Krayzel show
Le début de rencontre voyait les deux équipes s'observer quelque peu, Villard tentant de jouer une nouvelle fois la carte de la vitesse avec par exemple un bon relai Papa Sykkö à 6'09, et Grenoble entrant sereinement dans une rencontre qui allait rapidement apparaître comme à sens unique.
A 07'20, Broz passe pour Krayzel qui fixe bien son défenseur en zone basse et trouve Wallin qui arrivait lancé pour proposer un surnombre intéressant, le suédois inscrivant le premier but dans une cage largement ouverte (1-0).
| Jean Christophe Salomé | | Pressant haut et alternant des attaques défenses qui soulignent à la fois la longueur du banc, la richesse et la qualité athlétique de l'effectif, mais également des contres après récupération; Grenoble pousse et va trouver une seconde fois le chemin des filets de Favarin.
Arrosamena, vraiment un joueur à suivre et en plein progrès passe en transition à Krayzel qui fixe et donne, Wallin tentant sa chance à nouveau mais le palet revient sur le tchèque qui trouve le chemin du but (2-0).
Villard va ensuite se créer quelques occasions dont une qui découle d'une mauvaise relance en circuit bande de Ferhi, le palet lancé de loin ne trouvant pas la cage entrouverte à 12'20. Sage vallier, clairement le meilleur villardien ce soir y va ensuite d'un superbe slalom qui échoue toujours sur un Ferhi très à l'aise ce soir, sans être il est vrai surchargé de travail.
Dans une rencontre sans aucune faute sifflée à juste titre, Grenoble paraît clairement plus dangereux et on ne voit pas comment les ours pourraient revenir dans une confrontation inégale désormais.
Notons lors de cette première période l'impression très positive d'un Krayzel dans tous les bons coups. Après un début de saison qui pouvait laisser perplexe et inquiet vu le cv du client, le moteur semble enfin démarrer et laisse entrevoir un joueur qui dispose de facilités évidentes en matière de maniement du palet, mais également de la qualité assez rare de pouvoir jouer en fixation constante dans les attaques défenses avec des transmissions très claires et une finition de qualité. Très intéressant, encourageant, mais à revoir face à une défense plus à l'aise que les ours dans l'abord immédiat de la zone réservée. En tout cas, l'ancien joueur de Zvolen nous a fait plaisir ce soir et son élection comme meilleur joueur côté grenoblois était méritée.
Tirs 13/11 Grenoble
Engagements 15/6 Grenoble
Grenoble serein
Les affaires reprennent avec une attaque-défense de Grenoble et un bon catch de Favarin en mitaine, l'ensemble devenant un tantinet plus nonchalant comme si la hiérarchie déjà établie pesait à sa manière sur la rencontre.
A 23'30, bénéficiant d'une chute d'un défenseur, Forsander et Fleury s'offraient un deux contre zéro et une superbe vendange face à Favarin, la passe un peu sèche du suédois surprenait l'ancien villardien qui s'attendait assez logiquement à une frappe de son compagnon d'échappée.
| Jean Christophe Salomé | | La première pénalité de la rencontre à 24'57 voyait le jeu de puissances des ours se heurter à un Ferhi qui encaissait sans broncher une frappe très violente de Sykkö presque à bout portant mais fort heureusement pour lui sur son plastron.
Grenoble laissait passer pour mieux trouver une nouvelle fois la cible.
A 28'04, Krayzel récupérait un palet sur l'aile et trouvait Broz face à Favarin pour une poussette gagnante. (3-0).
Une bagarre entre Nilsson et Favarin (Nicolas) conduisait les deux joueurs au trou à 29'14 pour deux minutes, la rencontre de gentleman étant désormais terminée.
Les brûleurs se procuraient alors plusieurs occasions comme un poteau en angle à 30'19 de Rouleau , très en vue ce soir, puis Sivic en débordement perdait son duel sur favarin à 34'07.
Pas franchement intense, la période s'achevait sur un sentiment de maîtrise côté grenoblois, et une attaque visiteuse un poil moins mordante que lors de la rencontre précédente. Avec de réelles difficultés en défense dans la proximité de leur gardien, les ours n'ont jamais semblé capables de revenir, même si un blanchissage de Ferhi n'était pas forcément évident. Un but, deux buts, on voyait mal l'affaire aller plus loin pour les ours.
Tirs 12/9 Grenoble
Engagements 16/8 Grenoble
Verdict logique
La dernière période verra le rythme légèrement baisser, mais sera plus animée que la seconde plutôt morne.
A 46'22, Moisand met une charge qui vue de la tribune de presse paraît incorrecte et même dangereuse sur Diaferia, lequel entreprend de s'expliquer à coup de poing avec l'intéressé. Au final, 2 minutes pour les deux et le sentiment que le jeune grenoblois ne s'en tire pas trop mal sur l'affaire.
| Jean Christophe Salomé | | La rencontre semble désormais plus heurtée, avec un Forsander qui prend un coup de crosse au visage qui nous a semblé involontaire mais qui amène une forte pression grenobloise. Les minutes confirment une rencontre désormais encore plus à sens unique.
Passons la belle tentative de Sivic à 49'12, et soulignons qu'après s'être essayé au lancer, l'ami krayzel trouve Masa qui signe son retour par un joli but dans l'enclave une nouvelle fois conquise par les grenoblois à 50'25 (4-0).
L'avalanche finale semble toutefois peu probable car Grenoble joue désormais ses gammes sans forcer outre mesure.
Enervé par une décision arbitrale, Pepy s'énerve et s'explique avec l'arbitre qui va lui infliger une 2+10+20+25 à 50'42. Ceci laisse Villard en infériorité durant 7 minutes, rendant la fin de rencontre sans aucun intérêt.
A 55'14, Hammar y va de son but sur un service de Tartari et en termine côté score. (5-0).
La fin de rencontre est marquée par un cinglage évitable de Barin sur Ferhi, et un début de bagarre rapidement terminé.
Tirs 23/6 grenoble
Engagements 16/5 Grenoble
So what
La différence de niveau, plus importante ce soir que lors de la première rencontre, a conduit les acteurs à un match sympatique mais dénué de tout suspense et même d'intensité durant une bonne partie de la rencontre.
Villard présente un sérieux problème défensif devant la zone gardien, et manque de solutions en défense avec un Antonoff dont le passage à l'arrière laisse l'auteur de l'article un tantinet perplexe ce soir, surtout quand on voit ses capacités offensives qui émergent très visiblement en certaines occasions. En attaque, la belle ligne Sage Vallier Leblond Diafferia est restée plus discrète, les ours ne pouvant de toute manière rivaliser avec Grenoble ce soir.
Grenoble a joué sérieusement et a proposé un hockey de position en attaque défense qui traduit un travail à l'entraînement qui semble porter ses fruits. Sans que l'opposition ne permette un jugement trop positif, le groupe semble avoir bien préparé sa confrontation avec Rouen samedi.
|