (play off). Samedi soir, ca va ronfler...Pour repondre a Steph, Rouen viendra avec un car de supporter complet et surement des voitures.
Pour Krayzel, j'ai été au depart trés deçut mais en fait, il marque regulierement des points. Pour preuve, en ajoutant ses stats de ligue magnus, de coupe de France et de coupe de la ligue, il a marqué 6 buts et a réalisé 9 assists, ce qui le place second des pointeurs des BDL exaequo avec Sivic (le premier etant Broz avec 2 buts et 15 assists).
stef a écritle 23/10/2008 à 11:31  
T'enerve pas Max, on les aime bien les clubs de supporters, mais vous n'avez pas le monopole des chants et des encouragements.
faites en sorte que le public participe et la il y aura de l'ambiance (accessoirement ça donne pas envie de vous rejoindre) Le match de mardi montre ce qu'il ne faut pas refaire. Utiliser le mega pour lancer les chants par pour faire un solo (et quel solo!) C'etait nul mardi, et y'avait meme pas les pompom. Ne refaite pas le meme coup pour Rouen, vous serez ridicule face aux supps rouennais s'ils viennent nombreux
max a écritle 23/10/2008 à 07:35  
franchement c'est n'importe quoi villard est semi pro et grenoble à une partie de son effectifs non pro.
c'est un derby, donc on peut etre satisfait du
match
pour les gens qui sont déranger par les supporters ne venez pas à la patinoire car avec vous il n'y aurai pas du tout d'ambiance
alors allez grenoble
Auric laferne a écritle 22/10/2008 à 22:16  
vraiment je vais donner un conseil à la rédaction de Hockey hebdo. Enfermez laurent Lardière et Jean-Christophe Salomé, offrez leur un contrat (bon il sont pas payés je suppose mais proposez du chocolat,cassoulet ce qu'ils veulent
avant qu'ils ne signent ailleurs pour un paquet de fric, car ils sont vraiment mais alors la vraiment bons comme photographes!
Les lecteurs ici ont vraiment de la chance d'avoir de telles galeries et photos, vous fabriquez des generations de gosses de riches pretencieux qui ont tous sous la main, et qui ne payent en plus pas un rond
devriez être remboursé par la sécu et ils devraient être les photographes officiels de grenoble vu qu'ils ont une division d'équart avec celui qui fait le boulot je trouve. le pire c'est que lui est payé....
maxime a écritle 22/10/2008 à 22:09  
steph + 1
Villard a un budget 6 x moins important que Grenoble, et désolé de dire que cela compte, parce que n'importe quel imbécile peut contacter un agent et faire un chèque pour avoir un joueur pro. Perso je trouve que steve a raison, j'ai été assez choqué à la fin de la rencontre d'entendre des "mais ils sont ou les villardiens", réservez cela à des clubs totalement pro et salluez les ours qui font vivre le hockey français eux aussi....
Oui ce mégaphone est pénible et j'ai trouvé les commentaires beaucoup moins intelligents que d'habitude désolé
steve a écritle 22/10/2008 à 21:57  
De quoi tu parle Piloche??? l'article souligne justement le caractère relatif de la victoire grenobloise??? Rouen a perdu face à Villard et on se demande comment en revanche, mais je pense pas qu'ils vont arriver pour jouer aux billes à grenoble!
Steph a écritle 22/10/2008 à 21:26  
Ce match était en dent de scie et c'est sûr qu'il y aurait pu avoir beaucoup plus de but au vu des nombreuses occasions gâchés par un jeu trop mou et des mésententes sur certaines actions, mais ce n'est pas grave car il y a quand même eu du beau jeu en première et troisième periode.
En même temps il faudrait voir à respecter Villard un peu plus, car en effet c'est une petite équipe mais qui joue très bien malgré leur faibles moyens donc ça serait bien que les grenoblois les encouragent un peu plus quand même...

Allez Grenoble
piloche a écritle 22/10/2008 à 16:31  
moi, jeris.... en effet, samedi dernier, dans le live, alors que j'indiquais que rouen avait marqué un 10ème but contre neuilly, un "supporter" de grenoble m'a indiqué, très énervé, qu'il n'y avait pas de quoi pavoiser, car en face rouen ce n'était qu'une petite équipe et que ma joie était déplacée... alors quand je vois l'étalage qui est fait parce que grenoble a gagné contre villard, je rigole doucement... Je réponds alors également : pas de quoi pavoiser non plus !
BDL a écritle 22/10/2008 à 16:23  
ca valait le coup d'attendre !!La classe!!
Et c'est bill qui va etre content, y tout plein de Krayzel !!
Comme quoi ,ils sont pas sectaires les journalistes du site, mon ptit bill !!


BDL a écritle 22/10/2008 à 15:09  
Mon pauvre Bill, tu est pitoyable.
Ok Krayzel a fait un bon match hier. On verra samedi face à un qualibre plus relevé que les amateurs villardiens!
As tu offert des offrandes au DIEU BDL pour qu'il te protège ??
Allez a samedi .
JM a écritle 22/10/2008 à 14:33  
Ok , Villard a terrassé le Dragon dans son antre ne l'oublions pas !!
Belle équipe qui fait tout de même plus envie que pitié ( vu les moyens financiers sans doute modestes ..) .
Le cinglage de Barin en breakaway sur Eddy était plutot une petite tape sur le poitrail ( il est vrai interdite ) voulant dire : "Maudis gardien qui arrête tout tabarnacle !" . Il n'y avait rien de méchant ...
L'ambiance , je suis un peu d'accord pour le mégaphone : il doit seulement lancer les chansons ! Et le tambour : un seul à la fois suffit !
Steve Plantet a écritle 22/10/2008 à 14:17  
Entièrement d'accord avec stef, sachant que je trouve totalement déplacé de critiquer le journaliste bien connu pour son objectivité, oui on peut et dois critiquer kreyzel quand il ne fait pas grand chose, oui on peut et doit reconnaître que Kreyzel a réussi un bon match hier...a confirmer par exemple samedi. Bill aurait sans doute préféré qu'il n'y ait jamais de critique, il devrait créer son site personnel...i.love.bdl pourrait être un bon titre...pas sur qu'il ait bcp de lecteurs ceci dit

Sérieusement, Villard c'est qui avec tout le respect que je leur doit? Une ligne semi pro et des jeunes derrières. Egalisez les budgets, enlevez donc la moitié de l'équipe de Grenoble, et faites le match, on verra qui gagne. le problème de magnus c'est qu'il n'y a pas la moitié des équipes qui sont totalement pro, alors se la jouer triomphe sur ce genre de match fait franchement minable.
"on en met 5 mais franchement je la ferme car on pouvait en faire 15 hier, c'était le minimum et on a joué sereinement ce qui n'est pas difficile vu les deux effectifs. Si on est pro y'a aucune gloire à retirer de ce genre de rencontre, moi je ne prend pas mon pied et je trouve que Villard a plus de mérite que nous"
Un joueur de grenoble hier dans les vestiaires après la rencontre.
Ambiance a écritle 22/10/2008 à 14:12  
Match mou et sans ambiance. En fait si, merci au mégaphone perce-oreilles et casse-tympan. Faudra renommer les Irrés en "MegaPhone Band et les tambours en folie de Pole Sud".
Inutile que le public chante vu que c est couvert par le son trop élevé du mégaphone. Ma tribune participe de temps en temps, et bien la, on s'est regardés et on n'a pas chanté, à quoi bon?
stef a écritle 22/10/2008 à 11:20  
Haaaa ! enfin, je l'attendais impatiemment. Pas de surprise du supporter préféré des BDLs dans son commentaire, c'est proche à du "Bouh vilains journaleux qui tapaient sur Krayzel (avec un 'Z' comme ZOZO), vous n'y connaissez rien".

Présenté comme un très grand buteur par le site officiel à son arrivée, il marque peu même s'il fait des assists. Il manque quand même un buteur du calibre d'un Malette, Desrosiers, Thinel chez les BDL, un gars capable de tuer un match, et qui ne se pose pas de questions devant le filet. Que d'occasions loupées hier soir malgré le 5-0.

15 matchs pour être productif, dans une ligue magnus à 26 matchs et une saison à 40 matchs... désolé, mais c'est trop. Heureusement qu'il y a des matchs amicaux! S'il cartonne en PO, tant mieux.
bill a écritle 22/10/2008 à 11:09  
mon dieu que ce LUDEK KRAYSEL , si decrié il y a peu dans ces colonnes ..... mon dieu qu'il est bon ! je vous avais dit de ne pas taper sur la tete d'un mec ! c'est trop facile ! il faut laisser ... toujours un peu de temps au temps ! quand je pense que sur ce forum y ' a meme un certain pseudo "bdl" qui me disait que je passais pour un c.... Et cher "pseudo BDL " ...dans la vie il vaut mieux "passer" qu "etre" ...la preuve ce soir !!!!
lili a écritle 22/10/2008 à 09:48  
blanchissage de ferhi la grande classe
mais on sont les ours??
dans leurs montagnes perduent en fond de vallée je pense
allez grenoble
anonyme a écritle 22/10/2008 à 09:46  
allez grenoble, les ours sont mauvais il n'y a que favarin qui tiens la route
c'est un bon match de préparation pour rouen
allez grenoble
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...